Bonjour,
Mes mauvaises connaissances linux me pousse à poser une question a laquelle des réponses on déjà été donné mais après avoir bricolé hier soir sans pouvoir régler mon problème je dois vraiment la poser….
Je viens de connecter un disque dur réseau (NAS) sur mon routeur, ce NAS Promise NS2300N a bien sur sa propre adresse IP et supporte les transferts de fichiers SMB/CIFS, AFP, NFS et FTP et les os Windows, Linux/Unix et Mac OS.
La configuration c’est bien passer, j’ai activé les protocoles et accès Windows et Linux sur mon NAS.
Pas de problèmes depuis mes Pc windows, je peux accéder à mon disque et à ces répertoires sans soucis, par contre depuis mon TGS 100 impossible… j’ai essayé en telnet les commandes suivantes car je voudrais etre sur que cela marche avant d’automatiser la procedure.
/sbin/insmod /lib/modules/2.6.9/extra/cifs.ko
mount -t cifs //192.168.x.y/hdd /var/mnt/hdd -o user=root,pass=zzzzzzz
la première passé bien mais pas la seconde, je ne suis pas sur des variables a utiliser, faut il aussi créer un répertoire sur l’itgate ?
J’ai lu que l’on pouvait aussi utiliser NFS, quelle est la meilleure solution CIFS ou NFS ?
Merci pour votre aide