Auteur Sujet: Au secours,  (Lu 9312 fois)

Hors ligne Odhin

• Membre Complet
Au secours,
« le: 21 novembre 2011 à 15:53:21 »
Bonjour à vous,
Je viens de recevoir mon VU+ et tout fonctionnait parfaitement depuis vendredi jusqu'à aujourd'hui.
Malheureusement je n'ai plus la totalité des chaines HD de canalsat ( TF1 etc... ) . Que se passe-t-il ? Ai-je fait une fausse manoeuvre ??? Par exemple j'ai Brava HD et pas TF1 HD . En revanche , j'ai toutes les chaines en SD.
 Le VU+ a été préparé par le vendeur . Suis abonné à Canalsat complet.
Merci pour votre aide
Je reprends car je viens de m'apercevoir que TF1 a un snr de 32% et Brava un snr de 72%. Idem pour les autres chaines en HD que je n'ai plus. Que penser ??? dois-je retourner l'appareil au vendeur ? Suis perdu.

VU+ Duo

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Au secours,
« Réponse #1 le: 21 novembre 2011 à 19:13:38 »
Salut

Pas de panique !! un appareil défectueux ne fonctionne avec aucune chaine, donc ton appareil n'est pas en défaut. regarde plutôt du coté de ton raccordement d'antenne, prise mal vissé etc... à vérifier

ta parabole, a peut-être un pointage un peu juste, et en fonction de la météo, tu perd certaine HD (en HD le pointage doit être parfait)

Voilà quelque pistes

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne Odhin

• Membre Complet
« Réponse #2 le: 21 novembre 2011 à 19:45:06 »
J'ai controlé tout ça déjà. Mais j'ai remarqué ceci :lorsque je fais :
Menu, paramétrer,recherche de services, pointeur satellites, , si je regarde mon écran j'ai un snr de 32% plus bas je vois transpondeur manuel.
Puis je fais accorder , transpondeur prédéfini je constate que le snr passe à 80% et que le signal est coché en vert.
L'erreur est peut-être là....mais je n'arrive pas à conserver transpondeur prédéfini. Il doit y avoir un autre écran pour la HD et comme je ne connais pas l'anglais , pas plus que linux, je suis bien embêté.
Merci à vous,
Si pas de solution je retournerai l'appareil au vendeur ( j'ai 7 jours ) en perdant le port et la programmation. Ce serait dommage car cet appareil est très sympa.
VU+ Duo

Hors ligne soussi

• Membre Héroïque
    • Le Sat Pour Les Nuls
« Réponse #3 le: 21 novembre 2011 à 19:58:42 »
Salam

dans ce cas regarde bien tes connectique, coté fiche démo et Lnb

comme le dit ludja les HD doivent avoir un signal parfait

@+
Vu Ultimo 2 tuners sat
PC ==> Linux Ubuntu 10.4
TV ==> LCD 117 cm Daewoo

Hors ligne Odhin

• Membre Complet
« Réponse #4 le: 21 novembre 2011 à 20:17:27 »
Non ...tout est bon.
Lorsque je retourne dans le menu et que je fais redémarrer l'écran d'accueil arrive et là je constate à l'écran que la mention " loading defaults..." s'incrémente et ça ne bouge plus sauf si je clique sur une touche quelconque de la télécommande.
La bêtise est bien dans le terminal ...je ne sais pas comment reprogrammer et j'ai peur de tout perdre. C'est un peu trop compliqué pour moi. J'ajoute que je ne suis plus tout jeune !!!
VU+ Duo

Hors ligne samarc

• Membre Senior
    • npsfqqa
« Réponse #5 le: 21 novembre 2011 à 20:57:29 »
c'est normal , tant que l'image d'une chaîne n’apparaît pas le fond d’écran avec loading défault reste. 
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne Odhin

• Membre Complet
« Réponse #6 le: 22 novembre 2011 à 07:45:08 »
C'est la première fois que sur un forum je n'ai pas l'aide attendue!!! Et le manuel d'utilisation est en anglais que je ne connais pas.
Pas grave , je renvoie l'appareil au vendeur .
J'aurai donc csat en sd et pas en HD .  Et j'en aurai pour 44,90 de ma poche ...peu de chose en soi.
Ma parabole est super bien  installée et réglée. mon précédent terminal HD ( un Topfield 7700 ) va donc reprendre du service en sd en attendant un module HD Aston ou autre.
Désolé mais je vous quitte.
Bonne continuation à tous ...longue vie au forum qui s'adresse aux initiés seulement.
Cordialement
VU+ Duo

Hors ligne E-D-S

• Partenaire
  • Membre Héroïque
    • e-Dream Shop
« Réponse #7 le: 22 novembre 2011 à 08:18:56 »
Slt,

Les pistes données plus haut sont les bonnes, à savoir l'appareil n'est pas en cause et vérifier l'installation.
Un pointage peut être parfait avec une machine et pas avec une autre, il suffit parfois de pas grand chose.

