Auteur Sujet: CABLES.XML pour NUMERICABLE  (Lu 38548 fois)

Hors ligne ronron

• Membre Junior
  • **
Re: CABLES.XML pour NUMERICABLE
« Réponse #15 le: 06 février 2012 à 20:22:30 »
Bonjour à tous, je progresse un peu.

J'arrive a scanner manuellement des transpondeurs avec un seul tuner dans le Vu.
Par contre en automatique, cela ne scanne pas grand chose, et cela est du au fichier de config je pense.

Voici ce que j'ai fait :
-Je suis avec un seul tuner dans le Vu
- J'ai pris le fichier de Olespagnac.
- Dans le menu configuration des tuners, je choisi (DVB-C, activé, opérateur, Numericable France fréquences xxx000).
- je vais dans "analyse automatique" et je lance
- résultat 0 chaines trouvées

Si je choisi dans le menu configuration des tuners, je choisi (DVB-C, activé, opérateur, Numericable France fréquences xxx125). alors j'ai 44 chaines. Normal, car sur le réseau de Massy les fréquences sont en xxx000 à l'exception de deux transpondeurs 227125 et 259125.
les 44 chaines correspondent à à ces deux transpondeurs.

Question : le scan automatique à donc l'air de marcher pour la config xxx125 mais pas xxx000. Pourquoi ?

Dans le fichier cable.xml pour les deux réseaux on a la chose suivante. Je ne comprends pas pourquoi le deuxième marche et pas le premier.

<cable flags="9" satfeed="true" name="Numericable France fréquences xxx000"> <transponder modulation="3" fec_inner="0" symbol_rate="6875000" frequency="112000"/>

<cable flags="9" satfeed="true" name="Numericable France fréquences xxx125"> <transponder modulation="3" fec_inner="0" symbol_rate="6875000" frequency="115125"/>

Ipbox 9000 2xDVB-C sur numericable (image vodka 11);
Vu Ultimo 3xDVB-C

Hors ligne Olespagnac

• Membre Complet
« Réponse #16 le: 06 février 2012 à 23:08:23 »
Salut,

Ça, pour progresser, tu progresses, mais pas en suivant ce que je t'ai indiqué, TOUT DÉPEND DE TA VILLE DE RÉCEPTION, c'est pourtant simple...
Hier tu me disais que ça dépassait tes capacités intellectuelles, mais quand même, tu pourrais lire tout, non ?...

Que tu ne trouves rien en xxx000, c'est peut-être tout à fait normal au regard de la ville dans laquelle tu habites.
Si tu as bien lu mes précédent messages, j'ai dis que je trouvais mes services en xxx125 et xxx375.
Toi, tu dis que n'as testé que xxx125 pourquoi pas xxx375, le fichier contient les 3 possibilités, avec le bouton droite ou gauche de ta télécommande tu peux choisir.

As tu lu le lien Numéricable que j'ai indiqué pour savoir par quelle fréquence commence le scanne Numéricable de chez toi ?...
Si tu l'examines, tu verras que certaines fréquences se terminent par 000, 125, 375, 250  et 750, c'est peut-être
vers ces 2 derniers qu'il faut aller.
Je viens de comprendre que tu habites Massy, donc 91300 Massy dans la liste, la fréquence débute par  227125 tu devrais trouver tes services après cette fréquence.
Donc de 227125 à xxx125, mais aussi par xxx375 normalement.

Le mien est 211125, c'est comme cela que j'ai su comment orienter mes recherches, et après j'ai dérivé sur xxx375 voyant que je ne trouvais pas
toutes les chaines, et je n'ai jamais rien trouvé en xxx000, xxx250 et xxxx750.
De plus, rien ne dit que ça marchera en xxx375, le fichier que je t'ai transmis a mit un certain temps à évoluer, c'est en récupérant
les infos de mon IPBox et sur internet que j'ai pu connaitre les bonnes fréquences, mais ça na pas été simple, crois moi.

Tu trouveras en fichier joint un nouveau "cables.xml" spécialement modifié pour toi (de rien  ;D), j'ai ajouté xxx250 et xxx750, à toi de tester, bien entendu tu dois le renommer en "cables.xml" pour que ça marche.
Maintenant, libre à toi de modifier le fichier (avec Notepad++ si possible) et de l'adapter à ta ville ou ajouter des fréquences.
Crois tu que celui que je t'ai envoyé est un simple fichier trouvé sur le net ?... ça m'a pris plusieurs mois avant qu'il soit au point, mais encore une fois
pour mes propres besoins, donc va falloir mettre les mains dans le cambouis... ;)

Il faut aussi que tu saches que mon abonnement Numéricable et en fibre optique avec des pointes à 75 Mbps , donc un meilleur débit pour la TV.
Bref, ça doit marcher, un  peu de patiente...

Tiens moi au courant...

-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne ronron

• Membre Junior
  • **
« Réponse #17 le: 07 février 2012 à 13:53:09 »
Salut,

Ça, pour progresser, tu progresses, mais pas en suivant ce que je t'ai indiqué, TOUT DÉPEND DE TA VILLE DE RÉCEPTION, c'est pourtant simple...
Hier tu me disais que ça dépassait tes capacités intellectuelles, mais quand même, tu pourrais lire tout, non ?...

Que tu ne trouves rien en xxx000, c'est peut-être tout à fait normal au regard de la ville dans laquelle tu habites.
Chez moi les fréquences se terminent en 000 à l'exception de 227125 et 259125.
Donc ce n'est pas normal que je ne trouve rien.

C'est pour cela que j'ai choisi "xxx000".
J'ai bien vérifié aussi que dans le fichier les fréquences des transpondeurs sont correctes.

Mais cela ne marche pas. C'est pour cela que je pose des questions sur la structure du fichier pour essayer de comprendre ce qui ne va pas dedans.

Dans ton fichier il y a 3 zones : une pour le xxx000, une pour le xxx125 et une autre pour le xxx375 je crois.

Chose étrange quand je modifie la zone xxx000 pour ajouter 259125, lors du scan il ne trouve rien.
Par contre quand je scan sur le xxx125, pour cette même fréquence il trouve des chaînes.

D'où mon interrogation sur le fichier ?
Vu Ultimo 3xDVB-C

Hors ligne Olespagnac

• Membre Complet
« Réponse #18 le: 07 février 2012 à 18:33:08 »
Chez moi les fréquences se terminent en 000 à l'exception de 227125 et 259125.
Donc ce n'est pas normal que je ne trouve rien.
C'est pour cela que j'ai choisi "xxx000".
J'ai bien vérifié aussi que dans le fichier les fréquences des transpondeurs sont correctes.
Mais cela ne marche pas. C'est pour cela que je pose des questions sur la structure du fichier pour essayer de comprendre ce qui ne va pas dedans.
Dans ton fichier il y a 3 zones : une pour le xxx000, une pour le xxx125 et une autre pour le xxx375 je crois.
Chose étrange quand je modifie la zone xxx000 pour ajouter 259125, lors du scan il ne trouve rien.
Par contre quand je scan sur le xxx125, pour cette même fréquence il trouve des chaînes.
D'où mon interrogation sur le fichier ?

Il va donc falloir que tu édites le fichier (pour rappel j'en ai mis un autre en ligne hier au soir) et que tu ajoutes des plages.
Moi aussi je ne comprends pas, tu as dit habiter à Massy, pourtant le démarrage fréquence est sur 227125 pour cette ville !...
Il faut éditer le fichier, en commençant par 2271125 puis 228125, 229125, 230125, 231125 etc... et autant que tu veux.

Autre chose, tu trouves des chaines sur 227125 et 259125, il me parait bizarre que tu sois en xxx000, mais bon puisque tu en es certain.
Mais ça vaudrait le coup de passer également par les 227375 etc...
Tu n'as pas un copain qui est aussi sur Numéricable, ça pourrait t'aider...

Et peut-être aussi que dans la série xxx000 il en manque, il faut les ajouter et également autant que tu veux.
Une fois que tu auras trouvé tes chaines, il te suffira de passer par DreamSet Edit (par exemple) pour savoir sur quelles fréquences les chaines
ont été trouvées et de supprimer celles qui ne servent à rien dans ton fichier.
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne ronron

• Membre Junior
  • **
« Réponse #19 le: 07 février 2012 à 19:28:18 »
Il va donc falloir que tu édites le fichier (pour rappel j'en ai mis un autre en ligne hier au soir) et que tu ajoutes des plages.
Moi aussi je ne comprends pas, tu as dit habiter à Massy, pourtant le démarrage fréquence est sur 227125 pour cette ville !...
Il faut éditer le fichier, en commençant par 2271125 puis 228125, 229125, 230125, 231125 etc... et autant que tu veux.

Autre chose, tu trouves des chaines sur 227125 et 259125, il me parait bizarre que tu sois en xxx000, mais bon puisque tu en es certain.
Mais ça vaudrait le coup de passer également par les 227375 etc...
Tu n'as pas un copain qui est aussi sur Numéricable, ça pourrait t'aider...
Il y a environ 2 ans oui, toutes mes fréquences étaient en xxx125.
Mais soudain, je me suis mis à moins bien recevoir les chaines, et certaines même plus, et d'autres avec des saccades. Le plus marquant et qui me dérangeait le plus était M6HD.

Après 2 ou 3 jours de galère, j'ai obtenu le support niveau 2 de numéricable, et la charmante dame au téléphone m'a dit que sa fréquence était sur 242000 je crois. J'étais surpris car mon transpondeur était réglé sur 242125. Ce qui expliquait ma réception moyenne.
J'ai ensuite fait le test sur les autres transpondeurs, pour découvrir qu'ils avaient tous basculé en xxx000, ... à l'exception de 2 canaux.
il restait le 227125 car je crois que comme il est mis dans toutes les brochures imprimés comme fréquence de démarrage (c'est sur celle là qu'est émis la liste des autres fréquences).
Et il restait aussi le 259125, mais lui je ne vois pas pourquoi il existe encore (il devrait être 258000).

Une autre source aussi m'a confirmé cela, mon ancien décodeur numéricable philips (il a claqué depuis). Dans sa liste des chaines, il affichait les fréquences des transpondeurs. Et quand Numéricable demande d'éteindre, débrancher et ralumer le décodeur pour lancer la mise à jour sur le réseau, cela met aussi à jour la liste des transpondeurs et chaines.

Hélas, les nouveaux décodeurs ne montrent plus les numéros de transpondeur.
Et sauf tomber sur un opérateur hors pair de numéricable, c'est parfois dur d'avoir les bonnes fréquences. Surtout que nos merveilleux opérateurs soutiennent qu'il est impossible d'avoir un autre décodeur que numéricable. Donc pour avoir des réponses sur quelquechose qui est impossible pour eux , c'est un peu dur.
Quand je demande une fréquence, la réponse est tout le temps 227125  >:( >:( pour toutes les chaines (ça en fait beaucoup pour un seul transpondeur ;) )

Bref, ça arrive que numericable change ses fréquences.
Depuis cette fois là cela m'est arrivé 2 fois une pour repasser en xxx125 et une autre pour repasser en xxx000.
Sur mon ipbox, quand je reçoit moins bien le signal et qu'il passe de 80% de puissance à 70%, je sais qu'ils ont glissés les fréquences de 125Hz. Et hop c'est repartit pour un tour de refaire tous mes transpondeurs, puis toutes mes chaînes.

Bon en tout cas sur mon ultimo, j'arrive à le faire marcher avec 2 tuner, dès que je met le 3ème, ça ne marche plus. Je vais tenter les dernières images qui contiennent des corrections sur les drivers DVB.

Et il faut en effet que j'édite ton fichier en xxx125 pour mettre mes fréquences en xxx000 puisque la première partie est ignoré. Je vais aussi prendre le nouveau fichier que tu as posté pour essayer.
Merci de ton aide en tout les cas.

Heureusement aussi que mon fidèle ipbox marche toujours très bien pour que je puisse vérifier que les fréquences sont bien valides.

Vu Ultimo 3xDVB-C

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #20 le: 07 février 2012 à 19:52:40 »
j'ai un ultimo que je fais tourner avec trois tuners
le tuner Brebouclé sur le A pou rle moment et un tuner tnt, et tout fonctionne impecable sur une image blackhole.
As tu déja essayé un scan sur le tuner cable, je crois qu'il existe différentes possibilités, malheureusement je n'ai pas le cable
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #21 le: 07 février 2012 à 20:37:27 »
Moi aussi j'utilise 2 tuners DVB-S2 et un tuner DVB-T avec l'image POD, sur Ultimo, et les trois fonctionnent
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Olespagnac

• Membre Complet
« Réponse #22 le: 07 février 2012 à 20:58:33 »
Et je confirme moi aussi, 3 tuners dont 2 DVB-C et 1 en DVB-T, aucun problème en image BH pour le câble et la TNT.
J'ai même tenté et réussi 3 enregistrements simultanés.
Quand tu dis que le troisième ne marche pas, c'est une question que je me suis posée au début et Doume m'a aidé sur le coup.
Quand on a 2 tuners sur le câble, seul un apparait, mais il est bien là et le scanne se fait bien sur les deux.

Tiens, vas voir là : http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=4873.0

Hors ligne ronron

• Membre Junior
  • **
« Réponse #23 le: 08 février 2012 à 11:23:49 »
Individuellement chaque tuner marche. Je les ai testés un à un.
Tests sur une BH 1.7.2.

Quand j'ai deux tuner (A et B) dans l'ultimo, je peux scanner en automatique ou même en manuel et il trouve des chaines.
Par exemple je fais un scan manuel sur le tuner A sur la fréquence 242000, 64-QAM,6875 et il me trouve 4 chaines.

J'insère le tuner C dans le slot. Je démarre le Vu. Je scan en manuel sur le tuner A (donc sur le même tuner). Et il me trouve 0 chaines. En automatique idem.
Le scan ne marche plus avec 3 tuners.
J'ai essayé ta config Olespagnac : 2 DVBC et DVBT, mais aucune chaine trouvée ni en DVBC ni en DVBT.
J'ai fait le test 1DVBC et 1DVBT (donc en retirant le tunerC), et là plein de chaînes trouvées en DVBC et aussi en DVBT.

Quand le 3ème tuner est implanté, je sais que les 2ers marchent car je peux enregistrer sur 2 transpondeurs  différents (je n'ai pas réussi à faire l'essai sur 3 pour savoir si au moins le 3ème tuner marche). Mais impossible de faire un scan.
Même si le 3ème marche, je n'ai pas envie d'ouvrir la bête et de retirer le 3ème tuner chaque fois que je dois faire un scan. Car avec Numéricable qui change de temps en temps mes fréquence, c'est pénible.
Le scan doit marcher avec les 3 tuners.
Vu Ultimo 3xDVB-C

Hors ligne ronron

• Membre Junior
  • **
« Réponse #24 le: 08 février 2012 à 11:36:05 »
Ce soir je fais le test avec une image officielle, et je vais aussi essayer une Sandbox, mais je n'y crois pas. Cela risque de se finir en SAV. Heureusement que certains on le Vu avec 3 DVB-C/T. Comme ça je sais que cela peut marcher dans cette config.

Un autre test que j'ai fait:
Je câble comme ci-dessous:
de ma prise murale -> In du tuner A, Out du A vers la TV.

1. Avec juste le tuner A dans le Vu
Vu débranché, pas de signal sur la TV (le signal ne passe pas).
Je branche le Vu et instantanément le signal arrive sur la TV. Ce qui est normal car le tuner ne laisse passer le signal en sortie que si le décodeur est relié au courant (en veille ou pas).
=> OK
2. je met le 2ème tuner. (je laisse le cable de sortie du A -> TV. Je ne branche aucun câble sur le B). En gros je n'ai fait que plugger le tuner B.
Vu débranché, pas de signal sur la TV (le signal ne passe pas). Normal.
Je branche le Vu et instantanément le signal arrive sur la TV. Ce qui est normal.
=> OK
3. je met le 3ème tuner. (je laisse le cable de sortie du A -> TV. Je ne branche aucun câble sur le B, ni sur le C). En gros je n'ai fait que plugger le tuner C.
Vu débranché, pas de signal sur la TV (le signal ne passe pas). Normal.
Je branche le Vu et même après quelques minutes une fois le Vu démarré le signal n'arrive pas sur la TV. Ce qui est anormal.
=> NOK

C'est ce qui, pour moi, me fait penser à un problème électrique sur la carte mère. Car juste en pluggant le tuner C, le signal sur le A est affecté.
Et ce dès que le courant est branché. L'image n'est pas encore démarrée et montée, donc c'est un soucis hardware, pas d'image logicielle.

