Sauf à utiliser un scaler ou alors je me trompe ?
A priori non....si le circuit de sortie du décodeur est correct...ce qui est loin d'être toujours la cas.
J'ai deux exemples: Le décodeur Orange SAT fourni avec mon abonnement est correct en HD mais à la ramasse en SD...Faut dire que je sors sur un projecteur qui est optimum en 720P, ce décodeur détecte automatiquement la résolution max supporté par celui ci..du 1080i et le fait d'upscaler du 576i vers du 1080i puis en interne dans le VP vers du 720P...c'est pas terrible...
Mon autre décodeur Canal ready Philips DSR5020 fabriqué par PACE est pas mal et sort du 720P avec une qualité d'image acceptable en SD...
Ceci dit, ce décodeur a quand même du mal à sortir d'une façon fluide du progressif sur les mouvements rapides..si je sors en 1080i les prestations du projecteur pour passer en progressif sont meilleures. C'est un problème de prestation de désentrelaçage qui n'est pas optimum dans le Philips..
Je viens de commander le X-Trend ET 6000 qui n'est pas trop cher, histoire de pas trop prendre de risque avec les nuages qui s'assombrissent sur les solutions Canal alternatives pour la HD...et peut être bin pour la SD aussi en 2013....
A+