Auteur Sujet: ET6000/POD 2 questions: retour TV et lecture E-AC3.  (Lu 11145 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
ET6000/POD 2 questions: retour TV et lecture E-AC3.
« le: 12 avril 2012 à 14:18:47 »
Salut à tous,

J'ai deux problèmes avec la POD/ET6000:

Aprés lecture fichier enregistré, la touche TV marche pas correctement..pou revenir sur la fonction TV il faut faire plusieurs actions en passant par la touche bleue puis exit...
Je n'arrive pas à lire correctement les fichiers HD de la TNT alors que le direct TV est parfait. Plus particulièrement, le son E-AC3 foctionne pas...Peut être faut-il sélectionner un player qui fasse ça par défaut???

Merci pour votre aide..

A+

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: ET6000/POD 2 questions: retour TV et lecture E-AC3.
« Réponse #1 le: 12 avril 2012 à 15:16:24 »
Salut

Sauf erreur, le son AC3+ de la TNT HD n'est pas décoder par ta box ET6000 (seul les VU+ et Azbox en sont capables)
Si cela peut te rassurer, les Dreambox (qui coûte un bras) n'en sont pas capable non plus :P

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: ET6000/POD 2 questions: retour TV et lecture E-AC3.
« Réponse #2 le: 12 avril 2012 à 16:05:35 »
Salut

Sauf erreur, le son AC3+ de la TNT HD n'est pas décoder par ta box ET6000 (seul les VU+ et Azbox en sont capables)
Si cela peut te rassurer, les Dreambox (qui coûte un bras) n'en sont pas capable non plus :P

A+

Si, si...ça marche parfaitement en mode TV avec le son 5.1 via la HDMI. Mon ampli A/V détecte ce flux audio correctement.
C'est quand je veux relire le fichier enregistré qu'il y a un problème.
D'ailleurs le E-AC3(DD+) est indiqué compatible dans les specs du processeur utilisé BroadCom...
Je pense que c'est dans la partie lecteur par défaut qu'il y a un loup....
Les drernières générations de VU+ et Xtrend utilisent d'ailleurs le même type de processeur 7405 et 7413...La seule diférence entre les 2 est, il me semble, une vitesse mémoire doublée sur le 7413 des VU+....
Le reste semble identique.

A+

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: ET6000/POD 2 questions: retour TV et lecture E-AC3.
« Réponse #3 le: 12 avril 2012 à 20:47:34 »
Mais chaque constructeur doit acquérir la licence AC3+ (micro code décodeur audio) pour pouvoir l'implémenter.
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: ET6000/POD 2 questions: retour TV et lecture E-AC3.
« Réponse #4 le: 13 avril 2012 à 00:05:52 »
Mais chaque constructeur doit acquérir la licence AC3+ (micro code décodeur audio) pour pouvoir l'implémenter.


Certes, mais  comment expliquer que ça fonctionne en direct TV via la HDMI???
Aussi, en HDMI le flux audio AC3 n'est pas décodé et il est envoyé direct vers l'ampli qui est compatible E-AC3.
Le processus est peut être différent en lecture de fichier????

A+

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: ET6000/POD 2 questions: retour TV et lecture E-AC3.
« Réponse #5 le: 13 avril 2012 à 09:11:21 »
Le soucis peut venir soit de l'enregistrement qui ommet d'enregistrer un paramètre critique, soit de la lecture, mais comme je n'ai pas accès a de la TNT, ca va pas être simple de debugger ca....

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: ET6000/POD 2 questions: retour TV et lecture E-AC3.
« Réponse #6 le: 13 avril 2012 à 09:53:00 »
Il faudrait déjà essayer de savoir si, sur un enregistrement, l'audio est complet (en relisant le fichier avec VLC, par exemple)
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: ET6000/POD 2 questions: retour TV et lecture E-AC3.
« Réponse #7 le: 13 avril 2012 à 10:25:21 »
C'est ce que je vais faire; il faut que je remette en route mon PCHC pour le test. C'était ce que j'utilisais auparavent pour TNT+SAT sans HD pour le SAT ;) ....et tous les codecs E-AC3 sont présents.
Mais bon, comme le fichier TS enregistre forcément l'audio DD+, je pense qu'il va pas y avoir de problème.

Je me demande si il n'y a pas un problème au niveau de la commande downmix=off qui n'est pas active sur du flux avec E-AC3 en lecture de fichiers enregistrés.
Je sais pas comment fonctionne ce paramètrage; passage aux pistes audio stéréo non AC3????
Comme vous savez, en TNT HD, il n'y a pas de canaux stéréo classiques, il faut pouvoir  décoder du E-AC3 ou pas de son.

Je viens encore de vérifier, l'ampli en mode TV détecte bien du DD+ comme indiqué dans sa visu.

