Auteur Sujet: Fin de l'image POD  (Lu 12307 fois)

Hors ligne valerie21

• Membre Complet
Fin de l'image POD
« le: 26 octobre 2011 à 18:54:10 »
Bonjour,

Mauvaise nouvelle, plus de pod

Bonjour à tous,

d'Après Sandboxteam :

Suite aux changements de licence imposés par Dream sur Enigma2, incluant la suppression du caractère Open Source d'Enigma 2, ainsi que sur la mise en place d'un carcant légal ne permettant pas la diffusion d'image contenant leur version d'Enigma2, nous mettons fin à toutes nos activités liées aux produits Dreambox.

Nous nous excusons au près des utilisateurs de Dream qui avaient l'habitude de venir chercher chez nous du support, ou une image POD / POD HD, mais nous subissons autant qu'eux les restrictions mise en place par Dream.

J'ai l'impression vu la tournure que prends la situation, que c'est le début de la fin pour DMM.

on verra bien.

Sandbox Team
« Dernière édition: 25 Octobre 2011 / 14:26:40 pm par superRoockie »
VU+ Ultimo - hypercam 3
DM 8000 - hypercam 3
ABCOM 9000HD
Elanvision
Sony 55ex721 - PS3 250 Go

Hors ligne AmadeusHF

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re: Fin de l'image POD
« Réponse #1 le: 26 octobre 2011 à 21:34:04 »
Je ne m'inquiète pas pour DMM, ils savent naviguer...
Maintenant, s'ils perdent des parts de marché suite à ce choix débile...et bien je n'irais pas les plaindre non plus.
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 26 octobre 2011 à 22:58:32 »
Je ne m'inquiète pas pour eux non plus, mais ll me semble qu'ils n'interdisent pas e2 sur les dreams, donc à mon  sens les images basées e2 et proposées par les teams pour les dreams non plus. Il me semble qu'ils refusent de voir e2 porté sur d'autres plateformes, c'est quand mêm eux qui en font le développement.
Ou alors j'ai loupé quelque chose
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne Schpountz

• Membre Senior
« Réponse #3 le: 26 octobre 2011 à 23:12:35 »
Salut
Moi ce qui m'intrigue c'est cet acharnement sur DMM quand ils défencdent leurs intérêts, financiers soient-ils ou moraux...S'ils ne veulent pas partager il serait dommage, mais ils sont libres non ? Ce qui enrichit c'est la diversité et la concurence et non pas la dépendance...si jamais il y a des équipes qui peuvent concurencer DMM qu'elles soient les bienvenues...mais tant que cette dernière est seule sur le marché à détenir ce code source ou je ne sais quoi, qu'elle le fasse du moment qu'elle est seule.
DM 920 UHD

Hors ligne eBox

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 26 octobre 2011 à 23:54:48 »
Cela serait juste si c'était DMM qui était à 100% à l' origine d'enigma. La communauté à plus que participé à son développement. DMM n'en à assuré qu'une petite partie. Même s'ils ont le mérite de l'avoir maintenu ( et dans une certaine mesure le faire progresser) alors que d'autre ne font que en profiter
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 27 octobre 2011 à 11:12:42 »
En même temps, même si dans un premier temps on a vu de la part de vu ou clarke de la copie pur est simple (mais parfaitement légale du point de vu de la licence Enigma2), de nouveau developpment sont apparus, la gestion hdmi-cec, ou part example le navigaeur web dans les derniers firmware vuplus (même si je trouve que c'est une mauvaise idée, c'es un gros boulot)

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne soussi

• Membre Héroïque
    • Le Sat Pour Les Nuls
« Réponse #6 le: 27 octobre 2011 à 11:33:33 »
Salam

j'ai l'impression que DMM ne fait que se tirer des balles dans le pied (tant-pi pour eux)

Après le refus de l'achat de la licence de l'AC3 et AC3+, maintenant cette histoire de droit d'E²

@+
Vu Ultimo 2 tuners sat
PC ==> Linux Ubuntu 10.4
TV ==> LCD 117 cm Daewoo

Hors ligne Ray_78

• Membre Junior
  • **
« Réponse #7 le: 27 octobre 2011 à 12:03:50 »
Bonjour,

Bad news!! :'(

C'est un problème ca, car sur vos recommandations j'étais passé a la POD que je trouvais stable, complète et simple!

1/combien de temps cette transition va-t-elle durer?
2/Pour un utilisateur lambda comme moi que recherche simplement un meilleur décodeur que l'officiel fourni par NC, un bon EPG,  pas intéressé par les bas motifs de certains que me recommandez-vous ?
ICVS + GP3 ?

Merci et longue vie à ce forum.
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 750 Go - SDCard Kingston 1 Go - USB 2 Go Kingston -
Tvix  - HDD Maxtor 250 Go -
Dune HD center 500G0
NAS Synologie ds508 1.5To
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5080H

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #8 le: 27 octobre 2011 à 12:53:50 »
La POD continuera de fonctionner : Si elle fonctionne, pourquoi en changer ?

A mon avis, la mise à jour éventuelle du gestionnaire de cartes continuera à se faire, s'il en est besoin
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Parodin

• Membre Héroïque
« Réponse #9 le: 27 octobre 2011 à 16:50:31 »
... et l'iCVS risque bien de disparaître aussi
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF

Hors ligne Parodin

• Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 27 octobre 2011 à 17:15:35 »
Cela serait juste si c'était DMM qui était à 100% à l' origine d'enigma. La communauté à plus que participé à son développement. DMM n'en à assuré qu'une petite partie. Même s'ils ont le mérite de l'avoir maintenu ( et dans une certaine mesure le faire progresser) alors que d'autre ne font que en profiter

Tout le résultat du développement d'Enigma2 qui a précédé la nouvelle licence que DMM vient de mettre en place reste à la disposition de tout le monde, du moment qu'on ne le nomme pas "Enigma2" dans un produit commercial concurrent. Ce que la nouvelle licence protège, se sont les évolutions futures que DMM va y apporter. Qu'est-ce qu'il y a d'injuste par rapport à la communauté dans cette décision de DMM ?
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #11 le: 27 octobre 2011 à 17:50:17 »
... et l'iCVS risque bien de disparaître aussi

Qu'est ce qui te fait dire cela. il me semble que IHAD ne développe que pour Dream, er Dream veut que son développement futur d'e2 ne serve que pour les dreams.
Je crois qu'on a tendance à un peu trop interpréter.
L'avenir nous l'apprendra
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne E-D-S

• Partenaire
  • Membre Héroïque
    • e-Dream Shop
« Réponse #12 le: 27 octobre 2011 à 20:56:52 »
Maintenant, s'ils perdent des parts de marché suite à ce choix débile...et bien je n'irais pas les plaindre non plus.

Slt,

C'est justement les grosses pertes de parts de marché qui ont entrainé cette réaction de dream multimédia.

Je pense aussi que ce n'est pas du tout la bonne réaction mais bon ...
Si d'autres teams prennent la même décision que POD, il est certains que ça aura encore plus de conséquences sur les ventes de dreambox (qui ont déjà bien baissé).

Vu+ qui avait déjà la banane n'en demandait certainement pas tant.

Pour ICVS je pense comme Daniel, d'ailleurs ils étaient dans les premiers à mettre a dispo la nouvelle image pour 7020 HD.
Il faut plutôt regarder les réactions du coté de PLI, Sifteam etc ... qui comme POD proposent des images pour les machines de différent constructeurs.

@+

La brocante

• Invité
« Réponse #13 le: 27 octobre 2011 à 22:14:31 »
Vu+ qui avait déjà la banane n'en demandait certainement pas tant.
Explication SVP  :o .....  ;)

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #14 le: 27 octobre 2011 à 22:18:21 »
E-D-S veut dire que VU+, connaissant déjà des affaires florissantes, va s'en voir renforcé
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.