Auteur Sujet: scan de csat seul possible sur astra ?  (Lu 14281 fois)

Hors ligne lepoilu

• Membre Complet
scan de csat seul possible sur astra ?
« le: 29 février 2012 à 13:42:28 »
salut

je me demandais s'il était possible de faire un scan de csat seul afin d'avoir seulement les chaines de csat
il 'y'a une manip spécifique ? car en auto j'ais tout les transpondeurs que je ne veux pas.
merci

(vu+ Duo image Vti 4.1)
humax 5050Hdr/monobloc twin/carte 039

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Re: scan de csat seul possible sur astra ?
« Réponse #1 le: 29 février 2012 à 13:44:56 »
Il te faut mettre en place un fichier 'satellite.xml' customizé, ne contenant que les fréquences des transpondeurs Csat
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne lepoilu

• Membre Complet
« Réponse #2 le: 29 février 2012 à 13:45:57 »
merci Doume , la manip ? le fichier ?..

Hors ligne franky62

• Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 29 février 2012 à 15:26:50 »
tu fais un scan manuel sur astra seul
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne raptorboy

• Membre Complet
« Réponse #4 le: 29 février 2012 à 15:41:25 »
Re,

Avec les sites: http://satellites-xml.eu/ et http://www.lyngsat.com/packages/canalsatfr.html
Tu crées ton fichier xml, de Astra, puis tu élimines les fréquences, ne correspondant pas à Csat.

A+, raptorboy.

VU+ Duo openpli6.0+ HDD 1To USB+LCD4linux= mort
Xtrend ET6000 openATV 6.0+LCD4linux
VU+SOLO openpli 6.2
Télésat Basic+

mutant HD2400 openATV 6.2

MINIX NEO X8-H Plus

Hors ligne lepoilu

• Membre Complet
« Réponse #5 le: 29 février 2012 à 16:09:22 »
bon , c'est pratiquement sur maintenant ,j'ais un gros problème avec le tuner B ,d'ou mes problèmes de configurations des deux tuners. (voir mes posts a ce sujet)

ma question n'était pas "innocente" je me suis dit si le tuner B n'arrive pas a enregistrer plus de 534 services ,je vais y mettre que les services csat...(simpliste..mais bon !!) le tuner B a un soucis c'est sur. voila ce qui m'a amené a en déduire cela.

tuner A configuré astra/hotbird une lnb unique sur hotbird et une twin (1 tete 2 sorties) sur astra.
analyse automatique 3500 services trouvés.
tuner B pas configurer
zap sur les chaines tout est ok (y compris les HD)..astra et hotbird , au zap de chaines l'indicateur de tuner" A" passe en vert.

analyse du tuner B en manuel qui se trouve sur la deuxième sortie de la twin ,astra satellite unique , scan auto 534 service trouvés .

reboot ,le vu se dirige a chaque fois sur le tuner B , je remets mes favoris aucune chaine ne fonctionne
a chaque zap c'est le tuner B qui est solicité ?...et ecran noir....

selection "toutes chaines" je n'ais que quelques chaines tv5monde....planette thalassa...
voila le bouquet csat que le tuner B trouve 12 services pas plus .
-->http://data.imagup.com/10/1145193525.JPG

j'inverse alors mon cable du tuner A au tuner Bet je fais un scan automatique satellite unique astra
resultat 534 services trouvé sur le tuner B !!!

autre chose bizarre ,si le tuner B est configurer pour quel satellite que ce soit ,je n'ais plus aucune chaine csat.
puisque qu'il devient prioritaire apparemment ?
la seul façon de voir les chaines ,c'est de désactiver le tuner B .

si quelqun y comprends autre chose que le tuner B HS...? (le sav n'est pas loin , mais j'éspere me trompé)

La brocante

• Invité
« Réponse #6 le: 29 février 2012 à 18:56:15 »
Je t'ai répondu ailleurs. Hier soir, j'avais 1533 services sur Astra 19°2  ;)

Hors ligne lepoilu

• Membre Complet
« Réponse #7 le: 29 février 2012 à 19:35:52 »
parfaitement la brocante , on continu ici (ou il semble y'avoir plus de monde avec un VU)

le Vu ne me propose un scan sur A et B seulement et seulement ...quand je branche le disecq sur le tuner B et la deuxieme
sortie de la twin (astra) sur le tuner A , a ce moment oui , il y'a bien une recherche automatique sur le tuner A
ensuite sur le tuner B

un autre exemple ,tuner A astra seul , tuner B astra/hotbird ,donc cette fois astra sortie de la twin en direct
sur tuner A et le diseqc astra/hotbird sur tuner B

voici le resultat -->
1500 services trouvé sur le tuner A
plus de 2000 services trouvés sur le tuner B pour hotbird ensuite il passe a astra et trouve..."encore une fois environ 500 service"
comment peut on dire qu'un tuner est HS s'il trouve des services d'un sat et pas d'un autre ?.....

un détail qui n'est peut etre pas anodin , vous répondez quoi a l'effacement de satellites ? cette question posé
"ne pas effacer plus de satellites" oui,non,non a tout,oui a tout....
il est peut etre la le soucis  ?

des tofs de l'analyse avec le diseqc sur tuner B (astra hotbird) et la deuxieme sortie de la twin astra sur tuner A

http://data.imagup.com/11/1145206408.JPG
http://data.imagup.com/12/1145206064.JPG
http://data.imagup.com/11/1145206312.JPG

dernière precision avec cette configuration toutes les chaines csat sont visibles sur le tuner A (c'est lui qui est sollicité..A/B/C/D/)
lors du zap sur une chaine hotbird  c'est le tuner B qui est sollicité chaines ok aussi.

mais le principale soucis reste l'enregistrement d'une chaine csat et en regarder une autre quelle quelle soit...ce qui demeure impossible.

