Auteur Sujet: TUTO pas à pas Vuplus DUO please...pour débutant nul!!!!!  (Lu 8294 fois)

Hors ligne sirocco30200

• Trolls
  • Nouveau membre
  • *
TUTO pas à pas Vuplus DUO please...pour débutant nul!!!!!
« le: 09 décembre 2011 à 17:18:28 »
Bonjour,
Je viens de l'acheter etje ne sais pas encore si j'ai fait une bêtise...J'ai juste réussi à installer l'image VTI 3.2 sur le duo, j'ai installé des chaines de astra hotbird, mais je ne vois pas le duo sur mon PC, je ne sais pas installer de toolbox dessus non plus et ne sais pas me connecter..... Triste
A l'aide et merci beaucoup d'avance.... Roulement d'yeux
VU+DUO V.T.I. 3.2
Carte Canal+018 Bis TV40
Commutateur VNE G3/G4
Astra 19°2E HOTBIRD 13°E ATL.BIRD3 5°W

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
Re: TUTO pas à pas Vuplus DUO please...pour débutant nul!!!!!
« Réponse #1 le: 09 décembre 2011 à 17:31:22 »
Un peu de lecture pour commencer :

=> http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1345.0

;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne arcados

• Membre Junior
  • **
    • Arcados
« Réponse #2 le: 11 décembre 2011 à 05:49:02 »
Bonjour,
Je viens de l'acheter etje ne sais pas encore si j'ai fait une bêtise...J'ai juste réussi à installer l'image VTI 3.2 sur le duo, j'ai installé des chaines de astra hotbird, mais je ne vois pas le duo sur mon PC, je ne sais pas installer de toolbox dessus non plus et ne sais pas me connecter..... Triste
A l'aide et merci beaucoup d'avance.... Roulement d'yeux

Je t'ai répondu sur un autre forum ... Je crois que tu "chipotes" de trop sans savoir ce que tu fait ..
Lis bien le tuto que Mike te donne et regarde mon explication pour l'utilitaire Tollbox ...

Que veux tu dire par "Je ne vois pas mon duo sur le PC" ????

Si tu veux etre aidé efficacement, met ton matériel dans ta signature ca aidera pour l'aide.
Je viens d'acheter une VU+UNO et je n'ai eu aucunes difficultés au niveau du flash, de la config réseau ...

Quand tu ouvres DCC vois tu la connexion avec ta VU ???
Si la connexion ne se fait pas, faut configurer ton réseau en premier lieu

Utiliser interface : OUI
Utiliser DHCP : NON

Attribuer une adresse ip a ta VU (par exemple 192.168.1.30)
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Utiliser passerelle 192.168.1.X ou X est l'ip de ton routeur ...
(bien voir que les adresses que je te donne soient dans les plages de ton routeur)
Tu trouveras ces réglages a faire dans MENU==>Parametres==>Système==>Reseau

Et tu règle cela .. Ensuite tu fait un Test réseau tout doit etre en VERT ...

Et voila ta VU apparaitra dans DCC ..
Amicalement,
VU+UNO - VU+ULTIMO
OScam 8879

Carte Telesat

Hors ligne django44

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 11 décembre 2011 à 11:01:51 »
arcados je crois que tu a raison je dirais +:il y a des "vedettes". j'ai vu le message dans 3 forum differants.

Hors ligne arcados

• Membre Junior
  • **
    • Arcados
« Réponse #4 le: 11 décembre 2011 à 13:05:14 »
C'est vrai que quand l'on débutes, on a tendance a faire des inscriptions sur pas mal de forums, et à poser les mêmes questions partout ... Mais ici je lui ai expliqué sur l'autre forum et je vois qu'il pose la question ici, sans me remercier sur l'autre forum bien sur ...  ;D

Mon conseil serait de trouver un forum sérieux (ici par exemple, c'est un forum que j’apprécie beaucoup), on sait de quoi on peut parler et de quoi on ne peut pas, par contre on a des infos de première qualité, pas des solutions a rafistolage !!!

Enfin chacun fait ce qu'il veut, mais quand on débute on se lance dans les lectures d'abord (si tu savais le nombre d'heures que j'ai passée quand j'ai eu ma première DB .... Et les gaffes que j'ai faites aussi, mais je les ai quand même toutes récupérées .... Et à mon tour j'essaie de donner une aide quand je sais, mais je dois dire que je ne suis encore qu'au bas de l'échelle quand je vois le savoir de certaines personnes .. Respect à ces gens la, et admiration aussi ..
Amicalement,
VU+UNO - VU+ULTIMO
OScam 8879

