Auteur Sujet: CrossEPG refonctionne  (Lu 45215 fois)

Hors ligne franky62

• Membre Héroïque
Re: CrossEPG
« Réponse #45 le: 19 avril 2012 à 10:59:05 »
je les ai reçu aussi
EPGimport est peut etre plus tolérant...
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne kerlucun

• Membre Junior
  • **
« Réponse #46 le: 20 avril 2012 à 11:07:43 »

Demain est un nouveau jour, sera-t-il le même que celui ci?
Wait & see!

Ce matin tout est OK, comme hier d'ailleurs. ;D
Je m'étais simplement trompé car j'avais consulté des chaînes dont l'EPG était incomplet par rapport à mon attente.

Pour mémoire j'ai renoncé définitivement à utiliser CrossEPG et je me contente d'EPGimport qui me semble rendre exactement le même service.
Le fichier epg.dat est crée au démarrage et n'a plus aucune utilité pour la suite car les données sont mémorisées (cachées) ailleurs.
Vidéo: Écran fixe Da-Lite HC-HP ( base3 m,gris, g 2.4), JVC X3 , Radiance 2021, Pana DMP-BDT310,  VU+ Duo/VTI V6.0.8 après un bref passage en v7
HiFi: Tri_amp active, enceintes DIY Phoenix de S. Linkwitz, Tact RCS et 3*S2150,  Dream 7000/Quad FM4

Hors ligne franky62

• Membre Héroïque
« Réponse #47 le: 20 avril 2012 à 11:16:48 »
j'ai trouvé une version qui ne fonctionne que sur clé usb
comme j'ai un tuner T sur l'usb du haut , j'ai mis une clé sur l'autre usb du bas
je l'ai mountée, formatée ext2, crossepg fonctionne, mais je ne peux plus faire de sauvegarde de l'image aprés
je ne sais pas si je peux mettre le lien de chargement ici

HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #48 le: 20 avril 2012 à 11:44:44 »
Pourquoi ne pourrais-tu pas mettre le lien ?

Qu'est-ce qui t'empêche de faire ta sauvegarde sur le clé USB contenant l'EPG, s'il y a suffisamment de place ?
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne franky62

• Membre Héroïque
« Réponse #49 le: 20 avril 2012 à 12:08:33 »
https://github.com/E2OpenPlugins/e2openplugin-CrossEPG/downloads
c'est le 1er des 3

il faut une clé usb et faire les updates providers et effacer crossepg dans le DD avant

je ne sais pas pourquoi la sauvegarde ne va pas chez moi et ça m'embète
dans cette configuration
j'ai fait   menu VTI  , VTI device manager, choisi la clé , mounter et formater en ext2  (?)
la clé Voyager faisait 8 Go . fallait il la formatter en FAT32 ou en EXT3 ?
, soit 9 tuners

Hors ligne franky62

• Membre Héroïque
« Réponse #50 le: 21 avril 2012 à 10:03:25 »
crossepg refonctionne !

nettoyer le micro avec dcc de crossepg
j'ai formaté une clé usb sur mon pc en fat32
et dans vtimanager,nom de la clé,  choisi usb, choisi une partition
relancer le duo
mis l'ipk dans tmp et l'installer
rebooter
update providers

la sauvegarde fonctionne

j'en ai profité pour mettre les picons dans /media/usb/picon
effacer dans /usr/share/enigma2/picon
rebooter
, soit 9 tuners

Hors ligne ketupa

• Membre Junior
  • **
« Réponse #51 le: 22 avril 2012 à 17:27:08 »
Résultats :

- RYTEC UK XMLTV = 69210 events

- RYTEC UK BBCi XMLTV = ...... 12 events à 17h57

No comment  ;)

BBCi XMLTV ne concerne, comme son nom l'indique, que les canaux "interacris" de la BBC (accessibles via le bouton rouge de la télécommande pour ceux qui ont une box Sky officielle). Ceux qui n'ont pas de box Sky officielle peuvent malgré tout regarder ces canaux "cachés" en les réglant manuellement : http://fr.kingofsat.net/find.php?question=bbci&Submit=Zap
CT 5000 HD Combo + VU+ Duo
T90 de 0,8 ouest à 42 est + NoName de 5 ouest à 30 ouest
Plasma Pioneer PDP 428XD

