Auteur Sujet: VU+ ULTIMO, PREMIERE EXPERIENCE  (Lu 42775 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: VU+ ULTIMO, PREMIERE EXPERIENCE
« Réponse #60 le: 05 janvier 2012 à 18:13:54 »
Salut Olespagnac
Juste une remarque, j'ai rater quelque chose ou bien ? car je ne connaissais pas la chaine France 3 HD  ???
Tu es sûr de ça ?
A+

Je ne suis pas encore gâteux... ;D
Numéricâble a une offre, et je regarde assez souvent France 3 HD, ne pas confondre avec le réseau satellite.

 => http://offres.numericable.fr/chaines/12686/tv-premium-hd?id=12686&nom=tv-premium-hd#chaineForm

Salam Ludja
oui elle existe france3 HD mais que sur l'ultimato  ;D
non je déconne, c'est juste une erreur

Juste une erreur ?... :D
Comment peux tu affirmer cela si tu ne connais pas mon abonnement ?... :P
Et pour lever toute ambiguïté, un petit screenshot Dreambox Edit :



Et un sur le Webif :



Alors, convaincu ?... ;D
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

La brocante

  • Invité
Re: VU+ ULTIMO, PREMIERE EXPERIENCE
« Réponse #61 le: 06 janvier 2012 à 11:01:48 »
Alors, convaincu ?... ;D
T'inquiètes, tout le monde ne suit pas l'actualité des différents fournisseurs.

Tiens pour en rajouter un peu, BFMTV en HD a été diffusée par plusieurs fournisseurs, hors sat, en même temps que FR3 HD ......  ;)

PS : Grossier oubli, le premier fut NRJ 12 en HD et il y en a certainement d'autre ........ mais pas sur le sat bien sûr.


Hors ligne soussi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
    • Le Sat Pour Les Nuls
Re: VU+ ULTIMO, PREMIERE EXPERIENCE
« Réponse #62 le: 06 janvier 2012 à 14:21:30 »
Re

Eh bien je me coucherais moins c*n ce soir

j'étais persuadé que même le câble ou adsl FR3 HD n'existait pas

@ Ludja

Envoi ton duo, mon anniv c'est dans 9 mois  ;D
Vu Ultimo 2 tuners sat
PC ==> Linux Ubuntu 10.4
TV ==> LCD 117 cm Daewoo

La brocante

  • Invité
Re: VU+ ULTIMO, PREMIERE EXPERIENCE
« Réponse #63 le: 06 janvier 2012 à 16:56:45 »
Eh bien je me coucherais moins c*n ce soir
Nul n'a la science infuse, tout s'apprend  ;)

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: VU+ ULTIMO, PREMIERE EXPERIENCE
« Réponse #64 le: 06 janvier 2012 à 17:49:58 »
@ Ludja
Envoi ton duo, mon anniv c'est dans 9 mois  ;D

Pourquoi, il a un Trio maintenant ?... ;D
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: VU+ ULTIMO, PREMIERE EXPERIENCE
« Réponse #65 le: 06 janvier 2012 à 18:19:42 »
Salut

Non juste comme toi un ULTIMO,  ;)

@soussi : désolé pour toi mais mon duo il a déjà un client ;)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Vico

  • Invité
Re: VU+ ULTIMO, PREMIERE EXPERIENCE
« Réponse #66 le: 08 janvier 2012 à 11:40:56 »
Mes premières impressions sur le VU+ Ultimo :

> Qualité : fabrication identique à celle du Duo

> Alimentation : (à découpage) me semble plus réduite, moins de composants... je ferai probablement des tests avec une alimentation linéaire externe de labo...

> Finition : toute brillante du coffret, choix discutable... (traces et poussière)

> Télécommande : serait parfaite pour commander un jouet de gamin ! indigne d'une machine comme l'Ultimo ! vouloir intégrer deux claviers sur la même télécommande a conduit à ce piètre résultat ! une télécommande minuscule avec des touches encore plus minuscules et beaucoup trop rapprochées ! bref, il va falloir trouver rapidement une vraie télécommande digne de ce nom avant de piquer une crise !

L'Ultimo a été installé en lieu et place du Duo, sans aucune modification des paramètres audio/vidéo de mon système, ceci afin de cerner les éventuelles différences de prestations des deux machines, l'image installée pour la circonstance était la VTI v4.0 .

> Afficheur : vraiment génial ce grand format ! très lisible avec une foule d'informations.

> Réactivité : je n'ai pas noté de différence avec le Duo, même temps de chargement, changement de chaîne bien aussi rapide, et surtout aucun plantage.

> Vidéo : image plus claire que celle du Duo, plus nuancée, plus de détails, cela n'est pas énorme, mais le résultat est visible.

> Audio : la qualité audio est en amélioration, j'ai noté un rendu sonore différent, plus charpenté, résultant d'une bande passante plus étendue..

En effet, l'Ultimo va plus loin, je perçois maintenant des fréquences graves inaudibles jusqu'à ce jour, mêmes remarques par ailleurs pour le haut du spectre, d'où une meilleure perception et placement des différents pupitres, le piano émerge beaucoup mieux de l'orchestre avec un jeu de l'artiste mieux ressenti, un vrai régal !

