Auteur Sujet: QBOX HD : une approche un peu différente  (Lu 48706 fois)

Hors ligne AmadeusHF

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re: QBOX HD : une approche un peu différente
« Réponse #15 le: 13 novembre 2008 à 23:26:25 »
Non, c'est un processeur STi, pas un Connexant.

Dualob utilise E2 sans accord de DMM à ma connaissance. C'est eux que ça regarde...
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Hors ligne AmadeusHF

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #16 le: 14 novembre 2008 à 11:00:23 »
Bon, j'ai creusé un truc...parce que normalement les chips 7109 et 7101 sont pas sensés gérer correctement tous ces tuners...mais j'ai l'explication.

Le 7101 est une évolution (en fait un bugfixé) du 7109, avec le support natif de certains codecs retirés (pas de licenses fournies en std, donc moins cher que le 7109). Par contre, au niveau hardware ça fait le meme taf d'un coté comme de l'autre...

Ces chips ne peuvent pas gérer SEUL plus d'un tuner...mais avec un chip pour prendre en charge le support Common Interface, on peut EFFECTIVEMENT leur associer maximum TROIS tuners (y a 3 lignes Transport Stream), mais attention !

Ces chips n'ont que deux démultiplexeurs, donc quoi qu'il arrive, on ne pourra pas traiter 3 fluxs en meme temps. On ne peux en démultiplexer que deux simultanément. Il faut donc pondérer l'interret du 3eme tuner : il sera utile pour avoir une réception double sat + single tnt, mais à un instant donné, on ne traitera que 2 sources sur les 3 possibles...en tout cas d'après ce que j'en sais.

TM 9100 SUPER

subsilver

• Invité
« Réponse #17 le: 14 novembre 2008 à 11:08:33 »
Salut et merci pour toutes ces précisions, ce qui en fait quand même un double tuners opérationnel minimum et en HDTV, avec le bonus de la TNT HD. Si, et si vraiment E² tourne dessus alors c'est super intéressant. Moi je ce je retiens de tout ça :

1 - Répond à la demande du double tuners + TNT
2 - Réseau (filaire et wifi) et système opérationnel
3 - Conforme à la réglementation CI (le reste, lecteur étant bonus pour certains 8)
4 - Le disque dur inside (pas comme le Kathy et le 900)
5 - Le prix super intéressant comparé à la DM8000

Donc pour moi c'est vraiment intéressant et répondrais à beaucoup de chose que les utilisateurs demandent.
Voili voilà ..

Hors ligne AmadeusHF

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #18 le: 14 novembre 2008 à 11:13:07 »
Je met un bémol sur le point E2 : la démarche du fabriquant semble etre : m'en tappe de DMM, j'utilise E2, et qu'ils y viennent me faire un procès. Bref : le soft dedant semble être vendu en se foutant de la question légale. Pas géant. Si tu appliques (à titre personnel) la même démarche que celle qui gouverne ton approche des softcams, la question devrait te chatouiller un peu non ? ;))

Après, sur le hardware effectivement, ça peut etre une piste.

Faut aussi toujours etre prudent sur la notion de support de E1 / E2 sur les architectures ST : les drivers fournis par ST ne sont majoritairement pas des drivers comptabiles api linux standard, or E1 et E2 sont développés sur ces bases. Ca induit que le portage de ces softs sur base STi nécessite un gros boulot, et je suis pas sur que duolabs fasse autre chose que de récupérer le boulot de certaines teams en la matière....c'est un procès d'intention bien sur, mais je n'ai pas une très bonne opinion de duolab.

TM 9100 SUPER

subsilver

• Invité
« Réponse #19 le: 14 novembre 2008 à 11:37:17 »
Re, en ce qui concerne Duolabos, il est sure que cette boite travail en permanence sur le fil du rasoir (CAS1,2 et 3 entre autre), maintenant en ce qui concerne DMM et Enigma 2, que ce soit Duolabs, Abcom ou Kathrein personne ne semble mettre de bémol sur son utilisation sur d'autres plateformes que celle de la Dm7025/800.

Maintenant en ce qui concerne l'utilisation des émulateurs software, j'ai déjà expliqué que :

- Mon forum/site est en France et je ne souhaite pas avoir des ennuis avec les autorités, donc tout ce qui touche à ce problème est mis dehors, comme ça il n'y a pas de discussion inutile et ça semble ne pas gêner les utilisateurs, vu le nombre d'inscriptions et de posts.
- Pour moi un terminal doit avoir au moins un CI pour donner le choix et éviter justement les posts à la con "Tu crois que tout le monde utilises la Dm-800 ne fta"
- Sinon quand il y a des solutions intéressantes, je suis le premier à le dire :
A = le multidecryptage sur DM-7025 ne marche pas correctement avec un CI mais fonctionne parfaitement avec Cccam entre autre, c'est dit sur mon forum.
B = Sur la TNT, dès que j'ai su que Hypercam était capable de lire une carte TNT je l'ai dit aussi = http://dreamusers.unblog.fr/tag/itgate/

Je ne regarde quasiment jamais la TV ou très peu, ce qui me plait c'est testé, découvrir, en parler, tu le sais dejà, maintenant de savoir que tel ou tel combinaison de tel ou tel ému permet de lire sa carte à travers tel ou tel truc et de se mettre à jour, je m'en tape. A suivre ..  ;D

Hors ligne AmadeusHF

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #20 le: 14 novembre 2008 à 11:49:29 »
Il n'y avais pas d'attaque de ma part Sub ;) No stress, tu n'as pas à te justifier.

Je soulignais juste un point important sur l'approche de duolab vis à vis de E2 :

Il y a une grosse différence entre le fait de vendre un déco qui a un OSD proprio, vdr, E1 ou autre...bref un truc qui DANS LA BOITE est relativement clean (on peut toujours chippoter sur certains points), et le fait que, APRES, des teams plus ou moins clean proposent un portage légal ou pas de certains soft, d'une part...

Et le fait de vendre dans la boite un déco qui embarque immédiatement un soft illégal + un diablo cam, d'autre part.

Tu vois mon problème ?

Disons que je serais plus à considérer comme "plus clean" la position de Kathrein ou celle d'ABCOM que celle de Duolab qui, en ce qui me concerne, me semble particulièrement critiquable pour ce qui est de respecter le travail des autres et les copyrights. E2 n'est pas un soft libre d'usage. E1 l'est, VDR l'est...

PS : J'ajouterai que ta position sur ton forum est parfaitement légitime et qu'il ne me viendrais pas l'idée de la critiquer...;)

TM 9100 SUPER

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #21 le: 14 novembre 2008 à 12:10:05 »
J'adore ce type d'échanges.
A titre personnel, je pense que vous avez tous deux raison

@Sub, tu peux être sûr que tout le monde ici respecte ta position
Mais justement, le 'Diablo Cam inside' est troublant, alors qu'il y a 2 CI intégrés

C'est au moins aussi dérangeant qu'un démo sans CI, sur le plan intellectuel

@AHF : Intéressant, ces specs du STI 7101 et des 2 démux
Ca précise les choses : ce n'est pas un tri-tuners : c'est bien un 2+1
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

subsilver

• Invité
« Réponse #22 le: 14 novembre 2008 à 13:16:59 »
 ;D t'inquiètes pas je ne l'ai pas pris pour un reproche, mais certains qui se font éjecter ou qui me prenne pour un faux cul en ce qui concerne les émulateurs et autres trucs obscures, je donne une explication.

Pour E² direct dans la boite, oui tu as raison c'est quand même sacrément gonflé vis à vis de DMM, on verra maintenant ce qui se passe dans 4 semaines, date de sortie des Qbox HD.

;)

Hors ligne AmadeusHF

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #23 le: 14 novembre 2008 à 13:50:08 »
Affaire à suivre, tout à fait.

TM 9100 SUPER

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #24 le: 14 novembre 2008 à 16:01:51 »
Salut

QBOX une petite boite dont ont aperçois à peine le bout du nez et qui fait déjà couler beaucoup d'encre ;D

Concernant les 3 tuner, faut pas oublier qu'il n'y à qu'un HDD qui peut enregistrer à la fois donc au mieux 2 sources simultané (un enregistrement et un visionnage) si le proce pouvait en gérer 3 en même temps je ne vois pas bien l'intérêt (2 tv, une pour chaque œil ???)

Si non très sympa cet échange entre passionnés :D

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne AmadeusHF

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #25 le: 14 novembre 2008 à 16:11:17 »
Y a pas de raison de limiter le record à un seul...si le démux savais gérer les trois tuners, tu pourrais enregistrer 2 flux tout en regardant un troisime. Le débit des chaines reste limité, et en SATA ça ne poserait a priori pas trop de problème.

Mais bon, la question ne se pose pas...le CPU qui saura faire ça chez ST c'est le 7200 et comme je l'indiquait par ailleurs, il ne sera pas dispo avant probablement la fin de l'année prochaine alors...En attendant, faut voir ce que ce 7101 a dans le ventre :p

TM 9100 SUPER

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #26 le: 14 novembre 2008 à 17:08:20 »
En effet, le disque est parfaitement capable de gérer 2 enregistrements en même temps, vu son débit (et mêmee 3,, à on vis)

Mais avec 2 deux démux, seuls deux flux tuners peuvent être traités....

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #27 le: 14 novembre 2008 à 19:12:08 »
Vois pas bien l'utilité d'avoir un troisième tuner TNT,sauf pour l'enregistrement éventuel. Tous les écrans HD ont le tuner TNT intégré.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

subsilver

• Invité
« Réponse #28 le: 14 novembre 2008 à 19:21:07 »
Heu salut, là on parle HDTV, donc recevoir les chaînes Nationales comme TF1, France2, M6 en HDTV terrestre pour pas un copec !!!  moi je suis content.

;D

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #29 le: 14 novembre 2008 à 19:25:13 »
D'accord SUB, mais les TV HD n'incluent elles pas un tuner TNT (HD). Il me semble que si, ou alors mon information est incomplète
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats