Auteur Sujet: plus de HD sur C+ HD  (Lu 10952 fois)

Hors ligne franky62

• Membre Héroïque
plus de HD sur C+ HD
« le: 20 février 2012 à 21:35:22 »
ce soir à 21 H, écran noir sur  C+ HD , arret brutal. j'enregistrais sur une autre chaine family HD.
j'ai encore C+SD , les certaines chaines HD fonctionnent encore
c'est revenu bon à la fin de l'enregistrement.
j'ai hypercam 2.18. serait ce un pb d'écriture de la VTI 4.1 ?

TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne Solveg92

• Membre Junior
  • **
Re: plus de HD sur C+ HD
« Réponse #1 le: 21 février 2012 à 13:54:12 »
Bonjour,
Ayant eu le même problème avec mon Ultimo, Hypercam2.1.8, et VTI, je suis en train d'essayer avec OScam. Malheureusement, ma carte Canal+ Canal Sat, s'est désactivée. J'espère que j'arriverai à remettre en place mon démodulateur avec VTI et OScam, pour voir la réelle autonomie de mes 2 tuners satellites. Je vous tiendrai informés.

Hors ligne franky62

• Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 21 février 2012 à 14:05:44 »
je suis repassé en VTI 3.2
ça va mieux à ce propos et pour crossepg aussi
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #3 le: 21 février 2012 à 14:38:02 »
ça n'a rien à voir avec Hypercam : J'étais hier soir sur C+ HD, avec la POD pour DM8000, et je n'ai eu aucun décrochage
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Solveg92

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 21 février 2012 à 16:01:29 »
L'installation d'OScam a amélioré les choses. C'est beaucoup mieux qu'avant. Mais lorsque j'enregistre sur le tuner A, j'ai toutes mes chaînes, sauf TV5, Arte allemagne, Astra 3D, Ciné Star, Teva HD, et Syfy HD. En ce qui concerne les 2 dernières, je les ai sur le Tuner B, mais sans HD. Je n'ai installé sur mon démo que les chaînes recensées sur TéléCableSat. Ce n'est donc pas uniquement la softcam. Je vais regarder du côté de l'Image, et du skin. Je vais remettre l'Image POD, malgré les petits bugs sur l'Ultimo. C'était la raison du changement d'image. Et puis en dernier, j'intervertirai mes démodulateurs pour vérifier que ce n'est pas la distance des cables par rapport au démodulateur. Après, je ne sais pas.

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 21 février 2012 à 16:29:19 »
Tu dispose de quelle installation physique ?

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne franky62

• Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 21 février 2012 à 16:33:29 »
ça n'a rien à voir avec Hypercam : J'étais hier soir sur C+ HD, avec la POD pour DM8000, et je n'ai eu aucun décrochage

d'accord ce n'est pas hypercam, je pense que c'est vti 4.1
on peut etre sur C+HD à 21H, mais essaye d'enregistrer canal family HD pendant
, soit 9 tuners

Hors ligne Permek

• Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 21 février 2012 à 16:48:13 »
Plus de TSR hier soir non plus.
Alors que c'était bon avec ma 7000.
Aujourd'hui tout est ok.
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020

Hors ligne Solveg92

• Membre Junior
  • **
« Réponse #8 le: 21 février 2012 à 17:10:46 »
Pour Superrookie.
Je ne sais pas si la question s'adressait à moi. J'y réponds, en espérant qu'elle m'était destinée. J'ai un VU+ Ultimo, une seule descente de câble, branché sur Astra 18,2 par le tuner A. Le tuner B est rebouclé sur le A. Le tuner C est branché au numérique terrestre. Image VTI 4.1, softcam OScam 1.10. Skin Kerni-HD1R2blackmod. Et voilà.

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
« Réponse #9 le: 21 février 2012 à 18:10:14 »
L'installation d'OScam a amélioré les choses. C'est beaucoup mieux qu'avant. Mais lorsque j'enregistre sur le tuner A, j'ai toutes mes chaînes, sauf TV5, Arte allemagne, Astra 3D, Ciné Star, Teva HD, et Syfy HD. En ce qui concerne les 2 dernières, je les ai sur le Tuner B, mais sans HD. Je n'ai installé sur mon démo que les chaînes recensées sur TéléCableSat. Ce n'est donc pas uniquement la softcam. Je vais regarder du côté de l'Image, et du skin. Je vais remettre l'Image POD, malgré les petits bugs sur l'Ultimo. C'était la raison du changement d'image. Et puis en dernier, j'intervertirai mes démodulateurs pour vérifier que ce n'est pas la distance des cables par rapport au démodulateur. Après, je ne sais pas.

Astra 3d, et probablement Arte DE c'est normal, c'est une polarisation horizontale, alors que csat est vertical, ta tête ne peut pas être a la fois polarisée verticalement et horizontalement, pour les autres, c'est plus étonnant. Tu as bien rebouclé physiquement les deux tuners sat ?