(17/01/2012) Test avec BlackHole 1.7.0 :

> Vidéo : un peu moins de piqué qu'avec VTI 4.0 (avec les mêmes paramètres), le changement de chaîne est légèrement plus long, problème d'affichage sur l'écran de l'Ultimo en mode lecture/enregistrement.

> Audio : rendu sonore en dessous de VTI 4.0, moins de présence, de chaleur, d'aération, de dynamique, j'ai l'impression qu'un voile s'est installé, bref, retour immédiat en VTI 4.0 !

Conclusions : Le VU+ Ultimo offre d'excellentes prestations vidéo et surtout audio (avec VTI 4.0), par contre la télécommande livrée ne correspond pas du tout à ce que l'on est en droit d'attendre avec cette machine, le choix de deux télécommandes aurait été mieux approprié selon moi !

Amicalement

La brocante

  • Invité
Re: VU+ ULTIMO, PREMIERE EXPERIENCE
« Réponse #67 le: 08 janvier 2012 à 15:08:35 »
On va attendre l'Ultimo +  ;D .......  ;)

Hors ligne franky62

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
Re: VU+ ULTIMO, PREMIERE EXPERIENCE
« Réponse #68 le: 08 janvier 2012 à 19:22:27 »
et qu'est ce qui ne marchait pas avec la VTI 4.0 ?
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne Permek

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 619
Re: VU+ ULTIMO, PREMIERE EXPERIENCE
« Réponse #69 le: 08 janvier 2012 à 21:06:51 »
Bonsoir.
Voilà un troisième avis pas très favorable concernant la télécommande de l'Ultimo.
Je n'avais pas été enthousiasmé par cette télécommande double face pour un usage courant.
Je compte m'équiper de l'ultimo lorsqu'il sera disponible.
Mais concernant la télécommande, y a-t-il chez Vu+ une télécommande compatible ?
Ou sera-t-il possible de trouver une télécommande programmable qui offrira toutes les fonctions de base pour l'ultimo ?
Merci.
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: VU+ ULTIMO, PREMIERE EXPERIENCE
« Réponse #70 le: 08 janvier 2012 à 21:17:52 »
Bonsoir.
Voilà un troisième avis pas très favorable concernant la télécommande de l'Ultimo.
Je n'avais pas été enthousiasmé par cette télécommande double face pour un usage courant.
Je compte m'équiper de l'ultimo lorsqu'il sera disponible.
Mais concernant la télécommande, y a-t-il chez Vu+ une télécommande compatible ?
Ou sera-t-il possible de trouver une télécommande programmable qui offrira toutes les fonctions de base pour l'ultimo ?
Merci.

Si tu remontes un peu plus haut dans ce post, tu liras que j'utilise une télécommande "Logitech Harmony One" compatible Ultimo, mais il en existe d'autres.
Ça marche assez bien, excepté que tu n'as pas le clavier.
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: VU+ ULTIMO, PREMIERE EXPERIENCE
« Réponse #71 le: 08 janvier 2012 à 23:16:40 »
Slt,

Concernant cette télécommande on a dit ce qu'on en pensait dans le test mais faut quand même pas non plus exagérer, j'ai vu bien pire sur d'autres appareils.

Pour ceux qui veulent une alternative ils peuvent utiliser la télécommande universelle qui est vendu avec le UNO.
(On la propose au détail et d'autres shop également).

 ;)

Vico

  • Invité
Re: VU+ ULTIMO, PREMIERE EXPERIENCE
« Réponse #72 le: 09 janvier 2012 à 09:57:16 »
Concernant mes commentaires sur la télécommande livrée avec l'Ultimo, cela n'est que mon avis personnel..
La télécommande universelle VU+ (ci-dessous), même format que celle du Duo, me convient parfaitement pour l'utilisation courante.


Hors ligne KisSme

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 31
Re: VU+ ULTIMO, PREMIERE EXPERIENCE
« Réponse #73 le: 09 janvier 2012 à 12:04:20 »
je vais chercher le mien d'ici demain
est-ce qu'il existe des clones pour ce modèle ?
juste parce que je n'aimerais pas tomber dessus...

Hors ligne Olespagnac

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 246
Re: VU+ ULTIMO, PREMIERE EXPERIENCE
« Réponse #74 le: 07 mai 2012 à 21:08:44 »
Bingo, and the winner is...DOUME !...
C'était bien ça, le câble HDMI entre le Vu+ et l'ampli était bien défectueux, remplacement et tout et OK.
Donc, en résumé :
- Vu+ Ultimo + image Black Hole 1.6.7 + Hypercam 2.15 en triple tuner câble/TNT = OK
- Bien vérifier ses câbles HDMI... ;D
- Confirmation que ce démo est vraiment excellent.
Merci grand chef... ;)
Le problème avec C+ HD, c'est qu'elle utilise une définition de 1920 : plus dur à passer, si le câble est défectueux !

Salut, je remonte ce topic parce que, finalement, je continue à avoir des problèmes avec les chaines C+ (exclusivement).
En effet, j'ai de plus en plus de brouillage d'image, de pixellisations pour être précis.
J'ai pourtant investi dans un câble HDMI d'excellente qualité, 70€ quand même.
Quand cela ce produit, je suis obligé de bouger l'Ultimo et l'image revient.
J'en viens à me demander finalement si ça n'est pas un problème matériel, la sortie HDMI défectueuse par exemple.
Qu'en pensez vous ?...


-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3