Auteur Sujet: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]  (Lu 90163 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #105 le: 04 avril 2013 à 11:44:02 »
Bonjour,

Est-il possible d'avoir des informations sur le nouveau double tuner "slot C"?

http://www.e-dreamshop.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=319&category_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=96

En particulier, est-il possible de faire cette configuration:

2*DVB-S2 en loopback
2*DVB-C en loopback

Car j'ai peur qu'un double tuner slot C ne permette pas le loopback sauf si c'est géré en interne par le tuner.

Merci,

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne stpierre

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 279
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #106 le: 04 avril 2013 à 11:55:58 »
Il y a déjà un fil de discussion ici, si ça peut aider.
http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=5894.0
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #107 le: 04 avril 2013 à 13:32:26 »
Merci j'avais fait une recherche avec le moteur de recherche avant de poser la question mais je n'avais pas du utiliser les bons mots-clés. :-)
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne clems33

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #108 le: 02 mai 2013 à 06:40:01 »
Bonjour tout le monde !

Je suis tout à fait novice dans le monde du démo, j'apprends au fil des pages de ce forum.
J'ai pu lire les 8 pages de ce post concernant l'ultimo.
A ce que j'ai pu découvrir sur ce forum, le démo correspond à mes attentes et à mes besoins.

Je souhaiterai "couplé" le démo à une parabole Bisat G3A (3 LNB = Astra 29,2, 19,2 et Hotbird 13)
Je dois donc me tourner vers un ultimo avec 3 entrées DVD-B/S2 ?
Un fil par tête pour chaque entrée ?

Désolé si cette question est complètement simple ou idiote mais je ne trouve pas l'info sur google...


Configuration actuelle :
DM800 Clone & Parabole de 40 cm NoName
Configuration future souhaitée :
Vu+ Ultimo 4 Tuners & Parabole Visiosat G4

La brocante

  • Invité
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #109 le: 02 mai 2013 à 09:12:05 »
Elle est là :

- http://vuplus.com/productUltimo.html

Suffit de rajouter un tuner DVB-S2 et tirer tes 3 câbles.  ;)

Hors ligne Permek

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 619
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #110 le: 02 mai 2013 à 10:22:54 »
Bonjour clem33
3 câbles un par lnb vers 3 tuners c'est l'idéal.
Autrement dans le cas d'un commutateur disecq 3 entrées sur un seul tuner il peut y avoir des problèmes d'impossibilité d'enregistrer ou de regarder et enregistrer deux émissions en même temps suivant les paramètres des transpondeurs.
Si tu enregistres beaucoup c'est un paramètre à prendre en compte.
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020

Hors ligne Gildu83

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 163
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #111 le: 02 mai 2013 à 10:51:41 »
Bonjour,

Quand on a qu'un seul câble de descente, avec 2 LNB j'ai installé un stacker/destacker ce qui rend chaque LNB indépendant et ça fonctionne bien.

Maintenant j'ai une parabole avec 3 LNB, Astra 19.2, HB13, et AB3 5W. Il existe un multi switch mais pour 3 LNB ...
http://www.johansson.be/en/products/CAT/MUL/MOLM/9712A.html, dans la section download il y a un lien sur un PDF qui donne des précisions supplémentaires.

J'aimerai avoir votre avis sur ce produit ..

Lien pour PDF si non enregistré : http://cjoint.com/?CEclev02igw
TV SAMSUNG UHD 4K QLED 55" - BluRay PANASONIC UHD  DMP-UB700 - VU+UNO 4K SE (en attente) -  Freebox Mini 4K - 2SATS : ASTRA/EUTELSAT 5°W  - AMPLI YAMAHA RX-V479  - Telco Logitech Harmony Touch -  Décodeur C+ G9  - Abo C+ Pack Sports - RMC SPORTS

Hors ligne clems33

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #112 le: 03 mai 2013 à 03:55:10 »
Merci pour vos réponses...
Reste plus qu'à économiser un peu pour acheter le Ultimo... la parabole étant déjà à la maison...
C'est mon anniversaire dans un mois  :P

Pour la descente des 3 câbles, cela m'importe peu. J'ai un faux plafond à faire là où je vais installer le démo et donc tout sera caché et propre...  ;)

Configuration actuelle :
DM800 Clone & Parabole de 40 cm NoName
Configuration future souhaitée :
Vu+ Ultimo 4 Tuners & Parabole Visiosat G4

Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #113 le: 03 mai 2013 à 14:02:06 »
3 LNBs, 3 cables distincts oui mais est-il vraiment judicieux de mettre 1 LNB par tête?

Si tu enregistres sur CSAT tu es alors limité à rester sur le même TP (transpondeur=fréquence) sur ce satellite...
Exemple tu enregistres sur CSAT tu ne sais que regarder les chaines qui sont sur le même TP.

Exemple tu enregistres Canal+ et bien tu es alors limité à regarder sur Astra les chaines qui sont ici:

http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=72

Tu sera alors contraint de regarder une chaine du même TP ou basculer sur un des autres satellites...

