Auteur Sujet: Mon Xtrend ET6000  (Lu 14975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: Mon Xtrend ET6000
« Réponse #15 le: 29 mars 2012 à 10:57:17 »
Je vais faire une petite observation négative a propos du tuner du ET 6000, mais qui concerne en fait trés peu d'utilisateurs:

Depuis que Orange a installé un grand pylone dans la forêt en droite ligne de ma parabole orientée Astra, j'ai un gros problème de réception sur le TP 12522V, ce qui donne en sortie de LNB 1822 MHz..pil poil dans la bande GSM 1800Mhz.
Je pense que le signal perturbateur étant trés puissant, le contrôle automatique de gain du tuner s'active et réduit la sensibilité pour le "bon" signal. C'est visible au baregraph qui rapporte un signal anormalement faible.

Tous les tuners que j'utilise, pour PC ou Décodeurs, ont des problèmes sur le TP en question liées à des interférences....Manque de pot, il y a France4 et d'autres chaînes dedans. Hier soir, j'ai voulu regarder Sherlock et mal m'en a pris: c'était irregardable...
Je suis repassé sur le Canal Ready Philips...

En fait, pour résumer, il y a en gros un tuner sur 2 qui se dépatouille bien dans ces conditions.
En carte PC, une carte PCI Technisat récente marche pas, idem une Technotrend plus ancienne.
En revanche, une Anysee USB de conception récente fonctionne parfaitement.

En Décodeur, le ET 6000 est à la rue mais le Canal Ready Philips(Pace) DSR 5020 est OK...
J'ai pas rééssayé le Orange SHD85(Samsung).

Le tuner du ET 6000 n'est donc pas adapté à ce genre de situation. C'est peut être du à un paramètrage de CAG trop fort qui abrutit le signal utile..
Je signale seulement ce point pour les rares utilisateurs confrontés à ce type de problème...

A+

 

Hors ligne BigBook

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 335
Re: Mon Xtrend ET6000
« Réponse #16 le: 29 mars 2012 à 11:44:26 »
J apprecie grandement tous tes retours d utilisateur quels qu ils soient car c est grace a cela que l on peut ameliorer ses connaissances ou connaitre l origine de certains problemes
Donc merci a toi

Hors ligne trifon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
Re: Mon Xtrend ET6000
« Réponse #17 le: 29 mars 2012 à 15:39:21 »
IL y a peut être quelquechose à faire du coté du pilote du tuner pour modifier légèrement ses paramètres CAG...

Je sais pas si contacter Xtrend pour exposer le problème apporterait quelquechose???

Qu'en pensez vous????

A+