Auteur Sujet: Istaller un tuner TNT USB avec Open PLi/POD????(ET6000)  (Lu 7812 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Istaller un tuner TNT USB avec Open PLi/POD????(ET6000)
« le: 04 avril 2012 à 14:14:50 »
Salut à tous,

Je sèche un peu..

J'ai bien trouvé et installé dans les packets le pilote de ma clef Avermedia A867...mais je suppose qu'il faut utiliser un plugin ad hoc qui supporte le DVB-T??? Mais lequel???
Ce serait pratique les jours de gros temps de passer en DVB-T...
XBMC peut être????

Help donc...


A+

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Istaller un tuner TNT USB avec Open PLi/POD????(ET6000)
« Réponse #1 le: 04 avril 2012 à 18:32:01 »
Si la partie hardware de ton tuner est correctement opérationnelle (bons drivers) , il n'y a rien à rajouter pour que ça marche : Enigma2 gère le DVB-T en standard !
Il requiert seulement un fichier 'terrestrial.xml' qui corresponde à ta région (si tu veux faire un scan automatique)
A défaut d'avoir ce fichier, tu dois faire un scan manuel de chaque transpondeur

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

La brocante

  • Invité
Re: Istaller un tuner TNT USB avec Open PLi/POD????(ET6000)
« Réponse #2 le: 04 avril 2012 à 18:45:57 »
A défaut d'avoir ce fichier, tu dois faire un scan manuel de chaque transpondeur
Je profite de ce topic pour rebondir sur ce propos.

En faisant un scan manuel sur les 6 multiplexs de mon émetteur régional, ce fichier sera-t-il généré par Enigma2 ?

Sinon, comment cela se passe ?

Merci d'avance.  ;)

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: Istaller un tuner TNT USB avec Open PLi/POD????(ET6000)
« Réponse #3 le: 06 avril 2012 à 23:36:39 »
Si la partie hardware de ton tuner est correctement opérationnelle (bons drivers) , il n'y a rien à rajouter pour que ça marche : Enigma2 gère le DVB-T en standard !
Il requiert seulement un fichier 'terrestrial.xml' qui corresponde à ta région (si tu veux faire un scan automatique)
A défaut d'avoir ce fichier, tu dois faire un scan manuel de chaque transpondeur
Salut,
En fait ça s'est pas passé exactement comme ça...
Dans la liste des tuners USB DVB-T Linux, j'ai cherché un tuner compatible avec le kernel installé sur le ET 6000(POD récente): puis dans sa section Packets, j'ai trouvé le modèle correspondant défini parfois par son circuit ou son modèle.
J'ai installé le packet en question, puis rebooté avec la clef TNT.
Dans la fenêtre de scan, le tuner est apparu. Pour le scan, il y a plusieurs méthodes qui pour le mode Auto a marché aussi....J'ai d'ailleurs pas compris comment le soft avait réussi à se débrouiller...pourtant j'avais pas paramètré de zone Europe et de Fréquence 8Mhz ni rien d'autre. J'ai l'habitude des cartes PC et il faut strictement rentrer les bonnes données, voire même des multiplex avec le décalage de fréquence habituel à la France. J'avais lancé le scan complet par erreur et eu la surprise de voir que toutes les chaines TNT étaient présentes. Je pense qu'il doit quand même y avoir un paramètrage général quelquepart...
Je viens d'installer une Twintech UT30(moins de 20€) dont le circuit Realtek est remarquable de qualité.
Le scan fait, les chaînes apparaissent dans la partie sélection de canaux. On peut aprés tout mélanger dans une liste unique ou pas Canaux terrestres et SAT. Je préfère souvent le terrestre dont la qualité est meilleure en SD par exemple.
Ausi, le E-AC3 des canaux HD est parfaitement supporté.
Je viens de faire des essais d'enregistrement multiples et DVB-T et DVB-S ont parfaitement fonctionnés. J'ignore via le réseau quelle est la limite du système car on peut théoriquement enregistrer tout un multiples HD terrestre et tout un TP SAT....

A+

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Istaller un tuner TNT USB avec Open PLi/POD????(ET6000)
« Réponse #4 le: 07 avril 2012 à 09:25:53 »
Je profite de ce topic pour rebondir sur ce propos.

En faisant un scan manuel sur les 6 multiplexs de mon émetteur régional, ce fichier sera-t-il généré par Enigma2 ?

Sinon, comment cela se passe ?

Merci d'avance.  ;)

Oui, mais il sera stocké dans /etc (il devient alors prioritaire sur le 'terrestrial.xml' présent dans /share)
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

La brocante

  • Invité
Re: Istaller un tuner TNT USB avec Open PLi/POD????(ET6000)
« Réponse #5 le: 07 avril 2012 à 15:40:18 »
Merci  ;)

Hors ligne Hectore

  • V.I.P.
  • Membre Complet
  • ****
  • Messages: 148
Re: Istaller un tuner TNT USB avec Open PLi/POD????(ET6000)
« Réponse #6 le: 07 avril 2012 à 17:15:09 »
Salut,

Voici comment installer un USB Stick NOVA-T de chez Hauppage à base du chipset dib0700.



Installer les packages suivant.

v4l-dvb-module-dib0070
v4l-dvb-module-dib0090
v4l-dvb-module-dib3000mb
v4l-dvb-module-dib3000mc
v4l-dvb-module-dib7000m
v4l-dvb-module-dib7000p
v4l-dvb-module-dib8000
v4l-dvb-module-dibx000-common
v4l-dvb-module-dvb-usb
v4l-dvb-module-dvb-usb-dib0700
v4l-dvb-module-dvb-usb-dibusb-common
v4l-dvb-module-dvb-usb-dibusb-mb
v4l-dvb-module-dvb-usb-dibusb-mc
v4l-dvb-module-lgdt3305
v4l-dvb-module-mt2060
v4l-dvb-module-mt2266
v4l-dvb-module-mxl5007t
v4l-dvb-module-s5h1411
v4l-dvb-module-tuner-xc2028
v4l-dvb-module-xc5000
v4l-dvb-module-dvb-pll

Ensuite lancer les commandes suivantes pour activer le stick...

depmod -a
modprobe dvb-usb-dib0700

Après exécutez la commande suivante pour vérifier si le tuner usb est bien détecté.

cat /proc/bus/nim_sockets

Ce qui doit donner

NIM Socket 0:
        Type: DVB-S2
        Name: AVL2108
        Has_Outputs: yes
        Frontend_Device: 0
        I2C_Device: 2
NIM Socket 1:
        Type: DVB-S2
        Name: AVL2108
        Has_Outputs: yes
        Frontend_Device: 1
        I2C_Device: 3
NIM Socket 2:
        Type: DVB-T
        Name: Nova-T Stick
        Has_Outputs: no
        Frontend_Device: 2
        I2C_Device: -1
 

Vérifier si le répertoire /dev/dvb/adapter1 est bien là.

Faite killall enigma2 et le tuner va apparaître dans les menu d' enigma2.


Si vous faite un "restart" complet le tuner disparait. :(
Donc rajouter ces lignes à la fin du fichier /etc/init.d/rcS

#NOVA-T init
depmod -a
modprobe dvb-usb-dib0700

Merci à pr2 de m'avoir donné une partie de la solution.

Remarque : Cette méthode est valable avec d'autre type de stick usb. Il "suffit" de trouver les bons drivers.
Et cela fonctionne aussi sur les Dreambox, vu et xtrend.
Clarke-Tech / Xtrend : ET-9000 - DD Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo (WD20EARX) - Hauppage Nova-T HD - Moteur USALS - Ecran Sony Bravia LCD KDL-32P5600 32" Full HD.

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: Istaller un tuner TNT USB avec Open PLi/POD????(ET6000)
« Réponse #7 le: 09 avril 2012 à 10:18:24 »
A propos, le fait d'installer un voire deux tuners terrestres supplémentaires, sur un décodeur un peu faible en mémoire flash comme mon ET6000(128MB), va-t-il pas occasionner certains dysfonctionnements???
J'observe que le même modèle avec 2 tuners (ET9200), utilise le double de mémoire(256MB)

Le ET 6000 et ET9200...et d'ailleurs le nouveau ET 9500....utilisent le même processseur Broadcom performant mais multifonctions, c'est à dire que la partie décodage mpeg2, H264, scaling, desentrelaçage, etc...est intégrée...

D'autres décodeurs comme le VU+ séparent à ce qu'il me semble les fonctions CPU et décodage...sauf erreur de ma part..

Votre avis???

A+