Auteur Sujet: dogy  (Lu 24728 fois)

Hors ligne dogy

• Membre Junior
  • **
Re: dogy
« Réponse #15 le: 22 septembre 2008 à 14:39:38 »
Merci Doume ça me rassure d'avoir l'assurance que je pourrais rattraper le pb en cas de plantage, même si je dois en passer par jtag (enfin pas vraiment moi mais j'ai un ami qui, me semble-t-il, sait faire ça sur dream (j'espère que la procédure est identique) ... donc je vais pouvoir me lancer avec un meilleurs moral.
Ceci étant, j'espère que mon soucis actuel vient bien du démo (ou de ma config PC) et pas de mon ignorance (bien que j'aurais du essayer de changer l'image depuis bien longtemps, cela m'aurait sans doute éviter de regarder mon beau TGS aujourd'hui comme une poule qui découvre un couteau)
En tous cas, merci de vos conseils et de vos explications ... et, si vous le permettez, je vous tiens informé des suites ;)
iTgate TGS 100 - Powercam - Bis TV

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #16 le: 22 septembre 2008 à 14:48:58 »
J'ajouterai qu'il est strictement inutile de passer par des images successives ( 2.04, puis 2.05, etc.... )
Au contraire, certaines versions ayant introduit des modifications des tailles de partitions (dans le bootloader) , ces aller-retours entre versions ont toutes les chances de foirer

A mon avis :
- Soit tu as actuellement une image opérationnelle dans ton récepteur :
    Tu peux pinger ou te connecter en FTP
    Même si tu ne reçois pas d'image Sat, il est possible que le kernel tourne normalement

Dans ce cas, tu utilises Itgate Control Center 2.2 sur ton PC
   Update par Ethernet, tu choisis un répertoire contenant un fichier _uboot.img ET _update.img
   Et tu laisses faire le flash par Ethernet
   Ca reinstalle un bootloader à jour, et un firmware

- Soit tu n'as aucune connexion via Ethernet :
   Procédure de boot par port série
   d'abord une image XXXX_uboot.img
   puis une image XXXX_update.img ou XXXX_noboot.img

Tout cela devrait te remettre d'aplomb

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne dogy

• Membre Junior
  • **
« Réponse #17 le: 22 septembre 2008 à 15:05:56 »
Pour l'instant j'ai une image Rel 204 (à priori parfaitement opérationnelle) sur le TGS 100 (avec toutes les chaines auxquelles je suis abonné sans pb particulier sauf une "perte de couleur récurrente à certains moment sur france 4 notamment mais bon .... ce n'est pas mon souci principal ;D).
Je fais la mise à jour des favoris avec dreamboxedit régulièrement donc mon réseau TGS/PC semble être opérationnel lui aussi.
Jusqu'à ce week-end je tournais avec l'image bêta 201 (installée par carte mémoire en procédure automatique). J'ai tenté, après lecture de différents posts de passer à la Rel 2012 directement par carte mémoire et la, le TGS à rebooté en ignorant totalement la mise à jour (qui ne s'est donc pas effectuée du tout). J'ai téléchargé itagate control center (en version 2.4) pour instaler la Rel 2012 et j'ai obtenu le message "fichier incompatible avec le TGS 100 (le même qui figure dans la dernière copie d'écran que j'ai posté) idem pour la rel 2015 et, hélas également pour la doume 2015r2 que j'ai téléchargé hier dans la section download.
Entre temps, samedi, j'ai retrouvé le fichier zip de la Rel 204 que j'ai tenté d'installer (en désespoir de cause) directement par carte mémoire ... et qui s'est installée sans aucun pb.
Donc, je me demande si il n'existerait pas une différence fondamentale entre les images du TGS 100 depuis une version x? et surtout, quelle erreur je peux bien commettre (jusqu'à maintenant en utilisant le contrôle center) :-\
Dernière précision, à aucun moment je n'ai fait de "factory reset" (j'ignore ce qui se passe si je le fais donc je n'ai pas osé).

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #18 le: 22 septembre 2008 à 16:37:15 »
Entre les 2.0.4 et les 2015 actuelles, il y a eu une modif importante du bootloader ( nouveau mapping mémoire)

Donc quand tu flashes, il faut impérativement flasher l'image _uboot.img et _update.img qui se correspondent en tant que version.

En faisant via carte mémoire, je pense que ça ne met pas à jour le bootloader.

Abandonnes cette méthode !

Utilises Itgate Control Center 2.2 (et pas 2.4 qui ne semble pas au point) et flashes DIRECTEMENT une 2.0.15r2, par exemple

Par contre, entre les vieilles versions et les versions actuelles, un Factory reset est absolument nécessaire :
Cela ne fait qu'effacer les réglages de la partition /var
Ca t'oblige seulement à refaire tous tes réglages personnels : aucun risque pour le firmware lui-même !

