Auteur Sujet: Présentation de trifon  (Lu 3781 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Présentation de trifon
« le: 25 mars 2012 à 10:37:25 »
Salut à tous,

Utilisant des PC Home cinéma depuis que le DVB existe, je suis en recherche d'un matériel qui donnerait des perfs d'image équivalentes ou approchant mes solutions actuelles à base de cartes PC pour le SAT et le Terrestre.
Ces solutions PCHC sont vraiment ce qui se fait de mieux mais pas trés WAF....et si ça plante, je suis le seul à pouvoir tout rétablir.
J'ai un cahier des charges dans ma recherche de matos qui est assez particulier car je sors exclusivement sur un projecteur utilisé en TV. Ce type de visu n'a pas ou à minima, des prestations d'amélioration d'image; il faut donc une qualité de la source qui soit top.
A ce sujet, je ferais une observation concernant le descriptif des décodeurs utilisés sur l'utilité de préciser le type de circuit de sortie utilisé dans chaque décodeur. Cette précieuse info n'est jamais indiquée.
Tout comme dans les platines de lecture de DVD/Blu ray, il y en a de plus ou moins performant et c'est ce circuit qui va définir quelle qualité d'image on peut obtenir. Je pense à la SD par exemple qui nécessite une qualité d'upscale au top...ainsi que les nouveaux circuits qui autorisent de sortir en progressif(1080P).

A+

La brocante

  • Invité
Re: Présentation de trifon
« Réponse #1 le: 25 mars 2012 à 11:19:08 »
Ce type de visu n'a pas ou à minima, des prestations d'amélioration d'image
Sauf à utiliser un scaler ou alors je me trompe ?  ;)

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Présentation de trifon
« Réponse #2 le: 25 mars 2012 à 21:14:51 »
Regarde du coté de reelbox
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: Présentation de trifon
« Réponse #3 le: 26 mars 2012 à 10:59:53 »
Sauf à utiliser un scaler ou alors je me trompe ?  ;)

A priori non....si le circuit de sortie du décodeur est correct...ce qui est loin d'être toujours la cas.

J'ai deux exemples: Le décodeur Orange SAT fourni avec mon abonnement est correct en HD mais à la ramasse en SD...Faut dire que je sors sur un projecteur qui est optimum en 720P, ce décodeur détecte automatiquement la résolution max supporté par celui ci..du 1080i et le fait d'upscaler du 576i vers du 1080i puis en interne dans le VP vers du 720P...c'est pas terrible...
Mon autre décodeur Canal ready Philips DSR5020 fabriqué par PACE est pas mal et sort du 720P avec une qualité d'image acceptable en SD...
Ceci dit, ce décodeur a quand même du mal à sortir d'une façon fluide du progressif sur les mouvements rapides..si je sors en 1080i les prestations du projecteur pour passer en progressif sont meilleures. C'est un problème de prestation de désentrelaçage qui n'est pas optimum dans le Philips..
Je viens de commander le X-Trend ET 6000 qui n'est pas trop cher, histoire de pas trop prendre de risque avec les nuages qui s'assombrissent sur les solutions Canal alternatives pour la HD...et peut être bin pour la SD aussi en 2013....

A+

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Présentation de trifon
« Réponse #4 le: 26 mars 2012 à 13:35:59 »
Salut

Vu que tu as déjà passé commande d'un démo, je ne vois pas trop l'intérêt de poser ta question, a l' avenir pose ta question avant cela t'évitera peut être d'être déçu  :P

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: Présentation de trifon
« Réponse #5 le: 26 mars 2012 à 23:05:20 »
C'était pas vraiment une question mais une présentation de ma démarche....logique dans cette section... ;)

De toute façon, je sais qu'il aurait été difficile d'obtenir une réponse adaptée à mes conditions d'utilisations particulières.

Sortir sur une TV classique ou un projecteur est trés différent...

De toute façon avec le ET 6000 qui est annoncé pour mardi, je vais trés vite me faire une idée plus précise....

A+