j'ai essayé de réinjecter les chaines avec dreambox edit et au final je vois "service supprimé" sur toutes les chaines de BIS, mais sur hotbird pas moyen d'avoir plus de 10 transpondeurs et 12 services .... ce qui est un peu "léger" (alors que sur astra j'obtiens 76 transpondeurs et 1300 services) donc ma config sat doit avoir un pb;D
Au niveau matériel, j'ai une LNB monobloc double tête (faudra que je regarde demain la marque et le modèle, car je suis incapable d'être plus précis et je n'ai pas trop envie de sortir avec l'escabeau et la lampe torche ce soir .... mon instalation date des années 90
) braqués pour capter astra et hotbird (j'ai fait ça à l'époque ou j'étais abonné à la fois à TPS et Canalsat) si je me souviens bien, Astra était sensé être le satellite de référence (pour le pointage).
Il est d'ailleurs fort possible que, comme le pense doume, j'ai inversé le diseqC au premier essai et que cela génère un bug.
J'envisage de faire un nouveau flash demain(au calme
) pour refaire pas a pas toutes les manipulations, au cas ou cela règlerait le problème ..... maintenant que vous avez pris du temps à me guider pour les opérations de flash, je devrais être capable de le refaire
J'en profiterai peut-être pour réinstaller la doume 2015r2 en flash (j'envisageai bien un multiboot mais j'ai peur du résultat et il vaut peut-être mieux que j'attende un peu avant de me lancer;D)