Auteur Sujet: Problème pour configurer le tuner B  (Lu 9461 fois)

Hors ligne ketupa

• Membre Junior
  • **
Problème pour configurer le tuner B
« le: 12 novembre 2011 à 18:06:53 »
Bonjour,
Jusqu'à présent, ma Vu+ duo était raccordée uniquement sur le tuner A à un ensemble de 16 LNB sur 2 paraboles, le tout en diseqc 1.1 avec switches en cascade. Rien que du bonheur. Le tuner B était simplement rebouclé sur le tuner A, ce qui me limitait quand ma fille regardait une chaîne et que je voulais en regarder une autre...
J'ai donc eu l'idée d'utiliser mon tuner B comme ceci : j'ai remplacé la LNB pointée sur Astra 1 par une twin, l'ai reliée à un nouveau switch diseqc 4/1 (modèle Vizyon NDS-7014) au niveau de l'antenne et tiré un nouveau câble depuis ce switch vers l'entrée du tuner B.
Le problème, c'est que je ne parviens pas à configurer ce tuner B pour avoir Astra 1. J'ai essayé un peu tout, la configuration qui me semblait logique étant "simple. Diseqc A/B/C/A, Astra 1 sur le A)... mais rien.
Cela doit être trop simple, je n'y arrive pas.
J'ai lu ce que j'ai pu trouver sur le forum mais sans que cela corresponde vraiment à mon problème, les plupart des forumeurs posant la question voulant simplement dédoubler leur configuration existante à l'identique (donc Tuner B= tuner A fait l'affaire).
Mais, dans mon cas, la config est différente, pas aussi compliquée vu que le signal ne passe que par un seul switch avant d'arriver sur la sortie 2 de la LNB twin.
Qui peut me mettre sur la voie ?
Merci d'avance !  :)
CT 5000 HD Combo + VU+ Duo
T90 de 0,8 ouest à 42 est + NoName de 5 ouest à 30 ouest
Plasma Pioneer PDP 428XD

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re: Problème pour configurer le tuner B
« Réponse #1 le: 12 novembre 2011 à 18:20:14 »
Si tu n'as qu'une lnb pour le deuxième tuner pas besoin de switch diseqc. Il te suffit de configurer le deuxième tuner en fonction de ce que tu as dessus.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne ketupa

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 12 novembre 2011 à 18:29:54 »
C'est clair.
Mais puisque j'ai pris la peine de tirer un nouveau câble, je me suis dit que j'allais rentabiliser mon effort en me ménageant encore 3 entrées supplémentaires, ce qui me permettra à l'avenir soit de convertir d'autres LNB en twin, soit d'ajouter des LNB mono sur de nouvelles positions.  ;D
Plasma Pioneer PDP 428XD

Hors ligne BigBook

• Membre Senior
« Réponse #3 le: 12 novembre 2011 à 18:54:10 »
Fais un schema vite fait avec paint de tes lnb et switches
Ce sera beaucoup plus explicite

Hors ligne ketupa

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 12 novembre 2011 à 19:15:32 »
Wave T90 avec 12 LNB's et 3 switches 4/1 vers switch diseqc 2.1 vers entrée tuner A de la Vu+ Duo
NoName avec 4 LNB's et 1 switch 4/1 vers le même switch diseqc 2.1 vers entrée tuner A de la Vu+ Duo
(tout ceci fonctionnant à merveille depuis plus d'un an)
Nouveau :
Remplacé le LNB de la Wave T90 pointant vers Astra 1 par un LNB twin. Sortie 1 vers switch disecq 4/1 dans lequel arrivait précédemment la seule sortie de la LNB remplacée. Sortie 2 du twin vers nouveau switch 4/1 qui est relié en direct à l'entrée tuner B de la Vu+ duo.

En configuration "tuner B rebouclé sur tuner A", je capte parfaitement Astra 1, preuve que le LNB Twin n'est pas défectueux. Mais quand j'essaie de changer cette config pour rendre mon tuner B indépendant, je n'y arrive pas.

Plasma Pioneer PDP 428XD

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 12 novembre 2011 à 20:52:34 »
Commence par essayer ton lnb en direct sur le tuner et si tout est ok tu installe le switch et tu configure.
En principe la première entrée est rectite et ne nécessite pas de commutation, maintenant la mettre en AA est ok.
il se pourrait que tu ai un problème au niveau des connexion, vérifie les fiches F dudeuxième tuner
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne ketupa

• Membre Junior
  • **
« Réponse #6 le: 12 novembre 2011 à 21:18:14 »
Merci.
J'essaie en direct dès qu'il fait clair demain matin !  ;)
Plasma Pioneer PDP 428XD

Hors ligne ketupa

• Membre Junior
  • **
« Réponse #7 le: 13 novembre 2011 à 09:50:58 »
Bon... j'ai quand même continué à chipoter avec les différentes configurations hier soir, sans enlever le switch.
Il apparaît que la seule config qui semble fonctionner est la suivante : simple, Toneburst A/B.  ???
Toutes les autres, de simple/satellite unique à avancé, diseqc 1.0 , ne permettent pas au signal de passer.  :o
Cela ne fait pas mon affaire car, même si Astra 1 est maintenant dédoublé (ce qui va me permettre de regarder autre chose pendant que ma fille regarde ses programmes), les entrées B, C et D de mon nouveau switch ne sont pas opérationnelles et ne me permettront donc pas d'upgrader encore mon installation à l'avenir.
Si quelqu'un a les bons paramètres pour faire fonctionner ce switch...  :-\
Plasma Pioneer PDP 428XD

Hors ligne ketupa

• Membre Junior
  • **
« Réponse #8 le: 13 novembre 2011 à 10:01:46 »
Peut-être une piste pour expliquer pourquoi je ne peux pas faire fonctionner ce switch : sur la boîte, il est marqué Diseqc 2.0.
Le 2.0 étant une évolution du 1.0, la question de savoir si la Vu+ duo gère le 2.0.
On image est la VTI 3.0.
Merci.
Plasma Pioneer PDP 428XD

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
« Réponse #9 le: 13 novembre 2011 à 11:37:56 »
Dans les spécifications du DUO il est écrit : DiSEqC 1.0, 1.1 and 1.2 and USALS, tu as sans doute raison pour l'incompatibilité...
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne ketupa

• Membre Junior
  • **
« Réponse #10 le: 13 novembre 2011 à 12:28:02 »
Bizarre quand même que le Vu+ Duo ne puisse pas gérer le diseqc 2.0 car tout ce qui est relié au tuner A de ma Vu+ passe par des Diseqc en cascade et le switch de premier niveau (en partant de la vu+ vers l'antenne) est un SPAUN 420 F qui est marqué Diseqc 2.1. ???
Plasma Pioneer PDP 428XD

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #11 le: 13 novembre 2011 à 15:21:09 »
Salut

Je me suis cassé les dents au dernier noêl avec un switch 4/1 d'une marque X qui fonctionnait parfaitement avec la DM500s et qui refusait obstinément de basculer avec la DM800hd, j' en suis même venu à remplacer le tuner de la DM800 croyant à un défaut de celui-ci. Que néni le problème venait bien du switch, en fait celui-ci n'était tout simplement pas compatible avec la DM800 (ou plus précisément avec E2) pas testé avec un autre démo sous E2 mais Mr E dream shop m' a confirmé que cela arrivait de temps en temps avec certaine marque de switch, du coup j'ai acquit celui de la marque préconisé sur sont site et ça marche impec.

Donc c'est peu être une piste pour expliquer ce qui t'arrive.

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne ketupa

• Membre Junior
  • **
« Réponse #12 le: 13 novembre 2011 à 16:27:18 »
Kxxxxt, qui m'a a vendu le switch, me confirme que la Vu+ Duo ne gère pas le diseqc 2.0 et me propose de l'échanger contre un switch 1.0.

Edit de MiKe : Pas de pub, merci !
Plasma Pioneer PDP 428XD