Hors ligne dogy

• Membre Junior
  • **
« Réponse #19 le: 22 septembre 2008 à 16:42:50 »
Merci beaucoup de cette explication.
Je vais installer itgate control center 2.2 et refaire la manip (en premier uboot.img et ensuite update.img) après avoir exécuté un factory reset.
Pour ce qui est des réglages personnels je sais faire (enfin, jusqu'à aujourd'hui je m'en suis sorti ;D)

Hors ligne dogy

• Membre Junior
  • **
« Réponse #20 le: 22 septembre 2008 à 17:25:13 »
C'est fait .... l'image s'est flashée mais quand j'ai voulu remettre en RGB dans les paramètres tout a planté et je suis bloqué maintenant avec 4 tirets immobiles sur l'afficheur et le logo du tgs 100 à l'image ??? (et plus de possibilité bien sur de me connecter en réseau entre le TGS et le PC .... serais-je bon pour un flash série??? je crois qu'il n'y a rien d'autre à tenter.
Dommage la doume 2015r2 avait l'air bien (et je ne me souviens pas d'avoir vu ce type de pb dans les posts).
Je suis nul ou je suis maudit???? :'(

Hors ligne dogy

• Membre Junior
  • **
« Réponse #21 le: 22 septembre 2008 à 17:48:28 »
Eureka ........ après 5 reboots forcés par le bouton arrière, j'ai pu réaccéder à la doume 2015r2 et refaire un flash vers la Rel 2015  ;D ;D (heureux le dogy)..... me reste plus qu'à retrouver mes chaines .... et à remettre la doume 2015r2 (enteté le dogy ;D)

Merci à tous pour votre patience et vos indications ;)

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
« Réponse #22 le: 22 septembre 2008 à 17:53:50 »
Pourquoi veux tu repasser par la Rel2.015 puisque tu as la Doume 2.015r2 en flash ? Ca à l'air d'être bon la non ??
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne dogy

• Membre Junior
  • **
« Réponse #23 le: 22 septembre 2008 à 17:57:49 »
nan, la doume 2015r2 s'est bloquée ... donc suis repassé en flash sur la rel 2015 maintenant j'essaie de rescanner les sat mais je n'ai plus que 20% sur SNR et AGC au lieu de 75% (sur hotbird) ... ai du loupé quelquechose dans ma config satellites.
Dès que j'aurais pu régler tout ça, je retente de passer en doume2015r2 ;D

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #24 le: 22 septembre 2008 à 18:11:48 »
Tu as probablement inversé le DiseqC (la position des Sats, entre AA et AB )

Hors ligne dogy

• Membre Junior
  • **
« Réponse #25 le: 22 septembre 2008 à 18:28:16 »
Ben, j'ai essayé de mettre astra en 1 et hotbird en 2 puis l'inverse et le résultat est identique pour hotbird .... j'ai bien les chaines de TPS et de Csat auxquels je ne suis pas abonné, mais pas moyen de retrouver les chaines de BIS TV >:( ... mais bon, ce n'est pas gravissime, la c'est forcément une fausse manip de ma part et je vais finir par tout retrouver ;D

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #26 le: 22 septembre 2008 à 18:56:02 »
Réinjecte tes chaines avec dreamboxédit, cela devrait OK, pour autant que ta config sat soit correcte.
Donne nous un peu de précision sur le type de tête que tu as et leur positionement.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne dogy

• Membre Junior
  • **
« Réponse #27 le: 22 septembre 2008 à 20:43:10 »
j'ai essayé de réinjecter les chaines avec dreambox edit et au final je vois "service supprimé" sur toutes les chaines de BIS, mais sur hotbird pas moyen d'avoir plus de 10 transpondeurs et 12 services .... ce qui est un peu "léger" (alors que sur astra j'obtiens 76 transpondeurs et 1300 services) donc ma config sat doit avoir un pb;D
Au niveau matériel, j'ai une LNB monobloc double tête (faudra que je regarde demain la marque et le modèle, car je suis incapable d'être plus précis et je n'ai pas trop envie de sortir avec l'escabeau et la lampe torche ce soir .... mon instalation date des années 90 :-\) braqués pour capter astra et hotbird (j'ai fait ça à l'époque ou j'étais abonné à la fois à TPS et Canalsat) si je me souviens bien, Astra était sensé être le satellite de référence (pour le pointage).
Il est d'ailleurs fort possible que, comme le pense doume, j'ai inversé le diseqC au premier essai et que cela génère un bug.
J'envisage de faire un nouveau flash demain(au calme ;D) pour refaire pas a pas toutes les manipulations, au cas ou cela règlerait le problème ..... maintenant que vous avez pris du temps à me guider pour les opérations de flash, je devrais être capable de le refaire ;)
J'en profiterai peut-être pour réinstaller la doume 2015r2 en flash (j'envisageai bien un multiboot mais j'ai peur du résultat et il vaut peut-être mieux que j'attende un peu avant de me lancer;D)

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #28 le: 22 septembre 2008 à 21:55:34 »
Pas besoin de reflasher pour remettre d'aplomb les settings, même si tu y as pris goût !

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #29 le: 22 septembre 2008 à 22:19:02 »
Pas besoin d'aller sur le toit.
Ce que tu dis fait penser à une mauvaise configuration sat (Astra Sat de référence)
Regarde ta parabole, si tu as une tête sur l'axe et l'autre à gauche, tu dois alors mettre HB en AA
Si tu as une tête sur l'axe et l'autre à droite, toujours en faisant face à la parabole, tu dois mettre Astra en AA
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats