Bonjour EDS,
concernant la qualité visuel des chaines SD et HD, est elle meilleure que sur le Vu+ duo?
merci pour le retour que tu fais.
baiabdel.
Slt,
J’essaie toujours d'éviter de me prononcer sur ce critère car nous n'avons pas tous les mêmes yeux et la qualité peut varier aussi en fonction de l'écran.
Mais le UNO et le ULTIMO sont un cran au dessus de tous les autres récepteurs (dreambox, clarke-tech ...) que j'ai pu tester.
Je les mettrai au même niveau que les azbox qui ont aussi une très bonne qualité d'image.
Il me semblait avoir lu que l'ultimo devait être en mesure d'avoir XBMC.
Quand est-il exactement ?
Car à vrai dire je ne vois rien de bien mirobolant dans ce modèle.
Les avantages sont uniquement dans le fait de pouvoir changer les tuners.
C'est un modèle intéressant pour quelqu'un qui doit passer sur des tuners C/T
Sinon si c'est pour rester en sat avec un C/T, un ET9x00 fait la même chose.
Sauf erreur de ma part Xbmc n'a jamais été annoncé sur l'ultimo.
C'est pour d'autres machines prévue deuxième semestre 2012
Ensuite pour le comparatif avec le clarke-tech j'ai la chance d'avoir un ET9000 aussi (et même un ET9200) et je peux te garantir que l'on est pas du tout sur le même type de produit.
Oui tu peux avoir le DVB-T/C sur un ET.... mais ça reste du bricolage avec des tuners usb.
Effectivement il y a la télécommande réversible sur le ultimo, le fait qu'il soit triple tuner plug & play, un écran vfd impressionnant en façade, le support des hdd 2.5 et 3.5 en interne, un ventilateur avec système de gestion de température, une finition bien plus soignée ...
Les ET9x00 sont de très bons appareils (et très rapide), ce n'est pas le problème, mais c'est simplement une catégorie en dessous.