Slt,
On a reçu les premières pièces de cette nouvelle dreambox en début de semaine.
Comme d'habitude, le package est soigné, c'est beau ça brille et il ne manque rien :
La petite valise contient :- La DM 7020 HD
- La télécommande + piles
- Câble d'alimentation
- Câble HDMI
- Quick start guide (anglais et allemand)
- Notice d'utilisation très complète et bien épaisse (anglais et allemand)
- Une carte VIP pour s'inscrire sur le forum de dream multimédia
- Visserie pour HDD
- Stick wifi
Niveau connectique, on trouve toujours les mêmes entrées sur les machines de ce gabarit : 2 PCMCIA, 2 lecteurs embarqués, usb etc ...
La nouvelle télécommande universelle est une bonne surprise car à mon sens l'ancien (gros
) modèle a fait son temps.
Pas de touches rétroéclairées comme sur la telco
Omikron mais petit détail sympa, l'inscription dreambox s'illumine à chaque manipulation :
A l'intérieur de la bête on trouve :
- L'alimentation de la DM 8000 que DMM utilise dans les dream avec alim interne depuis la 7025+
- Un radiateur mais pas de ventilateur
C'est vrai que le boitier est très aéré (nombreuses ouvertures) mais je trouve que c'est quand même étonnant sur une machine de ce gabarit.
Il n'y a même pas d'emplacement prévu pour en ajouter un et il ne semble pas qu'il y ait la moindre connectique sur la CM non plus.
- Le support du HDD intègre la prise sata comme dans la 800se
Enfin les tuners, par défaut les appareils sont livrés par dream avec 1 tuner DVB-S2 (le dernier modèle BC) et 1 tuner hybrid DVB-C/T.
Toujours pas d'ac3+ donc un intérêt plutôt limité pour cette configuration en France.
On propose évidemment l'appareil avec toutes les combinaisons de tuners possibles.
A ce sujet voici un petit tableau très intéressant récupéré sur le forum DMM :
A noter le problème suivant, l'ancien tuner S2 (avec un in et un out) ne fonctionne pas sur la 7020 HD donc c'est le tuner BC obligatoire.
Il est plus performant, c'est très bien sauf que pas de possibilité de rebouclage avec ce modèle (ni physique ni software).
Ça veut dire que pour ceux qui souhaite acheter la machine en double tuner sat eh bien ils devront avoir impérativement deux câbles qui arrivent à l'appareil
Niveau software, il n'y a pas grand chose à dire.
On retrouve toutes les fonctionnalités habituelles sur ce type d'appareil.
On a choisi de l'utiliser avec l'image officielle + plugin GP3 :
A noter que les appareils sont livrés en boot 84.
Pas de soucis avec les plugins habituels.
Les modules viaccess et aston sont bien reconnus et fonctionnels.
Pour conclure, je dirai que je regrette l'absence de ventilo et en plus le fait qu'il soit impossible d'en ajouter un.
Mais surtout l’impossibilité de reboucler avec deux tuners S2.
Sinon, comme toujours avec les DM le demo est magnifique; ça brille et le package est complet.
On peut trouver le prix un peu élevé mais c'est une dreambox et elle vient trouver sa place tant au niveau connectique qu'au niveau tarif, entre la 800se et la DM 8000 dans la gamme.
@+