J'ai interchangés les tuners c'est le même résultat. Les tuners semblent à première vu hors cause.

Est-ce que mon analyse est cohérente ? ou bien je fais fausse route ?

Bon je vais faire le test d'autres images pour être sur qu'il n'y a pas d'autres solution que le SAV.
Ou si quelqu'un a une idée.
Vu Ultimo 3xDVB-C

Hors ligne Olespagnac

• Membre Complet
« Réponse #25 le: 08 février 2012 à 13:04:46 »
Citation de: ronron
Bon je vais faire le test d'autres images pour être sur qu'il n'y a pas d'autres solution que le SAV.

Blacke Hole 1.7 !...

Hors ligne E-D-S

• Partenaire
  • Membre Héroïque
    • e-Dream Shop
« Réponse #26 le: 08 février 2012 à 14:18:27 »
Il faut mettre de coté la TV et retirer le câble qui va du out du démo vers le in de la tv.
Parce que cette histoire d'alimenter la TV complique tout !

Il faut prendre les choses dans l'ordre.
Dans ce cas lorsque les 3 tuners sont en place, que les tuners sont alimentés (rebouclage ou autre), le démo fonctionne correctement ?
Tu peux regarder les chaines numéricable ou pas ?

Hors ligne Olespagnac

• Membre Complet
« Réponse #27 le: 08 février 2012 à 15:25:33 »
D'où la solution qui lui a été proposée plus haut, à savoir un répartiteur câble antenne TV avec plusieurs sorties de façon à alimenter
chaque tuner par un câble différent, c'est ce que j'emploie depuis plusieurs années.
Le raccordement Ultimo > TV se faisant en HDMI et rien d'autre, moi j'ai toujours évité les bouclages.

Voici mon schéma :

Autre chose, derrière ta TV, combien as tu d'arrivée d'antenne ?...
Moi j'en ai qu'une (active) car Numéricable transporte aussi la TNT, tu peux donc avoir le câble et la TV avec le même câble d'antenne et c'est l'avantage du système.
Je vais aller plus loin, un seul câble dans mon grenier avec répartiteur, 3 TV alimentées dont 2 avec démo et 1 avec décodeur TNT, et tout le monde peut voir la TV en même temps.

Hors ligne ronron

• Membre Junior
  • **
« Réponse #28 le: 08 février 2012 à 16:31:16 »
Il faut mettre de coté la TV et retirer le câble qui va du out du démo vers le in de la tv.
Parce que cette histoire d'alimenter la TV complique tout !
Je ne suis pas d'accord, c'est juste un test pour voir si il y a un signal en sortie.
La preuve que non il n'y en a plus sur le tuner A dès que le C est mis.

Il faut prendre les choses dans l'ordre.
Dans ce cas lorsque les 3 tuners sont en place, que les tuners sont alimentés (rebouclage ou autre), le démo fonctionne correctement ?
Non, aucun scan ne marche.

Tu peux regarder les chaines numéricable ou pas ?
Oui sur les deux 1ers tuners, pas testé avec 3 enregistrements sur 3 tuners.
Mais je ne vais pas m'amuser à sortir le Vu du meuble, débrancher les cables, ouvrir le VU, démonter le tuner C, ... et l'opération inverse à chaque fois que je dois faire un scan. A chaque changement d'image par exemple, ...
Vu Ultimo 3xDVB-C

Hors ligne boldair

• Membre Junior
  • **
« Réponse #29 le: 08 février 2012 à 16:48:48 »
"Il va donc falloir que tu édites le fichier (pour rappel j'en ai mis un autre en ligne hier au soir) et que tu ajoutes des plages."

Bonjour ,

J'ai des problèmes pour éditer ton nouveau fichier: cables_000-125-375-250-750.zip,
car bien que faisant 49 Ko décompressé il est vide.
Quand je cherche à l'éditer avec word, word refuse de l'ouvrir car il y trouve un problème.

chez moi toutes les fréquences se terminent en 250.
si tu peux le réediter

merci

boldair
Vu+ Ultimo, VTI 6.05, 2 tuners DVB C/T, 1 tuner double DVB-S2
antenne technisat multytenne twin
abo numericable avec deco sagem non enregistreur.
TV Sony KDL-32-EX500