Auteur Sujet: quelles diferrences entre" rebouclé par et égale a.." ?  (Lu 13101 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lepoilu

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 126
salut a tous

possesseur malheureux d'un Vu+ Duo de 1 mois , (problème sur tuner B)
j'ais trouvé une possibilité ou je peux enregistrer et regarder une chaine csat ,en effet
si je paramétre le tuner B "rebouclé au tuner A" je peux regarder et enregistrer n'importe quelle
chaine csat , mais adieux hotbird !! (faute de grives on mange du merle !! )

ma question est , quelle est la différence entre "rebouclé au tuner A"..et "égale au tuner A" ?

merci
humax 5050Hdr/monobloc twin/carte 039

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: quelles diferrences entre" rebouclé par et égale a.." ?
« Réponse #1 le: 10 mars 2012 à 19:27:46 »
On configure 'egale au tuner A' lorsque chaque tuner dispose de son propre cable vers le(s) LNB(s)
Il est donc inutile de configurer les sats, ni faire un scan : Ce sera la même chose que le tuner A
Mais sans la contrainte du satellite, de la polarisation, et de la bande
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne lepoilu

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 126
Re: quelles diferrences entre" rebouclé par et égale a.." ?
« Réponse #2 le: 10 mars 2012 à 20:07:46 »

Il est donc inutile de configurer les sats, ni faire un scan : Ce sera la même chose que le tuner A
Mais sans la contrainte du satellite, de la polarisation, et de la bande


salut Doume
tu connais mon soucis on en a parlé dans le forum , ne voyant pas de solution , et le vendeur (e-dreamshop) m'ayant dit que
ce n'était "peut être" pas le matériel qui était en cause ,je me suis rabattu sur le tuner B rebouclé sur tuner A.
j'ais pourtant deux cables qui descendent de la parabole au Vu+ Duo , une twin et une autre LNB universelle.
mais plus ça va,plus je suis sur que je suis tombé sur un matériel défectueux.
sinon comment expliqué ce problème insoluble du tuner B !!

si je t'ais bien compris , je branche comme ci dessous

http://data.imagup.com/11/1146072669.JPG

la configuration sera tuner A , simple ,disecq A/B, astra/hotbird,disecq oui
tuner B "egale au tuner A"

1) comme le tuner B n'aura que le cable de la twin astra je pourrais enregistrer
   et regarder n'importe quel programme csat ?(c'est ce que je recherche) mais voir des chaines hotbird.

2)   mon problème serait la depuis le début ? je cherche a avoir 1500 services affichés
   sur le tuner B , alors que ce n'est pas la fonction de ce tuner B ?

3) comme je ne souhaite pas enregistrer hotbird , que va t'il se passer si je suis sur une chaine    hotbird (en visu) et qu'un enregistrement commence sur astra ?
humax 5050Hdr/monobloc twin/carte 039

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: quelles diferrences entre" rebouclé par et égale a.." ?
« Réponse #3 le: 10 mars 2012 à 20:48:20 »
Ben justement, ton tuner B 'n'est PAS egal au tuner A' , puisqu'ils n'ont pas accès aux mêmes satellites
Donc tu tuner B doit être configuré indépendamment, et scanné
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne lepoilu

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 126
Re: quelles diferrences entre" rebouclé par et égale a.." ?
« Réponse #4 le: 10 mars 2012 à 21:15:50 »
il semble que j'ais un Vu+ Duo avec un fonctionnement complétement different a tout
ce que j'ais pu lire ici et la !!

j'ais fait un essaie de raccorder les deux sorties de la twin sur les deux tuners
du Duo soit A et B connectés aux sortie de la twin qui est seule sur la parabole astra.

