je pense qu'on devrait voir ce que ca donne niveau performance.
ca serait quand meme dégueulasse si le clone est plus performant et moin che
Cette remarque n'a rien à faire là ! Le clone est un appareil illégal, point barre. C'est du vol, et l'acheter, c'est du recel. Nul n'est sensé ignorer la Loi.
Maintenant, faut pas être bien malin pour se rendre compte que, comme toujours avec les clones, la qualité de fabrication n'a rien à voir avec l'original.
Rien que sur les photos, on vois nettement la différence de teinte des circuits imprimés secondaires (lecteur de carte et, surtout, alimentation). Sur l'original, on a affaire à de l'epoxy (jaune à tendance vert). Sur le clone, c'est de la bakelite (jaune orangé). N'importe quel électronicien vous dira que la bakelite c'est réservé au bricolage pas cher : ça tiens largement moins bien dans le temps et c'est globalement moins bon.
Sans trop de surprise non plus, on se rend compte que les modifs de composants se situent au niveau des ... condensateurs ! et en particulier sur les cartes d'alimentation ou sur la partie régulation de courant de l'étage d'alimentation de la carte mère.
Ceux qui se renseignent un peu savent que c'est toujours le point faible des alimentations. Là on a des condos moins chers, comme toujours sur le matos cloné.
Ces appareils-là crameront bien plus facilement qu'un original. Un petit orage un peu violent et l'alim claquera.