Bonjour,
Il me semble que c'est le démodulateur qui envoie un ordre au diseq pour "caler" le tuner sur l'un ou l'autre des satellites et "vérouiller" les chaines (je ne sais pas trop comment expliquer mon idée avec les bons termes techniques) .... est il possible qu'en lançant le réglage après le flash j'ai fait une fausse manip qui ait pu "figer" ce calage, ce qui explique que le démo refuse purement et simplement de lancer un nouveau scan des transpondeurs sur HotBird? (ma Lnb ayant au moins 10 ans c'est peut-être aussi elle qu'il faut que j'incrimine ... mais j'ai quand même tendance à penser que ça doit être un truc tout bête que j'ai "raté" dans le setting en fait
Je viens de faire un factory reset (par le menu "osd" du tgs 100) pour reprendre mes settings à zéro après m'être positionné sur un chaine "hotbird" (affichant naturellement "service introuvable").
Dans un premier temps, j'ai voulu mettre hotbird en AA et Astra en AB .... impossible de trouver la position de Astra 19°E dans la liste du diseq AB. Donc je suis revenu en arrière et j'ai selectioné une configuration "monotête/mono satellite en selectionant hotbird puis lancé un scan qui m'a enfin trouvé 105 transpondeur et 2013 services. Au total j'ai bien récupéré toutes mes chaînes.
En définitive, je soupçonne donc un Pb de diseq .... que je vais tenter d'identifier et de régler.
Si j'y parviens je vous ferais part des résultats (ça pourra peut-être aider quelqu'un?)
En tout état de cause, je n'aurais pas réussi à m'en sortir sans vous et je vous adresse à tous mes remerciements sincères.
Maintenant, je vais me plonger dans la lecture très attentive des tuto présents (notamment le guide du débutant) ici pour me lancer à terme dans le multiboot et installer la doume2015r2 sur carte mémoire.