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne stpierre

• Membre Senior
« Réponse #10 le: 21 février 2012 à 18:40:37 »
Astra 3d, et probablement Arte DE c'est normal, c'est une polarisation horizontale, alors que csat est vertical, ta tête ne peut pas être a la fois polarisée verticalement et horizontalement, pour les autres, c'est plus étonnant. Tu as bien rebouclé physiquement les deux tuners sat ?

sr

Ne pas oublier qu'il y a la bande haute et la basse et donc le LNB est commuté sur l'une ou sur l'autre.
Si l'enregistrement se fait, comme on peut le supposer en bande haute et pol V il n'est pas possible de regarder des chaines qui sont sur les 3 autres possibilités.
Par exemple TV5 = bande basse 11538Mhz
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny

Hors ligne Solveg92

• Membre Junior
  • **
« Réponse #11 le: 21 février 2012 à 19:31:56 »
Bonsoir,
Oui, le tuner B est rebouclé sur le tuner A par un câble de qualité. Pour moi, mais peut-être, je me trompe, même si le tuner A est pris pour un enregistrement, le tuner B, devrait me permettre d'enregistrer ou de visionner, puisqu'ils sont indépendants dans mon installation. Après, en fonction des transpondeurs, et des polarisations, je peux visionner, ou non, si j'utilise les deux tuners pour enregistrer. Ou alors, pour avoir toutes les chaînes indépendantes, il faut 2 Têtes séparées. Pourtant, il me semble bien que je n'avais pas de problème avec mon Clarke Teck 6600 pour utiliser 2 chaînes en même temps.
Pour mes essais, j'ai visionné toutes les chaînes de TéléCableSatellite, jusqu'aux sports. Et j'ai enregistré une fois Canal+ Cinema, et une autre fois Ciné Emotion. Et j'ai nommé ci-dessus les chaînes qui ne fonctionnaient pas les 2 fois.
Merci de votre aide.

Hors ligne stpierre

• Membre Senior
« Réponse #12 le: 21 février 2012 à 19:42:41 »
Bonsoir,
Oui, le tuner B est rebouclé sur le tuner A par un câble de qualité. Pour moi, mais peut-être, je me trompe, même si le tuner A est pris pour un enregistrement, le tuner B, devrait me permettre d'enregistrer ou de visionner, puisqu'ils sont indépendants dans mon installation. Après, en fonction des transpondeurs, et des polarisations, je peux visionner, ou non, si j'utilise les deux tuners pour enregistrer. Ou alors, pour avoir toutes les chaînes indépendantes, il faut 2 Têtes séparées. Pourtant, il me semble bien que je n'avais pas de problème avec mon Clarke Teck 6600 pour utiliser 2 chaînes en même temps.
Pour mes essais, j'ai visionné toutes les chaînes de TéléCableSatellite, jusqu'aux sports. Et j'ai enregistré une fois Canal+ Cinema, et une autre fois Ciné Emotion. Et j'ai nommé ci-dessus les chaînes qui ne fonctionnaient pas les 2 fois.
Merci de votre aide.

J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que je viens d'écrire, je n'ai peut être pas été assez clair, c'est toujours difficile à expliquer ce genre de chose.
Voici d'autres explications ...

La bande de réception directe par satellite s'apelle la bande Ku, elle s'étend de 10700 à 12750 Mhz.
Elle est divisée en 2 :
La bande basse = 10700 > 11700 Mhz
La bande haute = 11700 > 12750 Mhz
Il y a dans cette bande ku plusieurs dizaines de transpondeurs (fréquences)
qui peuvent être en polarisation horizontale ou verticale.

Lorsque l'on capte une chaine, celle-ci est par exemple en bande basse et en pol H,
Le LNB est donc commuté en bande basse et en pol H.

Il existe donc 4 possibilités:
Bande Basse pol H
Bande Basse pol V
Bande Haute pol H
Bande Haute pol V

Si l'on ne dispose que d'un LNB simple, dès qu'il est commuté sur une des 4 possibilité (par exemple pour un enregistrement),
il est impossible de recevoir une chaine appartenant aux 3 autres situations.

C'est donc une limite physique.

Autre limite physique, si l'on dispose de 2 tuners Sat on ne capteras simultanément que 2 transpondeurs maxi.

Hors ligne Solveg92

• Membre Junior
  • **
« Réponse #13 le: 21 février 2012 à 21:55:50 »
Merci de tes explications. Si j'ai bien compris, pour être certain d'avoir toutes les chaînes que je désire voir ou enregistrer, alors que j'utilise déjà un tuner, il faut donc que le deuxième tuner soit complètement indépendant du premier. Ce qui signifie, deux têtes LNB, et deux câbles, branchés chacun à chaque tuner. Sinon, mes capacités de lectures, ou d'enregistrements, sont fonctions  des chaînes choisies. En réalité, le rebouclage me permet d'utiliser sur le deuxième tuner, les chaînes complémentaires dépendantes du premier tuner.

Hors ligne stpierre

• Membre Senior
« Réponse #14 le: 21 février 2012 à 22:28:37 »
Merci de tes explications. Si j'ai bien compris, pour être certain d'avoir toutes les chaînes que je désire voir ou enregistrer, alors que j'utilise déjà un tuner, il faut donc que le deuxième tuner soit complètement indépendant du premier. Ce qui signifie, deux têtes LNB, et deux câbles, branchés chacun à chaque tuner. Sinon, mes capacités de lectures, ou d'enregistrements, sont fonctions  des chaînes choisies. En réalité, le rebouclage me permet d'utiliser sur le deuxième tuner, les chaînes complémentaires dépendantes du premier tuner.

Oui absolument.
Mais un LNB twin est suffisant (une seule source mais 2 sorties tout à fait indépendantes) chaque sortie reliée à chaque tuner, cela te permettra d'échapper à cette contrainte.