Auteur Sujet: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]  (Lu 90166 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne baiabdel

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 22
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #30 le: 23 décembre 2011 à 14:59:23 »
Bonjour EDS,

concernant la qualité visuel des chaines SD et HD, est elle meilleure que sur le Vu+ duo?


merci pour le retour que tu fais.

baiabdel.
vu+duo image vti, azbox hd premuim, dm 500s

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #31 le: 23 décembre 2011 à 17:17:39 »
Salut,

Je ne demande pas que l'on me le vende ludja, pour l'instant au vu du test, je ne lui trouve rien d'extra ordinaire.

Reste xbmc qui suscite ma curiosité et je suis curieux de voir comment ils vont contourner une partie devenu payante auprès de cette communauté.

Je te souhaite bien du plaisir avec, tout comme lespagnac l'est avec sa configuration.

Reste que la vitesse du processeur n'est toujours pas un foudre de guerre en la matière, alors pour la partie web ce sera toujours un brin long et que dire de la partie réseau en 10/100 qui elle n'a pas évolué.

A bien regarder par rapport au Vu+ Duo, il y a la possibilité de changement de tuner, un clavier amélioré, alors oui c'est vrai il y a ces 2 arguments qui font que ..
 
@+

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #32 le: 23 décembre 2011 à 18:17:54 »
re
Je ne demande pas que l'on me le vende ludja,

moi je ne veux rien te vendre, mais je parlais de te venter les mérites du produit, désolé la langue française est riche!!!!

A+

VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

La brocante

  • Invité
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #33 le: 23 décembre 2011 à 18:30:58 »
je parlais de te venter les mérites du produit, désolé la langue française est riche!!!!
Si riche, même en période de crise, que c'est vanter que tu aurais dû écrire.

Excuses mon intrusion dans ton post  ;)

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #34 le: 23 décembre 2011 à 18:34:56 »
Re

Autant pour moi  ::) c'est en effet vanter avec un "A", merci d'avoir corrigé ;)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #35 le: 23 décembre 2011 à 23:45:13 »
Bonjour EDS,

concernant la qualité visuel des chaines SD et HD, est elle meilleure que sur le Vu+ duo?


merci pour le retour que tu fais.

baiabdel.

Slt,

J’essaie toujours d'éviter de me prononcer sur ce critère car nous n'avons pas tous les mêmes yeux et la qualité peut varier aussi en fonction de l'écran.
Mais le UNO et le ULTIMO sont un cran au dessus de tous les autres récepteurs (dreambox, clarke-tech ...) que j'ai pu tester.
Je les mettrai au même niveau que les azbox qui ont aussi une très bonne qualité d'image.

Citation de: demosat
Il me semblait avoir lu que l'ultimo devait être en mesure d'avoir XBMC.
Quand est-il exactement ?

Car à vrai dire je ne vois rien de bien mirobolant dans ce modèle.
Les avantages sont uniquement dans le fait de pouvoir changer les tuners.
C'est un modèle intéressant pour quelqu'un qui doit passer sur des tuners C/T
Sinon si c'est pour rester en sat avec un C/T, un ET9x00 fait la même chose.

Sauf erreur de ma part Xbmc n'a jamais été annoncé sur l'ultimo.
C'est pour d'autres machines prévue deuxième semestre 2012  ;)

Ensuite pour le comparatif avec le clarke-tech j'ai la chance d'avoir un ET9000 aussi (et même un ET9200) et je peux te garantir que l'on est pas du tout sur le même type de produit.

Oui tu peux avoir le DVB-T/C sur un ET.... mais ça reste du bricolage avec des tuners usb.
Effectivement il y a la télécommande réversible sur le ultimo, le fait qu'il soit triple tuner plug & play, un écran vfd impressionnant en façade, le support des hdd 2.5 et 3.5 en interne, un ventilateur avec système de gestion de température, une finition bien plus soignée ...

Les ET9x00 sont de très bons appareils (et très rapide), ce n'est pas le problème, mais c'est simplement une catégorie en dessous.

 ;) 

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #36 le: 24 décembre 2011 à 11:27:08 »
Salut

Tout comme demosat, j'avais fais l'amalgame avec XBMC et ULTIMO il en était question ici :http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=4605.0

Mais après relecture, tu parles bien d'un autre produit qui aurais le XBMC, comme quoi ont ne lis pas toujours les informations comme il faudrait, du coup je suis un poil déçu, mais bon.....

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne stpierre

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 279
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #37 le: 24 décembre 2011 à 11:34:05 »
Slt,

Désolé pour le délai de réponse mais énormément de boulot ces jours-ci  :-X
La semaine de vacance va être la bienvenue  8)


J'ai testé avec le plugin virtualzap et on est loin du compte :

Entre deux chaines SD => oui
Entre deux chaines HD => non
Entre chaines SD et HD => non

Espérons que des mises à jour permettent un fonctionnement complet.

 ;)

Merci EDS pour la réponse, on attendra donc pour avoir la fonction PIP HD/HD.
Je me demande si le hardware actuel peut supporter cette fonction avec 2 chaines HD.

Si ce n'est pas le cas on peut espérer un prochain Vu+ qui aura le PIP en natif....

Allez je me lance ...pour Noêl 2012

Vu+Xtremo
Processeur > ultimo
4 Tuners
PIP HD/HD
XBMC
Décodage 4.2.2 ....
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny

Hors ligne baiabdel

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 22
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #38 le: 24 décembre 2011 à 14:46:45 »
Slt,

J’essaie toujours d'éviter de me prononcer sur ce critère car nous n'avons pas tous les mêmes yeux et la qualité peut varier aussi en fonction de l'écran.
Mais le UNO et le ULTIMO sont un cran au dessus de tous les autres récepteurs (dreambox, clarke-tech ...) que j'ai pu tester.
Je les mettrai au même niveau que les azbox qui ont aussi une très bonne qualité d'image.