Hors ligne ketupa

• Membre Junior
  • **
Re: CrossEPG refonctionne
« Réponse #52 le: 22 avril 2012 à 17:46:40 »
Après avoir galéré 2 semaines (voir mes posts précédents dans ce thread), CrossEPG fonctionne presque correctement chez moi pour le moment.
Je ne suis pourtant pas capable d'expliquer pourquoi.
Ce que j'ai changé par rapport à l'ancienne situation :
- je ne coupe plus ma Duo complètement pendant la nuit mais la mets en veille profonde ;
- sur le conseil d'un autre posteur, j'ai créé un symlink nommé "data" dans usr/crossepg/. Ce lien renvoie vers "media/usb/" qui est le chemin vers ma clé USB (je n'enregistre plus mes données EPG mon disque dur)
- qui dit clé USB, dit bug aléatoire au reboot. Parfois, la box reste bloquée sur Starting et seul l'activation de l'interrupteur arrière aide à débloquer la situation. Je suis étonné que ce bug, pourtant connu depuis de nombreuses versions de l'image, soit toujours présent sur la dernière version de l'image (VTI dans mon cas). Solution : partitionner la clé en 1% (FAT Windows)/99 % (Linux) et ne monter que la seconde partition;

Quand la box crashe, je dois forcer un reload des données EPG. Sinon, pas besoin.

Le seul problème qui demeure, c'est que la box crashe encore dans on download des données. Je le fais toujours en manuel plutôt qu'en programmé pendant la nuit, justement pour observer ce qui se passe : quand on charge un paquet à la fois (touche jaune pour télécharger le paquet, par exemple RYTEC UK XMLTV, tout se passe bien. A partir du 3e téléchargement, la box reboot parfois. Quand je lance un download de tous les paquets qui me sont utiles (une dizaine quand même :-), cela na va pas jusqu'au bout et cela reboote... Tout cela alors que, grâce au symlink, les données ne s'enregistrent pas dans la mémoire interne (enin, j'espère), mais sur la clé USB.  ???

Bref, tout ne va pas pour le mieux, mais on s'en sort quand même...  ::)

J'ai bien l'EPG sur plusieurs jours pour les chaînes anglaises. Il y a quelques semaines, je suis passé de VTI 3.2 à VTI 4.1 et j'en ai profité pour remplacer mon fichier satellites.xml. Avant cela, je n'avais jamais d'EPG (autre que Next/Now) sur les chaînes anglaises, alors que je voyais que les données étaient bien chargées... La raison : dans mon ancien satellites.xml, les chaînes anglaises étaient répertoriées comme présentes sur la position satellitaires 28,2 alors que les données EPG (et les picons aussi, d'ailleurs) l'étaient en 28,4 (à moins que ce soit juste l'inverse). Depuis le changement de satellites.xml, données EPG et picons sont bien associées aux chaînes.

Plasma Pioneer PDP 428XD

Hors ligne franky62

• Membre Héroïque
« Réponse #53 le: 22 avril 2012 à 17:59:39 »
je n'ai pas ces problemes avec ma config
, soit 9 tuners

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #54 le: 22 avril 2012 à 20:17:09 »
Je pense vraiment que ce n'est pas conçu pour loader des paquets multiples
A mon avis, quand tu vois que ça bloque et/ou reboote, c'est qu'il ne peut plus obtenir de mémoire du système

De mon côté, avec la 8000 et l'Ultimo, aucun problème : Mais toutes deux sont bien pourvues en mémoire !

Hors ligne franky62

• Membre Héroïque
« Réponse #55 le: 22 avril 2012 à 20:34:16 »
en plus de crossepg et des picons sur clé usb, on peut aussi effacer tous les drivers inutiles dans le kernel
le duo est alors plus véloce
, soit 9 tuners

Hors ligne ketupa

• Membre Junior
  • **
« Réponse #56 le: 22 avril 2012 à 21:08:49 »
Je veux bien essayer, mais où se trouvent ces kernels inutiles ? Pas envie de prendre le risque d'effacer des fichiers vitaux !
Notez que la VTI 4.1 ne comporte plus en standard le navigateur internet, ce qui était le cas de la version 4.0; la mémoire interne s'en porte donc mieux.
Plasma Pioneer PDP 428XD

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #57 le: 22 avril 2012 à 21:18:53 »
Vous confondez entre mémoire flash ( qui stocke tous ces modules dont vous parlez) , et la mémoire RAM, où seuls sont chargés ceux en cours d'utilisation.

Ce qui manque le plus, c'est la RAM
Et ce qui fait rebooter, c'est le manque de RAM lorsque CrossEPG en a besoin pour traiter de gros volumes de fichiers importés

Donc effacer des modules du kernel, ou des composants optionnels comme les plugins ne solutionnera rien : Il faut être plus raisonnables sur le nombre de paquets EPG à analyser...

Hors ligne franky62

• Membre Héroïque
« Réponse #58 le: 22 avril 2012 à 21:32:47 »
je ne prend que ceux d'astra et je n'ai pas de reboot, ni d'autre problème

, soit 9 tuners

Hors ligne ketupa

• Membre Junior
  • **
« Réponse #59 le: 22 avril 2012 à 22:23:21 »
Allez, je promets d'être plus raisonnable à l'avenir  ;D
Plasma Pioneer PDP 428XD