Auteur Sujet: Attention aux Clones de Vu+ [IMPORTANT]  (Lu 19860 fois)

Hors ligne E-D-S

• Partenaire
  • Membre Héroïque
    • e-Dream Shop
Attention aux Clones de Vu+ [IMPORTANT]
« le: 06 janvier 2012 à 23:41:14 »
Slt,

Bon il fallait s'y attendre, c'est la rançon du succès ...

Dear partners and Customers,

Vu+, unarguably the leading supplier of Linux based set top box, works relentlessly to make sure the utmost quality that you expect us to achieve. This has been the integral part of the whole operations in developing and manufacturing.

However, we recently learned that a clone of Vu+ SOLO could now be traded through illegal transaction routes from China. In responding to this grave situation, we assure you that we will take all possible legal measures to ensure that such pirated copies of Vu+ products be not traded freely. Furthermore, we have already begun a technical process via which to upgrade the algorithm of system security implemented in all Vu+ products soon.

When this upgrade is put into place, no pirated copies of Vu+ products will work. While we sincerely ask for your unilateral support in dealing with this serious matter, let us state the following aspects so that you can inform those who might be interested in Vu+ clones.

1.No software update will be possible.
2.The hardware stability of clone is very questionable.
3.No repair support will be offered for clone boxes.

Also, please be noted that SOLO clones have several points that are different from the genuine SOLO as below:

We would be sincerely grateful if you send us email ( support@vuplus.com) on any information regarding how these clones are actually traded by whom. We believe that fighting against pirated copies of Vu+ products is not just for the benefit of Vu+ only but also for all customers of Vu+ as a whole. Thus, we once again wish for your unilateral support.

Best regards,
Vu+ TEAM

Source - Site officiel

;)

EDIT: ajout d'un pdf avec des photos d'une résolution légèrement supérieur

Hors ligne Hildo

• Nouveau membre
  • *
Re: Attention aux Clones de Vu+ [IMPORTANT]
« Réponse #1 le: 11 janvier 2012 à 10:35:17 »
Ce qui est bizarre c'est qu'ils ne parlent que du Solo alors que le Duo est cloné aussi.

Un petit comparatif pour nous aider à faire la distinction entre les vrais des clones comme celui donné pour le solo aurait aussi été utile.

J'avoue aussi que sur la première photo je ne vois pas bien la différence.

La raison de tout ça c'est que j'ai acheté récemment un Solo + un Duo originaux. Je ne savais même pas qu'il y avait des clones.

J'ai simplement peur de m'être fait "entuber" par un marchand véreux ou que lui même se soit fait avoir par son fournisseur.

Parano? Moi? du tout.  ;D

Hors ligne boutchous

• Membre Complet
« Réponse #2 le: 11 janvier 2012 à 20:26:44 »
Je suis comme toi , je ne vois pas la différence sur la première photo , à moins que ce ne soit le rectangle rouge au lieu du bleu ??  ;D ok  je sors
VU+uno img blackhole avec Télésat et SRG
Cuberevo Enigma2 avec tntsat
Reelbox
Parabole Big Bisat 4 lnb\\\\\\\\\\\\\\\'s astra19,2/astra23/hotbird13/atlantic5

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
« Réponse #3 le: 11 janvier 2012 à 21:07:56 »
Le 'O' de SOLO est écrit plus proche du bord dans le rectangle bleu  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 11 janvier 2012 à 21:10:21 »
C'est un peu difficile à voir.
L'intérieur est plus parlant
L'idéal sera le tool comme sur dream
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne E-D-S

• Partenaire
  • Membre Héroïque
    • e-Dream Shop
« Réponse #5 le: 11 janvier 2012 à 21:12:39 »
Le 'O' de SOLO est écrit plus proche du bord dans le rectangle bleu  ;)

Bien vu je crois que tu as gagné  ;D
Perso je n'avais pas trouvé non plus  :-[

@+

Hors ligne boutchous

• Membre Complet
« Réponse #6 le: 11 janvier 2012 à 21:17:52 »
Exact Mike , c'est toi le plus fort  ;)
Mais ca ne va pas etre facile de ne pas se faire avoir si la personne est face à tous des clones
Enfin bon , moi je suis Uno et pour l'instant je n'ai pas encore vu ou entendu parler de clone sur ce modèle
VU+uno img blackhole avec Télésat et SRG
Cuberevo Enigma2 avec tntsat
Reelbox
Parabole Big Bisat 4 lnb\\\\\\\\\\\\\\\'s astra19,2/astra23/hotbird13/atlantic5

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 11 janvier 2012 à 21:22:30 »
Tua saussi sur le clone dolby digital sur la face avant et pas sur l'original: dernière image;
la couleur de l'intérieur est assi marquante ainsiq ue les composants électroniques;