Carte Telesat

La brocante

• Invité
« Réponse #5 le: 11 décembre 2011 à 16:32:29 »
C'est vrai que quand l'on débutes, on a tendance a faire des inscriptions sur pas mal de forums, et à poser les mêmes questions partout
Pas obligatoirement quand on débute ....... Perso, je viens de poster la même question (Gel d'image) sur x forums car je n'obtenais aucune réponse ni la moindre piste à suivre nulle part sauf ici et je remercie Doume de m'avoir mis sur une piste.  ;)

Hors ligne arcados

• Membre Junior
  • **
    • Arcados
« Réponse #6 le: 11 décembre 2011 à 18:01:57 »
Hello le brocanteur !!  ;D

C'est bien ce que je disais a propos de ce forum ... Entre nous je suis aussi inscrit sur pas mal de forum, mais maintenant mes visites se réduisent à 2/3 forums en sat ... C'est vrai que quand on "cale" sur un problème sérieux on a tendance a demander tout azimuth, mais c'est quand on est dépanné que l'on se rends compte du savoir des gens ... Et ici je suis enchanté de tout ce que j'ai déja appris dans les astuces et en faisant de la lecture.

Amicalement,
VU+UNO - VU+ULTIMO
OScam 8879

Carte Telesat

La brocante

• Invité
« Réponse #7 le: 11 décembre 2011 à 18:28:53 »
Et ici je suis enchanté de tout ce que j'ai déja appris dans les astuces et en faisant de la lecture.
Et tu n'es pas le seul  ;D

Et c'est vrai que, quand on a fait le (grand) tour des forums du sat, on en retiens 3 ou 4 sur lesquels on a plaisir à apprendre, dépanné selon selon ses connaissances et très souvent être dépanné (moi, je ne suis qu'un petit newbie qui essaie de dompter sa 1ère box Linux sous Enigma2...... même si je possédais déjà auparavant une box Linux mais avec firmware propriétaire)  ;)

Hors ligne sirocco30200

• Trolls
  • Nouveau membre
  • *
« Réponse #8 le: 11 décembre 2011 à 18:49:59 »
Tout d'abord merci à tous et d'autant plus à Arcados grâce à qui j'ai enfin pu configurer mon réseau et utiliser la toolbox à partir du PC....! C'est vrai que débutant comme moi, on s'inscrit à tout va de peur de ne pas toujours comprendre les explications données.. Je félicite à ce sujet Arcados qui s'est donné la peine de se mettre à mon niveau et qui a été très clair...Je n'ai pas répondu et remercié partout encore car j'ai travaillé la dernière nuit et je remets çà cette nuit encore....
Pour ceux qui ont de la patience encore, je ne comprends pas de ne pas avoir accés à la commande Telnet avec l'adresse IP du VU DUO à partir du menu exécuter de Windows seven.. par contre tout fonctionne (réseau OK en vert) sur le DCC et j'ai Telnet connected, FTP connected, Enigma2 detected...c'est juste que j'aime comprendre... ;)
Après j'aimerais faire du sharing, je cherche encore des tutos pour çà....?! ::)
VU+DUO V.T.I. 3.2
Carte Canal+018 Bis TV40
Commutateur VNE G3/G4
Astra 19°2E HOTBIRD 13°E ATL.BIRD3 5°W

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
« Réponse #9 le: 11 décembre 2011 à 18:52:12 »
Après j'aimerais faire du sharing, je cherche encore des tutos pour çà....?! ::)

Dommage, tu aurais du lire les règles de notre forum avant de poster !!

Bye vilain pirate !!!
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne arcados

• Membre Junior
  • **
    • Arcados
« Réponse #10 le: 11 décembre 2011 à 19:21:58 »
Et tu n'es pas le seul  ;D

Et c'est vrai que, quand on a fait le (grand) tour des forums du sat, on en retiens 3 ou 4 sur lesquels on a plaisir à apprendre, dépanné selon selon ses connaissances et très souvent être dépanné (moi, je ne suis qu'un petit newbie qui essaie de dompter sa 1ère box Linux sous Enigma2...... même si je possédais déjà auparavant une box Linux mais avec firmware propriétaire)  ;)

J'ai commencé au mois de février cette année avec une DB 800HD ... Je t'assures que j'ai souffert .. Et puis petit à petit j'ai fait mes premiers pas, et j'ai même fait tout un temps des configuration pour un magasin tout près de chez moi (bénévolement) et j'ai eu pas mal de monde chez moi avec des DB plantée, je les ais toutes récupérées. Maintenant avec la vu+uno je ne suis pas (trop) perdu, car j'avais demandé ici si j'allait etre perdu, et Doume et Mike m'ont dit que c'était sous enigma et que je ne serai pas perdu .. Et je dois dire qu'ils ont eu raison ... Par contre je suis aussi un tout petit débutant mais on essaye de se débrouiller ...

Amicalement,
VU+UNO - VU+ULTIMO
OScam 8879

Carte Telesat