Auteur Sujet: CrossEPG refonctionne  (Lu 45251 fois)

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
Re: CrossEPG refonctionne
« Réponse #60 le: 23 avril 2012 à 09:31:50 »
Lorsque j'ai fait mes tests de mise au point de la source sandbox 14 jours, j'en étais arrivé a la conclusion que seul les ET pouvais gérer 14 jours de csat. A titre de comparaison, un duo dispose 140 Mo de ram utilisable totale (et seulement 5 à 6 mo de libre en fonctionnement) contre 290 Mo pour un et9x00 (et plus de 50 Mo de libre).

Si vous charger trop d'epg, la première chose qui va arriver, c'est du swap, qui se traduira par la roue denté qui apparait par moment, accompagné d'un ralentissement général de l'appareil. En poussant plus loin, on arrive a des crashs

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne franky62

• Membre Héroïque
« Réponse #61 le: 23 avril 2012 à 10:25:57 »
avec le logiciel gratuit Xnview , vous pouvez voir et supprimer les picons inutiles pour en alléger le poids
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #62 le: 23 avril 2012 à 11:01:11 »
Décidément Franky62 ne lit pas ou ne veut pas comprendre ce que Superroockie et moi avons écrit :
Les Picons inutiles n'encombreront jamais la RAM, puisqu'inutiles !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
« Réponse #63 le: 23 avril 2012 à 12:00:59 »
En cette occasion, il a raison Franky ;)

/ est en mémoire ram en fait, et donc tout les plugins, picons, .... occupe de l'espace ramfs, donc de la ram. C'est assez simple a vérifier en faisant un /free, copiant un fichier de 10 mo environs et refesant un /free derrière. C'est pour cette raison que sur POD HD, nous avons installé un système de picons qui évite la duplication inutile des picons ;)

sr

La brocante

• Invité
« Réponse #64 le: 23 avril 2012 à 12:55:46 »
D'ou sur d'autre image, un fichier swap sur une clé usb à l'arrière peut être utile pour accueillir, entre autre, les picons quand on a une réception multi-sats.  ;)

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
« Réponse #65 le: 23 avril 2012 à 13:10:25 »
Sauf que sur usb ou pas, un swap c'est la merde sur une machine comme celle la dont les i/o ne sont pas le point fort

sr

Hors ligne ketupa

• Membre Junior
  • **
« Réponse #66 le: 23 avril 2012 à 19:47:41 »
@superroockie et la Brocante et Franky62
Intéressante votre discussion.   :)
Mais, concrètement et en langage compréhensible par tout le monde (donc aussi par moi), qu'est-ce que je dois faire avec mes tonnes de picons (qui sont actuellement en mémoire interne de la box) ?
Si je les déplace vers une clé USB à l'arrière (la même qui contient déjà les données CrossEPG) ET que je supprime les picons inutiles, je vais gagner un peu de RAM et j'aurais moins le logo VTI qui tourne et les crashes ?  ???
C'est quoi un fichier swap ?
Merci pour toutes vos explications.  :D
CT 5000 HD Combo + VU+ Duo
T90 de 0,8 ouest à 42 est + NoName de 5 ouest à 30 ouest
Plasma Pioneer PDP 428XD

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
« Réponse #67 le: 23 avril 2012 à 21:04:01 »
Il n'y a pas de miracle possible, le duo est une machine qui manque cruellement de mémoire avec une image basé sur le cvs vu. Ca va un peu mieux avec un cvs openpli, mais ça reste insuffisant si on veut mettre vraiment beaucoup d'EPG.

Un Duo peut tout en gardant un fonctionnement optimum prendre un seul epg de 60k event (genre 7 jours csat ou un bouquet uk). Au delà, on commence a avoir des soucis de mémoire, et l'engrenage commence a apparaître, suivi des plantages.

Les smartpicons sandbox représente environs 3mo, ca n'est pas 'significatif' et en tout cas, ça ne permet pas de passer de 1 bouquet à 2 sur un Duo. Après, si en plus de 2 epg, vous avec des dizaines de mo de picons, c'est pas du tout surprenant que ca plante.

sr

ps : un démo E2 bien configuré et correctement utilisé, ça ne plante tout simplement pas du tout.

Hors ligne ketupa

• Membre Junior
  • **
« Réponse #68 le: 23 avril 2012 à 21:47:03 »
J'ai environ 30 Mb de picons. Cela servira-t-il à quelque chose que je les mette sur clé USB plutôt qu'en mémoire interne, ou bien cela ne fera pas de différence car ils sont quand même chargés en mémoire vive ?
CT 5000 HD Combo + VU+ Duo
T90 de 0,8 ouest à 42 est + NoName de 5 ouest à 30 ouest
Plasma Pioneer PDP 428XD

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
« Réponse #69 le: 23 avril 2012 à 23:51:03 »
En les déplacants, tu gagne 30 mo de ram, ce qui est loin d'être négligeable !

sr

La brocante

• Invité
« Réponse #70 le: 24 avril 2012 à 10:31:05 »
J'ai environ 30 Mb de picons. Cela servira-t-il à quelque chose que je les mette sur clé USB plutôt qu'en mémoire interne
Bien sûr et en plus, comme tu es sur la VTI, elle a une fonction pour créer un fichier swap soit sur le HDD, a éviter, soit sur la clé usb arrière. En plus tu as le choix entre 4 tailles de swap. Il suffit de le créer et le système le gère seul après. Cela vaut ce que cela vaut mais il soulage la mémoire interne.  ;)

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
« Réponse #71 le: 24 avril 2012 à 10:59:11 »
La meilleure chose a faire pour soulager la mémoire interne, c'est de ne pas la remplir de truc qui ne servent a rien ;)

sr

Hors ligne franky62

• Membre Héroïque
« Réponse #72 le: 24 avril 2012 à 18:15:36 »
je viens de rajouter un fichier swap de 128 Mo sur ma clé usb voyager flash de 8 Go qui contient l'epg et les cookies d'astra
est ce suffisant ?

TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne Permek

• Membre Héroïque
« Réponse #73 le: 24 avril 2012 à 20:55:46 »
Ne faut-il pas que la taille de la swap doit être égale à la taille de la mémoire vive ?
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
« Réponse #74 le: 24 avril 2012 à 21:05:28 »
Non rien ne l'impose, d'ailleurs si on a besoin d'autant de swap que de ram, c'est qu'on manque cruellement de memoire :-)

sr