Auteur Sujet: CrossEPG refonctionne  (Lu 45217 fois)

Hors ligne ketupa

• Membre Junior
  • **
Re: CrossEPG
« Réponse #15 le: 10 avril 2012 à 22:49:13 »
Bonjour,
Je ne parviens pas à faire fonctionner CrossEPG convenablement. Actuellement sous VTI 4.1., mais avant sous VTI 3.2 cela n'allait pas mieux. Il charge bien les données mais je les perds ensuite chaque fois que je reboote ou même que je relance Enigma.

Dans ce cas, j'ai lu qu'il fallait utiliser la fonction "force reload EPG", qui recharge en effet à nouveau les données (elles sont stockées chez moi sur le DD) mais, une fois ce reload fait, l'endroit de chargement des données dans l'écran de configuration de crossEPG passe à "internal flash (non recommandé) et plus moyen de le changer !
Du coup, j'arrête tout car je crains de saturer la mamoire interne de ma box avec des tonnes de données EPG.

Quelqu'un a déjà rencontré le même problème ?  ???

Nota bene : avec EPGimport, j'avais le même problème de base, à savoir qu'il perdait le chemin vers les données EPG à chaque reboot, raison pour laquelle je suis passé à CrossEPG.
CT 5000 HD Combo + VU+ Duo
T90 de 0,8 ouest à 42 est + NoName de 5 ouest à 30 ouest
Plasma Pioneer PDP 428XD

Hors ligne franky62

• Membre Héroïque
« Réponse #16 le: 11 avril 2012 à 11:29:03 »
réponse du forum vti allemand suit. si qqun y arrive.....

Moin franky62 setze bitte den Haken bei CrossEPG XEPGDB providers :Rytec France (XEPGDB repacked),um welche Sender und Satelittenposition handelt es sich eigentlich um dieses nachzu vollziehen zu können.Gruss Michael

Wie ich im VTI 4.1 Thread für die Duo schon geschrieben habe, versucht mal, enigma2-plugin-systemplugins-crossepg_0.6.2-svn-300-r0_mipsel.ipk von http://code.google.com/p/crossepg/downloads/list drüber zu installieren. Bei mir hat es geholfen.

fait cela...
ça fonctionne
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne ketupa

• Membre Junior
  • **
« Réponse #17 le: 11 avril 2012 à 20:37:09 »
@franky62
C'est quoi cet ipk ? Une autre version de CrossEPG ou un add on qui s'installe en plus de crossEPG ?  (comme je pense le comprendre en lisant le message en allemand)
Parce que je l'ai installé en plus de crossEPG (donc sans désinstaller crossEPG) et ma box s'est plantée (sans écran vert, simplement tout figé indéiniment jusqu'à ce que j'actionne l'interrupteur à l'arrière).
Plasma Pioneer PDP 428XD

Hors ligne ketupa

• Membre Junior
  • **
« Réponse #18 le: 11 avril 2012 à 21:48:11 »
Marche pas  :'( 
Toujours le même problème : je dois forcer un reload des données après chaque sortie de standby, avec comme résultat que la première ligne de l'écran de config de crossEPG passe de "disque dur" à "internal flash".
Plasma Pioneer PDP 428XD

Hors ligne franky62

• Membre Héroïque
« Réponse #19 le: 12 avril 2012 à 08:10:12 »
c'est un ipk à installer à la place et seul
et il faut cocher le repacked
ça fonctionne chez moi
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne ketupa

• Membre Junior
  • **
« Réponse #20 le: 13 avril 2012 à 13:25:07 »
OK Franky62, c'est ce que j'ai fait.
L'EPG est chargé normalement, je le vois bien quand je zappe.
Et je ne le perds plus vu que je ne déconnecte plus ma box du secteur. Cette nuit, je l'ai mise en veille profonde et ce matin, mon EPG est bien là.
Mais, quand je vais dans le panneau de configuration de cross EPG, c'est à nouveau "internal flash (unsuggested) qui est indiqué comme emplacement de stockage pour les données EPG. Et pas moyen de changer.
Quand je vais voir dans le panneau VTI Outils système > EPG, l'emplacement indiqué pour les données EPG est usr/crosspeg/data/epg.dat, donc bien en mémoire interne.
Pourtant, toutes les données, en ce compris l'epg.dat, sont actuellement bien sur le disque dur. Et rien dans le dossier data sur usr/crossepg, je l'ai vérifié par ftp.

Je crains donc qu'à la prochaine actualisation des données, elles viennent se mettre en mémoire interne, ce qui est dangereux vu la quantité de data.
Plasma Pioneer PDP 428XD

Hors ligne KaLib

• Membre Junior
  • **
« Réponse #21 le: 13 avril 2012 à 20:42:13 »
Salut ketupa,

j'avais le même soucis que toi, les données de CrossEPG ne se dirigeaient pas vers mon HDD tout simplement parce que crossEPG ne le trouvait pas (abscence de point de mont) et par défaut stocke les données en mémoire interne.

Vérifies de ce côté si c'est OK.

J'avais trouvé une parade avant de réaliser que ça venait du HDD, j'avais créé un simlink (lien symbolique) avec DCC à l'emplacement du dossier data, en redirigeant les données dans un autre dossier data que j'avais orienté sur mon USB  ::)

En clair
dans usr/crossepg tu supprimes le dossier data et tu le remplaces par un simlink: data->media/hdd/data, ensuite tu créer le dossier data dans media/hdd et le tour est joué.

