Merci la brocante :
1) pour m'éclairer sur enigma2
2) pour comprend le désarrois des débutants.
Par contre Ludja, je ne me noie pas dans un verre d'eau. Il faut admettre qu'il est difficile pour un novice en décodeur, en linux et éventuellement en informatique simplement, et qui ne parle pas anglais, d'arriver à maîtriser les possibilité qu'offre ce genre de machine.
Concernant les tuto, j'ai lu dans le forum général le tuto concerné au duo pour les débutants : ce post regroupe les discutions sur le duo. Mais, sincèrement il y a des tutos effectivement, mais rien n'explique les tenants et les aboutissants...
ex : ok, super tuto pour changer l'image.... mais c'est quoi une image, ça sert à quoi, pourquoi la changer...
etc...etc...
Finalement, et comme je le dis dans un autre post, ce forum est plutôt orienté pour les expérimentés. Je n'ai trouvé nul part, un post qui donne un genre de lexique avec les explications et comment les gérer.
ex : qu'est-ce qu'une image, comment en changer...idem pour un POD, une skin.....etc...
Et comme le mode d'emploi ne dit rien de tout cela (franchement succin le mode d'emploi...).
Alors, vous allez me dire," bah comment on a fait nous ?".... oui, je vais faire comme vous, poser des questions, lire un nombre de post important sur différents forums, ect... pas le choix...
Donc je déconseille l'achat de ce type d’appareil par les novices...