Ensuite il faut regarder du coté des droits sur la carte, peut être que toutes les classes ne sont pas à jour.

Même pas 24h que le post est ouvert c'est un peu court pour déduire que ce forum ne t'a pas aidé ...

@+

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #8 le: 22 novembre 2011 à 09:02:07 »
Salut

J'ai comme l'impression que ce monsieur, avait décidé de retourner l'appareil dès le 1ER poste, car il n' entend rien de ce qu'on lui dit.
Il a manifestement un soucis de réception de signal, et s'obstine à vouloir changer le démo. Il aura probablement la même surprise avec un TOPFIELD HD.

Tan-pi on ne peu pas forcer les gens.....

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne soussi

• Membre Héroïque
    • Le Sat Pour Les Nuls
« Réponse #9 le: 22 novembre 2011 à 10:13:14 »
Salam ludja et EDS  ;D

J'ai aussi la même impression, le monsieur s'attend peut être un SAV de chez Doume

Si Mike veut bien faire le déplacement pour lui réglé sa parabole  :P il trouvera peut-être le forum a son goût  ;D

@+

Vu Ultimo 2 tuners sat
PC ==> Linux Ubuntu 10.4
TV ==> LCD 117 cm Daewoo

Hors ligne Odhin

• Membre Complet
« Réponse #10 le: 22 novembre 2011 à 10:38:13 »
Je crois messieurs que vous vous méprenez, je suis un vieux de la vieille en matère de satellite. J'ai eu une parabole Echostar 1m20 motorisée que j'ai installée moi-même avec un demodulateur uniden et son positionneur. Ensuite , une grégorienne Philips motorisée avec un demo Echostar .Et maintenant une visiosat avec Topfield HD.
N'ayant plus la HD avec le Topfield, j'ai acheté le VU+ qui fonctionnait parfaitement sur toutes les chaines HD de Csat.
Quand j'en ai perdu une partie ....c'est là que j'ai appelé au secours. La parabole n'était pas en cause .  Le terminal non plus .
C'est seulement une bêtise de débutant ne connaissant pas l'anglais qui m'a perdu.
Je vais faire appel à un voisin qui maitrise la langue anglaise pour paufiner la chose.
Conclusion : je n'ai pas besoin d'un installateur de parabole mais de conseils sur ce terminal .
Merci à vous,
Bonne journée.
VU+ Duo

Hors ligne BigBook

• Membre Senior
« Réponse #11 le: 22 novembre 2011 à 10:51:46 »
Quand j'en ai perdu une partie ....c'est là que j'ai appelé au secours. La parabole n'était pas en cause .  Le terminal non plus .

Et la tete lnb ???  N est ce pas elle qui serait HS ???

Car perdre des chaines alors qu on les avait avant ne peut a mon avis etre du qu a une panne meterielle soudaine !

Hors ligne yonelt

• Membre Complet
« Réponse #12 le: 22 novembre 2011 à 11:54:02 »
Salut

Pas de panique !! un appareil défectueux ne fonctionne avec aucune chaine, donc ton appareil n'est pas en défaut. regarde plutôt du coté de ton raccordement d'antenne, prise mal vissé etc... à vérifier

C'est faux,
j'avais acheter un tuner suplémentaire pour ma dm8000 "quelques semaines plus tard toutes les chaines Sd fonctionnaient sauf les HD.

J'avais renvoyé le tuner à EDS, qui me l'avait changé après vérification.
DM8000 Merlin +GP3 en flash
Oscam 1.2_8903
caviar green 1T5
DVD embarqué Sony Optiarc AD-7670S-01
4 LNB Quad MTI 0,2 dB Supreme line
Multiswitch EMP Centauri 17/12
4 Tuners Sat HD DVB-S2
Ampli Yamaha RX-V567
VU+duo image VTI 3.2
raspberry

Hors ligne soussi

• Membre Héroïque
    • Le Sat Pour Les Nuls
« Réponse #13 le: 22 novembre 2011 à 12:19:58 »
Salam Odhin

dans ce cas regarde si dans tes paramètres AV tout est OK

je pense que ca peu joué sur l'affichage

Dis moi tu as pas un amplificateur ou un distributeur de signal sur ton installation?

Car il m'avait joué un mauvais tour l'année dernière

@+
Vu Ultimo 2 tuners sat
PC ==> Linux Ubuntu 10.4
TV ==> LCD 117 cm Daewoo

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #14 le: 22 novembre 2011 à 12:34:16 »
En tout cas, ça ressemble fort à une LNB en vrille, ou un câble blessé....

D'autre part, je ne sais pas quelle image est installée sur ce Uno, mais les menus devraient s'afficher en Français, si la langue a été configurée sur France...
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.