C'est quand même drôlement réducteur si tu décides d'investir dans un démo à 3 tuners.

La question est pourquoi veux-tu 3 tuners?  Parce que tu captes 3 satellites?  Si c'est le cas cela n'est pas la configuration idéale.

Pour moi la configuration idéale pour garder une souplesse maximale c'est la suivante:

- Tu mets 3 * LNB 4 sorties (LNB Quad (à ne pas confondre avec Quattro))
- Tu mets 2 DiseqC 4 entrées (oui tu aura une entrée libre, il existe des DiseqC 3 entrées mais à mon avis tu trouvera plus facilement des 4).

Tu ramènes 2 cables vers ton récepteur et là tu zappes et tu enregistres comme tu veux sans contrainte. Si ton tuner A est occupé (enregistrement) tu peux continuer de zapper sur tous les satellites via le tuner B.

Maintenant si tu veux vraiment 3 tuners DVB-S2 tu ajoutes un DiseqC 4 entrées en plus et tu redescend un troisème cable.

L'intérêt premier pour moi de l'Ultimo est de combiner 2*DVB-S2 + 1*DVB-T (pour la TNT terreste) ou 1 * DVB-C (si tu as aussi le câble chez toi) par exemple.

A toi de voir ton besoin mais à mon avis un récepteur pourvu en standard de 2*DVB-S2 devrait déjà te satisfaire largement si tu mets des DiseqC intermédiaire.

Descendre un cable par LNB vers chaque tuner ne t'offre pas la même souplesse que de passer par des DiseqC.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne clems33

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #114 le: 05 mai 2013 à 17:16:04 »
pr2, je te remercie pour tous ces renseignements !

Ma demande a évolué car ma femme suit un peu le projet et me pose des questions (et n'étant pas pro je ne sais pas quoi répondre)  ;D

Voilà notre nouveau projet :
Une parabole 3 satellites pour réception des satellites dans le salon, pouvant regarder une chaine et en enregistrer une autre du même satellite (merci pr2)

+ 1 Antenne TNT pour réception de la TNT dans la chambre parentale, la chambre du grand et le chambre du moyen.
On se demande si il est possible de recevoir les satellites sur un second démo dans la chambre parentale grâce à la même parabole.

Installation de ce style



Mais sans le sat dans les chambres des enfants...

Est-ce-qu'on peut pousser le vice à mettre aussi la tnt dans le salon ?

J'ai pas envie de pourrir le poste spécial Ultimo, si besoin j'en en ouvre un à côté...

Merci d'avance





Configuration actuelle :
DM800 Clone & Parabole de 40 cm NoName
Configuration future souhaitée :
Vu+ Ultimo 4 Tuners & Parabole Visiosat G4

Hors ligne juve

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 38
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #115 le: 05 mai 2013 à 19:30:29 »
Si tu as connecte les LNB de ta parabole sur le commutateur visiosat

http://television.cahors-ced.com/sommaire/gamme/product-detail.php?cat=12&id=203

Et sit tu utilises les prises visiosat ou équivalent


http://television.cahors-ced.com/sommaire/gamme/product-detail.php?cat=4&id=211

Tu pourras avoir la TNT et le sat sur les 4 prises





Hors ligne pr2

  • Modérateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.781
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #116 le: 05 mai 2013 à 21:20:50 »
Bonjour,

Oui sauf qu'il faut bien se renseigner sur la solution donnée par Juve car certaines fréquences TNT entre en conflit avec cette solution (je sais que c'est aussi le cas en Belgique), mais je n'ai pas les détails exact du problème. Je pense que certaines fréquences sat sont inaccessibles si on mélange Sat et TNT avec le multiplexer et les prises qui font démultiplexe. Donc renseigne toi bien auprès d'un pro sur cette solution.
A moins qu'un membre du forum puisse en dire plus à ce sujet.

Donc si tu dois tirer les câbles, évite les problèmes et tire en 2 distincts un pour le satellite et l'autre pour la TNT.

Maintenant mon conseil, tu ne t'embête pas avec la TNT, si tu captes Eutelsat 5A (Atlantic Bird 3) tu mets un récepteur Fransat dans la chambre de tes enfants... ils auront toute la TNT par le satellite... en plus les démos Fransat supportent sans problème les commandes DiseqC (ce qui n'est pas le cas de tous les démos TNTSAT).  Si tu as un TV Samsung récente qui a une entrée DVB-S2 et qui supporte le norme CI+ tu peux même directement mettre un module PCMCIA Fransat avec la carte.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Vu+ ULTIMO HD PVR [TEST]
« Réponse #117 le: 06 mai 2013 à 09:55:44 »
Je préfère également séparer le hertzien du Sat (deux cables)
Une parabole avec têtes quad et un rateau avec une descente séparée. on peut sur le hertzien y ajouter un ampli et répartir entre différentes pièces sans problèmes. Le hertzien et le sat peuvent arriver sur la même prise (via deux cables séparés)
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats