Auteur Sujet: Et un de plus.......Vu+ ULTIMO  (Lu 3931 fois)

Hors ligne bigbisat

• Membre Junior
  • **
Et un de plus.......Vu+ ULTIMO
« le: 07 février 2012 à 10:40:46 »
Après l'achat d'un Vu+ Uno il y a quelques semaine à notre "fournisseur" E-D-S ,  et commencant à me familiariser au fonctionnement qui est je doit dire assez simple quand tout y est installer, mais bien plus complexe en si plongeant plus profondément.  ;)

Heureusement ma femme est informaticienne et total maitrise (moi je suis une quiche en linux)

J'ai donc par pur hazard dégotter une occasion d'a peine 1 mois.

Quel est le nom de la bête. Et bien un Vu+ Ultimo biensur.

Installation toute fraiche d'hier avec Black Hole 1.7.1 quant une fois installer et scanner les chaines je découvre que Black Hole 1.7.2 était arrivé. Donc hop rebelote, Je réinstalle tout (je suis vert) car je n'avait pas encore installer de HDD à l'intérieur et donc pas de sauvegarde.
Pas grave je suis un fou et dehors il fait très froid.

Installation d'Hypercam 2.18, récupérations des favoris de mon Uno directement via windows et installations des fichiers sur Ultimo, installations des picons Vfd, création d'un picon (supression du picon Black hole lors de zapping) pour teste et paf premier plantage lors de l'affichage de la liste des chaines, pas trop compris pourquoi au départ, puis installation des Picons couleurs pour le bandeau d'écran.
D'ailleur j'aurais une petite question. Certains picons couleurs n'apparasissent pas sur toutes les fréquences des chaines et nous n'avons pas encore trouvé comment faire et comprendre le système de convertisseur.

Si quelqu'un à une idée ?

Pour le moment l'Ultimo est très sympa à suivre.    

Bigbisat :5°W / 7°E / 9°E / 13°E / 19°E / 23,5°E / 28,5°E
Vu+ Ultimo 250Go Black Hole 1.7.8 / Vu+ Uno 80 Go VTI 3.2 / Clarke-tech 6600SST 250 Go /  Sradix 411 Vaci /  Technisat TNTSAT HD
C+ / Canalsat Panorama - Cinema Séries / SSR / Orange TV / MTV unlimited

Hors ligne panda2k3

• Membre Junior
  • **
Re: Et un de plus.......Vu+ ULTIMO
« Réponse #1 le: 08 février 2012 à 10:56:15 »
Bonjour,

Peux tu donner ton ressenti entre les 2 machines ?

J'hésite entre les 2, même si je sais qu'à court terme, les fonctionnalités multi tuners ne me serviront pas.
La flemme de changer de lnb et de recabler ;)

Merci
DM800 + antenne 80cm + lnb monobloc (astra/hotbird)
TV Panasonic 42px81 (plasma hd ready)

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 08 février 2012 à 15:06:04 »
Les deux machines fonctionnent bien.
Tu peux sur l'ultimo rajouter un tuner tnt hertzien, ce qui n'est pas négligeable
Si le multituner ne te sert pas prend le uno
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne panda2k3

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3 le: 08 février 2012 à 16:09:15 »
Merci  ;)

Dans le temps, le choix était simple si on ne voulait pas partir à l'aventure (dreambox  ;) ).
Maintenant, on n'a que l’embarras du choix  8)
DM800 + antenne 80cm + lnb monobloc (astra/hotbird)
TV Panasonic 42px81 (plasma hd ready)

Hors ligne bigbisat

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 08 février 2012 à 20:28:18 »
Pour ma petite expérience je ne trouve pas vraiment de différence entre les 2. Il me semble que dans la réalité seul la mémoire change.

Pour ma part c'est l'écran VFD en façade qui ma fait craquer, car comme toi pour le moment pas d'utilité du multi tuner. Je n'ai pas encore brancher les 2 tuners ensemble avec le cable fournie et n'est pas fait le tour de toutes ces possibilités.

Je suis un peu surpris par le système de "fixation" pour les Cams. En effet, il n'y a pas de bouton pour sortir la cam du démo.

Par contre le montage electronique est de bien meilleur qualité sur l'ultimo, y a pas photo.
Bigbisat :5°W / 7°E / 9°E / 13°E / 19°E / 23,5°E / 28,5°E
Vu+ Ultimo 250Go Black Hole 1.7.8 / Vu+ Uno 80 Go VTI 3.2 / Clarke-tech 6600SST 250 Go /  Sradix 411 Vaci /  Technisat TNTSAT HD
C+ / Canalsat Panorama - Cinema Séries / SSR / Orange TV / MTV unlimited