La meilleur solution étant quand même de vérifier le point de mont de ton HDD.

A+
DM 800S HD
OoZooN OE2.0 + GP3.2
iPhone 4S, iPad 3

Hors ligne franky62

• Membre Héroïque
« Réponse #22 le: 13 avril 2012 à 20:51:39 »
ce soir, crossepg ne se rechargeait plus
alors j'ai remis epgimport qui recharge
, soit 9 tuners

Hors ligne ketupa

• Membre Junior
  • **
« Réponse #23 le: 14 avril 2012 à 18:52:41 »
Salut ketupa,

j'avais le même soucis que toi, les données de CrossEPG ne se dirigeaient pas vers mon HDD tout simplement parce que crossEPG ne le trouvait pas (abscence de point de mont) et par défaut stocke les données en mémoire interne.

Vérifies de ce côté si c'est OK.

J'avais trouvé une parade avant de réaliser que ça venait du HDD, j'avais créé un simlink (lien symbolique) avec DCC à l'emplacement du dossier data, en redirigeant les données dans un autre dossier data que j'avais orienté sur mon USB  ::)

En clair
dans usr/crossepg tu supprimes le dossier data et tu le remplaces par un simlink: data->media/hdd/data, ensuite tu créer le dossier data dans media/hdd et le tour est joué.

La meilleur solution étant quand même de vérifier le point de mont de ton HDD.

A+

Comment vérifier le point de mount ?  ??? Dans le VTI device manager, tout me semble OK.
Je précise que mon disque dur est bien reconnu et monté pour tout ce qui concerne les enregistrements. Jamais eu de problème à ce niveau. Je précise aussi que mon disque dur est partagé entre 2 partitions : 1% au format Windows et 99% au format ext.3  (ceci pour contourner un autre problème : celui de la VU+ qui reste bloquée au démarrage de façon aléatoire quand un péréphérique USB est présent). Ce partitionnage pourrait-il être à l'origine du problème avec CrossEPG ?

Question subsidiaire : je suis sur mac et n'utilise pas DD mais iDreamX, qui fait plus ou moins la même chose, je suppose. Mais je ne vois pas comment créer un simlink. :-\
Plasma Pioneer PDP 428XD

Hors ligne ketupa

• Membre Junior
  • **
« Réponse #24 le: 14 avril 2012 à 19:01:37 »
Question subsidiaire : je suis sur mac et n'utilise pas DD mais iDreamX, qui fait plus ou moins la même chose, je suppose. Mais je ne vois pas comment créer un simlink. :-\

Sorry, j'ai réagi trop vite. J'ai trouvé comment créer un simlink dans iDreamX. Je vais voir ce que cela donne.
Plasma Pioneer PDP 428XD

Hors ligne ketupa

• Membre Junior
  • **
« Réponse #25 le: 14 avril 2012 à 22:09:31 »
Bon. A présent, j'ai encore un autre problème. Quand je fais un chargement des données via le panneau CrossEPG, toutes les données se chargent normalement mais à la in la box refuse de démarrer : elle reste sur l'écran noir avec le logo VTI qui tourne puis se fige...
Plasma Pioneer PDP 428XD

Hors ligne franky62

• Membre Héroïque
« Réponse #26 le: 15 avril 2012 à 09:30:50 »
pas facile...
si ça peux t'aider crossepg fonctionne en vti 3.2 et a commencé à déconner à partir de 4.0
(nouvelle écriture)
, soit 9 tuners

Hors ligne ketupa

• Membre Junior
  • **
« Réponse #27 le: 15 avril 2012 à 12:34:58 »
pas facile...
si ça peux t'aider crossepg fonctionne en vti 3.2 et a commencé à déconner à partir de 4.0
(nouvelle écriture)

Merci. Pas facile en effet. J'étais sous VTI 3.2 jusqu'à la semaine dernière. Et je n'ai pas non plus réussi à faire fonctionner CrossEPG sous cette version de l'image. Je crois que je vais abandonner pour le moment. J'ai tout lu sur différents forums, tout essayé et rien n'y fait.
Plasma Pioneer PDP 428XD

Hors ligne ketupa

• Membre Junior
  • **
« Réponse #28 le: 16 avril 2012 à 22:27:41 »
Je ne parviens pas à me résoudre à abandonner  ;D
J'ai donc eu l'idée d'utiliser une clé USB plutôt que mon disque dur pour stocker les données EPG.
Mais cela ne change rien.
Inmanquablement, le fichier epg.dat est écrit en mémoire interne, à l'emplacement usr/crossepg/data/epg.dat.
Tandis que les fichiers database (crossepg.descriptors.db, crossepg.headers.db et autres), plus lourds, viennent bien se mettre sur ma clé USB (emplacement /media/usb/crossepg).

Mais peut-être que je m'inquiète pour rien. Peut-être que le fichier epg.dat doit bien venir en mémoire interne.  ??? Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer ?

Merci !  :D
Plasma Pioneer PDP 428XD

La brocante

• Invité
« Réponse #29 le: 17 avril 2012 à 09:16:28 »
Mais peut-être que je m'inquiète pour rien. Peut-être que le fichier epg.dat doit bien venir en mémoire interne.  ??? Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer ?
Non, les datas de l'EPG sont dans un cache sur la VTI et à l'endroit que tu as sélectionné pour cela.

Si on veut voir le fichier EPG.dat sur la VTI, il faut sauvegarder le contenu du cache vers la clé usb. Une fonction est prévue pour cela dans cette image.  ;)