(configuration tuner A astra et tuner B rebouclé vers tuner A)

je zap les chaines du bouquet CSAT ,je suis toujours sur le tuner A.(visible en bas a droite "A" en vert)

je fait un enregistrement immediat de national Geo , enregistrement commencé ,je zap sur d'autres chaines toutes sont accessibles !!

au zap des chaines je m'apercois que je suis sur le tuner B sur toutes les chaines
sauf...la 1 , la 2 et la chaine que j'enregistre a savoir national Geo.(ces 3 chaines sont indiqués sur tuner A "en vert")

ensuite verification de l'enregistrement,il est ok !!

voila un résultat qui me satisferait pleinement si je pouvais quelque part y intégré hotbird
pas pour enregistrer hotbird ,mais simplement pouvoir le visionner.
j'ais une autre parabole avec une LNB universelle et un disecq.

j'ais bien une idée , mais j'aimerais votre avis pour ajouter hotbird sans ruiner ce fonctionnement qui ressemble enfin a ce que je voulais.
humax 5050Hdr/monobloc twin/carte 039

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: quelles diferrences entre" rebouclé par et égale a.." ?
« Réponse #5 le: 11 mars 2012 à 09:06:24 »
Ce que tu décris la est 100% normal et absolument conforme a ce qui est décris avant :

- ton tuner A est vérouillé sur nat géo, les autres chaines de ce transpondeur (tf1 hd ,france2 hd mais aussi disco hd, disney junior et xh hd que tu a oublié dans ta liste)

- n'importe quelle autre chaîne de astra requiers l'usage tu second tuner pour se vérouiller sur le transpondeur demandé

Pour avoir hotbird en plus il faut rentrer sur le diseqc une des descente de astra, celle de hotbird,et mettre la sortie du diseqc sur une des entrées mais surtout décrire dans la config avancée ce qui est réelement ou, et ca fonctionnera. (avec des limitations vu que tu n'est pas symétrique, suivant ce que tu fesais hotbird peut être dispo ou pas, sauf si ta tête hotbird a deux sortie, auquel cas il te faut deux disecq et le tour est joué)

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne lepoilu

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 126
Re: quelles diferrences entre" rebouclé par et égale a.." ?
« Réponse #6 le: 11 mars 2012 à 14:01:29 »
je comprends bien ce que tu explique, mais il faut que je comprenne aussi d'ou vient ce problème qui fait que le tuner B
ne peut pas enregistrer au dela de 537 services sur le sat astra.

je viens de terminer un " xx em " essaies , tuner A astra ,unique , tuner B astra unique.(pour éliminer la possibilité d'un récépteur défectueux)

une twin avec ses deux sorties sur le tuner A et l'autre sur le tuner B
recherche automatique 1525 service sur le tuner A  (le vu ne fait pas de scan du tuner B ?..)

je fait un scan manuel du tuner B résultat 537 services trouvés !! ?

je configure le tuner A en "non configurer" le tuner B en astra unique (toujours avec les sorties twin en entrée des deux tuners)
lancement d'un scan automatique , 537 services trouvés

j'inverse les deux cables des entrées tuners même resultat de 537 services sur tuner B
scan du tuner A dans ces conditions 1525 services trouvés ! (ce n'est pas le cable)

je configure le tuner A en non configurer et je branche une parabole avec une LNB universelle en provisoire pour un test
avec environ 8 m de cables sur le tuner B analyse auto , 1525 services trouvés sur astra !!! (c'est fou !!)

tu connais le réglage des tuners en mode "avancé" quel réglage serait le mieux adapté pour une twin sur une parabole
et une autre parabole avec une LNB universelle sur hotbird ? merci.

humax 5050Hdr/monobloc twin/carte 039

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: quelles diferrences entre" rebouclé par et égale a.." ?
« Réponse #7 le: 11 mars 2012 à 17:14:11 »
Salut lepoilu

Depuis que tu tourne en rond avec ton truc, vu d'ici ce que tu cherche à faire ne sera possible qu'a condition d’investir dans deux LNB double Astra/Hotbid ou une LNB double Astra/Hotbird avec deux sortie.

Comme cela tu aura sur chaque tuner indépendamment accès aux 2 sat et tu pourra à loisir faire des enregistrement multiples sur un sat ou l'autre, mais en l'état (et je pense que tu l'a constater par toi même), ce que tu cherche à faire avec ce que tu as n'est tout simplement pas possible un moment donner il faut ce rendre à l'évidence.
Maintenant l'avantage que tu as sur beaucoup d'installation est d'avoir 2 descente de câble donc, la balle est dans ton camp, à toi de jouer ;).

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne lepoilu

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 126
Re: quelles diferrences entre" rebouclé par et égale a.." ?
« Réponse #8 le: 11 mars 2012 à 19:27:03 »
je crois que tu as raison !

malgré mon entêtement et ma patience , je me rends a l'évidence
comme il me l'a été conseillé ,je vais commandé un monobloc deux sorties
que je relierais aux deux tuners , apres ça si c'est la même chose y'aura plus qu'as jeté ce Vu+ Duo !! il m'en aura fait voir !!!....

ce Vu+ est a déconseiller aux novices !!

question subsidiaire ....avec la twin seule sur la ,parabole actuellement j'ais un SNR de 87% ,avec un monobloc deux sorties on peut avoir la même chose sur astra ?...

allez je commande un monobloc la suite du feuilleton des que je le reçois en fin de semaine...

un monobloc a me conseiller en particulier ?
humax 5050Hdr/monobloc twin/carte 039

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: quelles diferrences entre" rebouclé par et égale a.." ?
« Réponse #9 le: 11 mars 2012 à 19:50:14 »
Bien sur, une monobloc twin a la même qualité qu'un tête simple. Il faut prendre du matériel sérieux bien sur, mais il n'y a pas de tête qui soient 'magique', une tête bien pointé fait son travail aussi bien qu'une autre :)

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: quelles diferrences entre" rebouclé par et égale a.." ?
« Réponse #10 le: 11 mars 2012 à 20:03:16 »
Re

Ce que je ne comprend pas c'est ton choix du monobloc 2 sorties, qu’apportera cette solution par rapport à aujourd’hui (tu renonce à hotbird ??)
Quand tu parles du LNB twin que tu possède ces bien un LNB 2 têtes (Hotbid/Astra) avec une sortie, si c'est le cas achète une deuxième LNB identique a celle la avec ce type de LNB relier sur chaque tuner tu aura ce que tu veux ;) me semble t'il.

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: quelles diferrences entre" rebouclé par et égale a.." ?
« Réponse #11 le: 11 mars 2012 à 20:15:13 »
Il veut dire une tête double astra/hotbird avec deux sortie, comme ca il a astra/hotbird sur les deux tuners, et surtout il pourra utiliser la config diseqc simple :)

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne lepoilu

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 126
Re: quelles diferrences entre" rebouclé par et égale a.." ?
« Réponse #12 le: 11 mars 2012 à 21:05:05 »
oups !! voila que je vais encore partir sur un malentendu....

les gas , actuellement j'ais une twin une tete deux sorties , ma galère , enfin je suppose vient de la.

ce qu'il me faut (si je vous est compris) c'est  un monobloc astra/hotbird deux sorties , deux tetes
on est bien d'accord ?

ce monobloc deux sortie astra/hotbird les deux sorties sur les deux tuners va permettre de regarder et d'enregistrer n'importe quel programme sans limitation de polarisation ...quelqun peut confirmer ? merci
humax 5050Hdr/monobloc twin/carte 039

Hors ligne ronniet

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 49
Re: quelles diferrences entre" rebouclé par et égale a.." ?
« Réponse #13 le: 11 mars 2012 à 21:11:54 »

ce qu'il me faut (si je vous est compris) c'est  un monobloc astra/hotbird deux sorties , deux tetes
on est bien d'accord ?

ce monobloc deux sortie astra/hotbird les deux sorties sur les deux tuners va permettre de regarder et d'enregistrer n'importe quel programme sans limitation de polarisation ...quelqun peut confirmer ? merci

OUI ;)
C'est l'équipement que je possède sur mon VU+ et aucun souci,
c'est complètement transparent comme utilisation.
itgate tgs 100 en préretraite...

VU+DUO en cours d'installation, image dreamelite

Hors ligne lepoilu

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 126
Re: quelles diferrences entre" rebouclé par et égale a.." ?
« Réponse #14 le: 11 mars 2012 à 21:37:51 »
ok, va pour un monobloc deux tetes deux sorties

tu as quel SNR sur astra ? ,j'avais jusqu'a 85% avec la twin
certainement moin avec la monobloc non ?
humax 5050Hdr/monobloc twin/carte 039