Sauf erreur de ma part Xbmc n'a jamais été annoncé sur l'ultimo.
C'est pour d'autres machines prévue deuxième semestre 2012  ;)

Ensuite pour le comparatif avec le clarke-tech j'ai la chance d'avoir un ET9000 aussi (et même un ET9200) et je peux te garantir que l'on est pas du tout sur le même type de produit.

Oui tu peux avoir le DVB-T/C sur un ET.... mais ça reste du bricolage avec des tuners usb.
Effectivement il y a la télécommande réversible sur le ultimo, le fait qu'il soit triple tuner plug & play, un écran vfd impressionnant en façade, le support des hdd 2.5 et 3.5 en interne, un ventilateur avec système de gestion de température, une finition bien plus soignée ...

Les ET9x00 sont de très bons appareils (et très rapide), ce n'est pas le problème, mais c'est simplement une catégorie en dessous.

 ;) 
Bonjour EDS,

merci pour ton retour

baiabdel.
vu+duo image vti, azbox hd premuim, dm 500s

Vico

  • Invité
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #39 le: 24 décembre 2011 à 17:17:36 »
Merci EDS pour cette belle présentation de l'Ultimo.

J'utilise le VU+ Duo depuis quelques mois, ceci avec la plus grande satisfaction ! avec les 2 tuners en service, le joujou enregistre la bagatelle de 6 chaines HD simultanément ! :o c'est normal ça  ??? Quant à l'Ultimo, j'espère qu'il ne sera pas trop limité ! ;)

Cordialement

Hors ligne zumpido

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 32
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #40 le: 25 décembre 2011 à 08:25:47 »
justement à propos de l'enregistrement simultané de plusieurs chaines, j'ai une question.

est-ce que les chaines que j'enregistre doivent etre sur le même transpondeur ? ou bien puis-je enregistrer n'importe quelles chaines de ma liste de chaines simultanément ?

j'imagine que dans la mesure ou je loope la sortie d'un tuner A sur l'entrée d'un tuner B, je dois être limité sur le choix de mes chaines au niveau du tuner B et je ne dois pouvoir choisir que des chaines utilisant les mêmes critères de voltage et commutation que chaine choisie sur le Tuner A..

je me trompe ?
Dreambox 8000 (1TO)
VU+ ULTIMO (2TO)
Abos officiels Canalsat/Canal+ - RTS - Tivùsat - Telesat - HD+

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #41 le: 25 décembre 2011 à 09:02:44 »
Tu ne te trompes pas
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne zumpido

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 32
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #42 le: 25 décembre 2011 à 09:44:07 »
Tu ne te trompes pas

alors je choisirai comme config 2 tuner sat + un tuner TNT.

dans mon cas, chaque tuner sat sera autonome grâce a un LNB double sortie et le tuner TNT recevra un bon signal du rateau.

ce qui devrait me donner entière liberté.. au moins pour 3 enregistrements simultanés .. à partir du quatrième il faudra composer, mais ça n'arrive pas souvent d'avoir besoin d'enregistrer plus de 3 chaines à la fois ^^

Dreambox 8000 (1TO)
VU+ ULTIMO (2TO)
Abos officiels Canalsat/Canal+ - RTS - Tivùsat - Telesat - HD+

Vico

  • Invité
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #43 le: 25 décembre 2011 à 10:17:27 »
alors je choisirai comme config 2 tuner sat + un tuner TNT.
dans mon cas, chaque tuner sat sera autonome grâce a un LNB double sortie et le tuner TNT recevra un bon signal du rateau.
ce qui devrait me donner entière liberté.. au moins pour 3 enregistrements simultanés .. à partir du quatrième il faudra composer, mais ça n'arrive pas souvent d'avoir besoin d'enregistrer plus de 3 chaines à la fois ^^
En effet, il m'est arrivé de faire 2 enregistrements simultanés 1 fois .. jusqu'à présent !
Personnellement, j'ai pris 2 x DVB-S2, car la TNT, bof bof ! le sat reste ma préférence, et comme l'Ultimo donne toute liberté ultérieure...
Le disque dur externe reste aussi ma préférence, alimentation du déco soulagée, coffret reste froid, ceci pour des prestations en légère hausse (constaté surtout sur l'audio).

Amicalement

Hors ligne Brigg

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #44 le: 22 janvier 2012 à 04:08:35 »
Bonjour,

Beau boulot , belle présentation, maintenant on en sait déjà beaucoup plus à son sujet, merciii

Au fait, combien de temps faut-il à la bête bête pour démarrer et être opérationnel ?
je parle évidement d'un départ à froid et non de sortir du mode veille...

En tout cas, cette Ultimo m'intéresse vraiment beaucoup,
je possède toujours une vieillissante DM800HD qui me rend toujours de bon services mais...
que je trouve assez lente à booter et manquant de ressources

ici avec maximum de 3 tuners et possibilité de lire des avi (entre autres...) excellente machine visiblement ;))

N'ayant pas eu les moyens pour m'offrir une DM8000 à l'époque, je pense que celle-ci fera très bien l'affaire

Un concurrent certain qui va faire très mal au fabricant de DM  :P

Cordialement
DM 800 HD PVR - Blackhole - HDD 500G

Vu+ Ultimo - VTI v11.02- HDD 500G