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #8 le: 29 février 2012 à 19:52:03 »
Si une chaine a déjà été détectée via le tuner A, et qu'il la re-détecte sur le B, il ne la compte pas.
Enigma 2 n'est pas conçu pour gérer explicitement des tuners :
Il gère une liste de services, et décide automatiquement quel tuner il doit utiliser pour le recevoir .
En bref, tu n'auras jamais Canal+ sur tuner A et Canal+ sur tuner B, dans ta liste
Tu auras une seule fois Canal+, sur Astra
Chacun de tes tuners pouvant capter Astra, il testera si un tuner peut le faire et est disponible : Bingo si oui
Sinon, il passe à l'autre tuner, et teste....

Hors ligne lepoilu

• Membre Complet
« Réponse #9 le: 01 mars 2012 à 04:36:26 »
merci pour ces précisions Doume (voila une infos que beaucoup ne connaissent certainement pas ,je ne l'ais jamais lu sur aucun forum)

donc...les deux tuners sont totalement fonctionnels , il faut chercher ailleurs mon problème de ne pas pouvoir enregistrer une chaine astra et en regarder une autre (n'importe laquelle)

La brocante

• Invité
« Réponse #10 le: 01 mars 2012 à 09:28:58 »
donc...les deux tuners sont totalement fonctionnels
En es-tu sûr ?

Pour cela, mets le câble direct de Astra sur le tuner B et fais un scan sur celui-ci sans rien connecter sur le A et vois le résultat.  ;)

La brocante

• Invité
« Réponse #11 le: 01 mars 2012 à 09:48:19 »
un autre exemple ,tuner A astra seul , tuner B astra/hotbird ,donc cette fois astra sortie de la twin en direct
sur tuner A et le diseqc astra/hotbird sur tuner B

voici le resultat -->
1500 services trouvé sur le tuner A
plus de 2000 services trouvés sur le tuner B pour hotbird ensuite il passe a astra et trouve..."encore une fois environ 500 service"
A Doume

Comment expliques-tu qu'il trouve quand même 500 services sur Astra sur le tuner B alors que Astra vient d'être scanné sur le tuner A ?

Selon ce que tu as écrit, il ne devrait rien trouvé de plus sur Astra en B.

Hors ligne stpierre

• Membre Senior
« Réponse #12 le: 01 mars 2012 à 11:07:06 »
pour La brocante,
C'est possible si il répond "oui" à effacer, il lance ensuite le scan le tuner B trouvent 500 services et non 1500 parce qu'il y a peut être (à mon avis sûrement) un problème dans son installation.
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny

Hors ligne lepoilu

• Membre Complet
« Réponse #13 le: 01 mars 2012 à 14:09:12 »
ok,les gas , faisons ça dans l'ordre .(doume a bien précisé que les chaines trouvés sur A ne sont pas "re - scaner" )
actuellement le tuner A est relié a la twin (astra) sur une de ses sortie.
le tuner B est relié au disecq 4/1 qui est relié a la twin astra (deuxième sortie) et une lnb sur hotbird.ensuite,rien,rien
(disecq A/B/rien/rien..)

personne n'a répondu a ma question cette phrase complétement absurde "ne pas effacer plus de satellite"
que dois-je répondre ? oui,non,oui pour tout,non pour tout.

apres que dois je faire exactement liste des services oui pour astra et hotbird ?...

ensuite un scan automatique avec effacer ...oui ?

je viens de faire un essaie d'enregistrement programmé avec la configuration ci dessus (tuner A twin ,tuner B diseqc)
je programme LCI en enregistrement programmé ,et je suis sur une chaine astra.
l'enregistrement est signalé "démarré" je zap sur une autre chaine astra , elle sont toutes accessibles.
sauf celle de hotbird (c'est normal puisque le tuner B enregistre) d'ailleurs les chaines hotbird sont "grisés" a l'affichage

alors que l'enregistrement a démarré il n'y'a pas de point rouge sur l'afficheur ?...j'attend la fin de l'enregistrement
en zappant de chaine en chaine,je suis bien sur le tuner A.

fin de l'enregistrement , je vérifie pour le passé en lecture , et la  -->ecran noir avec message ...xx pas de données ..xx ?

rien d'enregistré !!

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #14 le: 01 mars 2012 à 17:37:41 »
Je n'ai pas dit qu'elles n'étaient pas re-scannées : Existant déjà dans la liste des services, elles ne sont pas comptabilisées comme 'nouveaux services détectés'