Auteur Sujet: dogy  (Lu 24729 fois)

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Re: dogy
« Réponse #30 le: 22 septembre 2008 à 22:41:31 »
J'émettrai un bémol à ton affirmation, Danield.
Pour ma part (une monobloc LCE) , c'est le AB qui est dans le foyer, et AA décalé à gauche : ça dépend du fabricant de la monobloc
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne dogy

• Membre Junior
  • **
« Réponse #31 le: 23 septembre 2008 à 08:19:11 »
Bonjour,
Il me semble que c'est le démodulateur qui envoie un ordre au diseq pour "caler" le tuner sur l'un ou l'autre des satellites et "vérouiller" les chaines (je ne sais pas trop comment expliquer mon idée avec les bons termes techniques) .... est il possible qu'en lançant le réglage après le flash j'ai fait une fausse manip qui ait pu "figer" ce calage, ce qui explique que le démo refuse purement et simplement de lancer un nouveau scan des transpondeurs sur HotBird? (ma Lnb ayant au moins 10 ans c'est peut-être aussi elle qu'il faut que j'incrimine ... mais j'ai quand même tendance à penser que ça doit être un truc tout bête que j'ai "raté" dans le setting en fait ;)

Je viens de faire un factory reset (par le menu "osd" du tgs 100) pour reprendre mes settings à zéro après m'être positionné sur un chaine "hotbird" (affichant naturellement "service introuvable").
Dans un premier temps, j'ai voulu mettre hotbird en AA et Astra en AB .... impossible de trouver la position de Astra 19°E dans la liste du diseq AB. Donc je suis revenu en arrière et j'ai selectioné une configuration "monotête/mono satellite en selectionant hotbird puis lancé un scan qui m'a enfin trouvé 105 transpondeur et 2013 services. Au total j'ai bien récupéré toutes mes chaînes.
En définitive, je soupçonne donc un Pb de diseq .... que je vais tenter d'identifier et de régler.
Si j'y parviens je vous ferais part des résultats (ça pourra peut-être aider quelqu'un?)
En tout état de cause, je n'aurais pas réussi à m'en sortir sans vous et je vous adresse à tous mes remerciements sincères.
Maintenant, je vais me plonger dans la lecture très attentive des tuto présents (notamment le guide du débutant) ici pour me lancer à terme dans le multiboot et installer la doume2015r2 sur carte mémoire.
iTgate TGS 100 - Powercam - Bis TV

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #32 le: 23 septembre 2008 à 10:09:53 »
@ Doume,  je ne connais pas ce type de monobloc et la raison pour laquelle j'écrivais cela, c'est que toute la doc umentation que j'ai dit que lorsqu'un fabricant respecte la norme diseqc, HB est toujours en 1.

Cela semble d'ailleurs être le cas avec la monobloc de dogy. Vu l'age de sa monobloc, il pourrait peut être essayer la config deux sat par toneburst en mettant HB en 1.
Et meilleures solution, racheter une nouvelle monobloc
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne dogy

• Membre Junior
  • **
« Réponse #33 le: 23 septembre 2008 à 10:14:40 »
J'avais essayé également de régler la config par toneburst .... sans succés.... donc le changement de lnb me semble effectivement s'imposer, mais avant je voudrais vérifier que j'ai bien identifier le souci ... (juste pour avoir la satisfaction personnelle de bien comprendre ce que j'ai fait ;))

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #34 le: 24 septembre 2008 à 21:42:02 »
Tiens nous au courant
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne dogy

• Membre Junior
  • **
« Réponse #35 le: 25 septembre 2008 à 09:06:06 »
Bonjour,
Pas de problème, dès que j'ai réuni le matériel nécessaire (carte mémoire, pour ne pas "bloquer" cele de mon appareil photo,  et la dernière version de iboot) je me lance ... et je vous fait un petit compte rendu ;)