Hors ligne KisSme

• Membre Junior
  • **
« Réponse #8 le: 11 janvier 2012 à 21:59:22 »
je pense qu'on devrait voir ce que ca donne niveau performance.
ca serait quand meme dégueulasse si le clone est plus performant et moin che

Hors ligne Hildo

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #9 le: 12 janvier 2012 à 11:50:02 »
Bien vu je crois que tu as gagné  ;D
Perso je n'avais pas trouvé non plus  :-[

@+

Bien vu en effet.
Mais il faut vouer que publier des photos comme ça sans explications c'est un peu incomplet. La résolution n'est pas terrible, je trouve, quand on veut zoomer pour cerner des détails.

Par ailleurs, j'ai trouvé une annonce d'un clone sur un site "chinois". La télécommande fournie est blanche.

La mienne est noire.  ;D
Sauvé? Peut-être.

Verdict ce WE quand je retirerai le capot. Les différences sont plus flagrantes.

Niveau performance, ça m'étonnerait très fortement que la clone dépasse l'originale. Je ne serai même pas sûre qu'elle ferait jeu égal.

Niveau prix, toujours dans l'annonce en question,  elle serait à +/-150 euros livrée. L'originale est à 200. Pour moi il n'y a aucune matière à hésitation.

Edit:  Dernière précision, sur les photos postées par le vendeur en question, il y a des changement par rapport aux images publiées par Vu sur son site de la clone. Notamment la nappe sur le lecteur de cartes. Qui me semble quasi-identique à l'originale.

Hors ligne AmadeusHF

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 13 janvier 2012 à 09:05:10 »
Cette remarque n'a rien à faire là ! Le clone est un appareil illégal, point barre. C'est du vol, et l'acheter, c'est du recel. Nul n'est sensé ignorer la Loi.

Maintenant, faut pas être bien malin pour se rendre compte que, comme toujours avec les clones, la qualité de fabrication n'a rien à voir avec l'original.

Rien que sur les photos, on vois nettement la différence de teinte des circuits imprimés secondaires (lecteur de carte et, surtout, alimentation). Sur l'original, on a affaire à de l'epoxy (jaune à tendance vert). Sur le clone, c'est de la bakelite (jaune orangé). N'importe quel électronicien vous dira que la bakelite c'est réservé au bricolage pas cher : ça tiens largement moins bien dans le temps et c'est globalement moins bon.

Sans trop de surprise non plus, on se rend compte que les modifs de composants se situent au niveau des ... condensateurs ! et en particulier sur les cartes d'alimentation ou sur la partie régulation de courant de l'étage d'alimentation de la carte mère.

Ceux qui se renseignent un peu savent que c'est toujours le point faible des alimentations. Là on a des condos moins chers, comme toujours sur le matos cloné.

Ces appareils-là crameront bien plus facilement qu'un original. Un petit orage un peu violent et l'alim claquera.
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #11 le: 13 janvier 2012 à 14:49:13 »
Et bonjour la réparation sous garantie

Hors ligne E-D-S

• Partenaire
  • Membre Héroïque
    • e-Dream Shop
« Réponse #12 le: 13 janvier 2012 à 17:36:51 »
Sans parler du coté hardware qu'Amadeus a parfaitement décrit, il y a aussi le software.

Vu+ comme DMM ne laissera pas faire.
En plus du système de vérification qui a déjà été implanté il y aura des "blocages", c'est évident.

Résultat les clones ne bénéficieront pas des dernières mise à jour (ou avec un décalage) et comme pour les dreambox des tas de gens vont se retrouver avec des démos en carafe parce qu'ils n'auront pas fais attention !!!

Très honnêtement pour économiser quelques dizaines d'euros (même si un sou est un sou) sur l'entré de gamme de la marque je ne vois pas trop l’intérêt ...

@+

Hors ligne E-D-S

• Partenaire
  • Membre Héroïque
    • e-Dream Shop
« Réponse #13 le: 15 janvier 2012 à 18:36:10 »
Ajout d'un pdf dans le premier post  ;)

Hors ligne Hectore

• V.I.P.
  • Membre Complet
« Réponse #14 le: 16 janvier 2012 à 09:23:44 »
Salut,

Hormis que ce soit un clone avec tout ses problèmes, il est quand même intéressant de tester ce genre de machine pour le fun en connaissance de cause.
C'est ma curiosité intrinsèque qui me parle...  ;D

Bien à vous.
Clarke-Tech / Xtrend : ET-9000 - DD Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo (WD20EARX) - Hauppage Nova-T HD - Moteur USALS - Ecran Sony Bravia LCD KDL-32P5600 32" Full HD.