A+

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: ET6000/POD 2 questions: retour TV et lecture E-AC3.
« Réponse #8 le: 13 avril 2012 à 10:46:49 »
Lorsque le downmix est activé, le décodage audio est réalisé par le ET et l'audio stéréo transmit en PCM sur l'HDMI, ainsi qu'au sortie audio spdif et stéréo présente a l'arrière du déco.

Lorsque le downmix n'est pas activé, le flux brut est transmit via l'hdmi, a charge donc a la destination de prendre en charge le décodage.

Mais il ne suffit pas de transmettre le flux brut pour qu'il soit décodé, il n'y a pas d'intéligence a ce niveau la, il y a des paramètres a mettre dans le descripteur de flux pour que l'ampli sache de quel type de signal il s'agit.

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: ET6000/POD 2 questions: retour TV et lecture E-AC3.
« Réponse #9 le: 13 avril 2012 à 12:37:47 »
C'est ce que je vais faire; il faut que je remette en route mon PCHC pour le test. C'était ce que j'utilisais auparavent pour TNT+SAT sans HD pour le SAT ;) ....et tous les codecs E-AC3 sont présents.


VLC embarque dans son package tous les codecs qu'il supporte : Donc tout PC ayant VLC fait l'affaire
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: ET6000/POD 2 questions: retour TV et lecture E-AC3.
« Réponse #10 le: 13 avril 2012 à 13:45:33 »
VLC embarque dans son package tous les codecs qu'il supporte : Donc tout PC ayant VLC fait l'affaire


J'utilisais pas VLC mais DVBViewer qui est le top en matière de soft DVB..Il lit parfaitement tout fichier enregistré avec du DD+..

Les codecs inclus dans FFDshow audio ou Lavfilter décodent parfaitement le DD+ et sortent sur PC via la HDMI ou SPDIF si ampli compatible, ou vers des sorties analogiques.

Je pense que dans Open Pli alias POD, il y a une fonction qui détecte pas correctement ce type de codage dans l'application Player.

Si vous êtes intéressés, je peux faire parvenir une séquence enregistrée via un site à définir...


A+

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: ET6000/POD 2 questions: retour TV et lecture E-AC3.
« Réponse #11 le: 15 avril 2012 à 09:48:33 »
RESOLU: bête problème de CPL qui passent moins de 10Mbt/s..donc pas de HD :-\

Voir mon topic sur le timeshift qui est exactement le même problème.

Décidémment, au vu des nombreux problèmes de CPL et leur débit réel.....

Cela frise la pub mensongère.....

A+

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: ET6000/POD 2 questions: retour TV et lecture E-AC3.
« Réponse #12 le: 15 avril 2012 à 11:21:02 »
Le CPL est extrêmement dépendant du réseau électrique sur lequel il est connecté (bruits parasites, etc...)

J'ai un voisin qui utilisait des CPLs 200 Mbs fournis par Free, sans aucun problèmes durant un long moment...
Un beau jour, nada ! synchros aléatoires entre les boitiers, débit lamentable, etc...
J'ai essayé mes boîtiers sur son réseau : même résultat (alors qu'ils fonctionnent parfaitement chez moi)

En fait, il semblerait que son réseau électrique se soit mis brusquement à véhiculer un énorme quantité de signaux parasites  aux alentours de 900 Mhz (vu au scope)
Mais nous n'avons pas été capables de déterminer la source : ça peut très bien venir de chez un voisin.... ou d'un téléphone portable, ou d'une antenne relais 3G)

Pour ma part, je pense que lorsque l'on a besoin de Qos stable (streaming, NFS critique, etc... ), il faut bannir CPL et WiFi qui sont trop dépendants de l'environnement, lequel est de moins en moins 'clean' avec la multiplication des équipements 'communiquants'.

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: ET6000/POD 2 questions: retour TV et lecture E-AC3.
« Réponse #13 le: 15 avril 2012 à 13:48:40 »
Salut,

Oui, j'ai des amis dont le décodeur Orange via ADSL fonctionnait plus le soir seulement: grosses saccades....
Si j'ai bien compris le fonctionnement des CPL, si des perturbations sont détectées, il se met en mode réduit en bande passante...Aprés 19h, tous les voisins sont là et des perturbations de tous types apparaissent...

Il est indiqué qu'il faut éviter les alims de portables sur la même prise...
En fait, j'ai pire encore avec l'alim à découpage externe du ET6000 d'une puissance non négligeable(35W), et idem mon second tuner Anysee un peu moins puissant ainsi que l'alim externe du décodeur Canal Ready........forcément à découpage aussi.....

Je vais faire qq tests en connectant tout ça y compris le projecteur sur une autre prise....voire autre branche de mon installation en triphasé afin de bien isoler les éléments perturbateurs..et j'ai pas installé de parasurtenseur pour l'instant...

A+

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: ET6000/POD 2 questions: retour TV et lecture E-AC3.
« Réponse #14 le: 16 avril 2012 à 01:36:53 »
Salut

Pour info, le parasurtensseur, n' aura aucun effet bénéfique pour le fonctionnement du CPL.

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018