Auteur Sujet: DM7020 HD available [INFORMATION]  (Lu 10334 fois)

Hors ligne E-D-S

• Partenaire
  • Membre Héroïque
    • e-Dream Shop
DM7020 HD available [INFORMATION]
« le: 19 octobre 2011 à 10:39:51 »
DM7020 HD available

La 7020 HD sera dispo en cette fin de semaine.
Dream semble avoir introduit une nouvelle licence pour enigma2.
L'appareil sera vendu par défaut avec un tuner S2 et un tuner hybrid DVB-C/T.

Prix = 619 Euros sans HDD

19.10.2011
DM7020 HD features new Enigma2 licence
DM7020 HD available

Anonymous reporting of pirate copies via website

Dream Multimedia is expanding its product portfolio in the shape of the new DM7020 HD, available in the trade as of 21 October. With the DM7020 HD, Dream will be introducing a new licence for the use of the Einigma2 operating system, developed by Dream. At the same time, the company will be reinforcing its activities to combat illegal Dreambox pirate copies.

The DM7020 HD features a white OLED display on the front panel, as well as a flexible tuner concept. The new Dreambox provides two slots for plug’n’play tuners. As standard, the DM7020 HD will be supplied with an HDTV enabled DVB-S2 tuner as well as with the hybrid tuner, developed by Dream, for digital cable (DVB-C) and antenna reception (DTT).

Users can install a commercially available 3.5 inch hard disk drive or they can connect an external storage device to one of the three USB 2.0 interfaces provided, converting the Dreambox into a fully functional hard disk drive recorder (PVR).

As a result of this feature, the DM7020 HD can be used as a home server, distributing videos, music or pictures to any device anywhere in the home. To this end, the Dreambox features a 10/100 Mbit Ethernet interface. A WLAN stick is supplied to enable wireless connections in the home network. „No matter whether you are using television or the Internet as a source, the hybrid media world becomes reality with the DM7020 HD“, says Dream spokesperson Alpaslan Karasu.

The new licence for the utilization of Enigma2 comes into effect with the launch of the DM7020 HD. As before, private use will continue to be possible without any restrictions, this is specifically what Dream Multimedia is trying to achieve. As the owner of the rights in Enigma2, Dream will be significantly curtailing the use of the system by competitors in the market with immediate effect.

In addition, illegal copies of Dreamboxes can now be reported anonymously. Anybody who comes across Dreambox clones in shops or online shops can submit relevant information to Dream at www.dream-multimedia-tv.de/en/report-illegal-dreambox. „We want to ensure traders do not defraud consumers by offering low-quality pirate copies of Dreamboxes“, explains Karasu.

Source - DM7020 HD available

;)

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re: DM7020 HD available [INFORMATION]
« Réponse #1 le: 19 octobre 2011 à 12:30:29 »
Qu'est ce qui pourrait se passe à l'avenir pour les autres décos???
La guerre commerciale commence
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne Parodin

• Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 19 octobre 2011 à 12:49:01 »
Bonjour et merci à EDS pour l'information

Concernant la nouvelle licence E2, je pense que DMM va tout faire pour que les concurrents n'aient plus le droit d'intégrer E2 et ses nouvelles extensions dans leur produits commerciaux. C'est pas pour rien que du côté des VU+ on lorgne en direction de l'interface XBMC...
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF

Hors ligne satai

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 19 octobre 2011 à 13:47:23 »
bonjour

le support e-ac3 est il prevu ?
un tuner dvb-t2 est il prevu ?

salutations

satai

Hors ligne E-D-S

• Partenaire
  • Membre Héroïque
    • e-Dream Shop
« Réponse #4 le: 19 octobre 2011 à 14:41:30 »
Concernant la nouvelle licence E2, je pense que DMM va tout faire pour que les concurrents n'aient plus le droit d'intégrer E2 et ses nouvelles extensions dans leur produits commerciaux. C'est pas pour rien que du côté des VU+ on lorgne en direction de l'interface XBMC...

Nouvelles extensions  ? Celles développés par dream ou par des tiers ?
Je ne vois pas comment ils pourront intervenir sur des choses qu'ils ne font pas eux mêmes.

C'est certainement un peu tôt pour débattre de ça, il faudra voir ce qui change avec cette 7020, ses images, ses extensions etc ...

Pour Vu, si ils regardent vers XBMC c'est surtout pour booster les fonctions multimédia qui malheureusement restent limitées sous E2.
Le but est de venir sur le marché des NMT et/ou de faire une box complète et performante a tous les niveaux.

le support e-ac3 est il prevu ?
un tuner dvb-t2 est il prevu ?

E-AC3 AC3+ DD+ chez dream, a mon avis faut oublier !
T2 pas la moindre idée mais tant que les tuners actuels suffisent je doute que de nouveaux tuners sortent.

;)

Hors ligne Parodin

• Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 19 octobre 2011 à 17:15:58 »
Citation de: E-D-S
Nouvelles extensions  ? Celles développés par dream ou par des tiers ?
Je ne vois pas comment ils pourront intervenir sur des choses qu'ils ne font pas eux mêmes.

Je pensais en fait aux nouveautés/évolutions comme par exemple le HbbTV

Hors ligne E-D-S

• Partenaire
  • Membre Héroïque
    • e-Dream Shop
« Réponse #6 le: 19 octobre 2011 à 20:18:10 »
Oui parodin effectivement sur ce qu'ils développent ça parait juste.
Mais le problème c'est qu'il est difficile de savoir ce qu'ils font vraiment.

D'ailleurs sauf erreur de ma part le hbbtv fonctionne déjà sur ET9000.

@+

Hors ligne funfan

• Membre Complet
« Réponse #7 le: 20 octobre 2011 à 16:50:04 »
A voir le prix et les features  la 8000 a vecu !!!!

Neanmoins pour moi il me semble que si le ultimo repond aux attentes et que son prix est attractif  il aura une longueur dávance.

Le processeur core duo  va le rendre plus rapide et si le support  XBMC est au rendez vous on aura une machine multimedia  effective.
Fini ceci je sais pas lire decalage son sur ce divx .....

Juste une remarque pour tous ces modeles a quand le support  GB  " As a result of this feature, the DM7020 HD can be used as a home server, distributing videos, music or pictures to any device anywhere in the home. To this end, the Dreambox features a 10/100 Mbit Ethernet interface"

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #8 le: 20 octobre 2011 à 18:49:22 »
Salut

Ce qui est claire pour moi c'est que tan qu'il n'auront pas implémenté le AC3+, pas question que je leur achète une nouvelle machine, c'est quand même fort de café de fournir en standard un tuner hybride capable de réceptionner la TNT qui fournira je le suppose de très belles images HD (mais sans  le son :-[ ::) :'()

Vivement la distribution du ULTIMO que l'on vois ce qu'il à dans le ventre celui-ci :D

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Mario Bross

• Invité
« Réponse #9 le: 24 octobre 2011 à 12:49:54 »
Salut

Ce qui est claire pour moi c'est que tan qu'il n'auront pas implémenté le AC3+, pas question que je leur achète une nouvelle machine, c'est quand même fort de café de fournir en standard un tuner hybride capable de réceptionner la TNT qui fournira je le suppose de très belles images HD (mais sans  le son :-[ ::) :'()

Vivement la distribution du ULTIMO que l'on vois ce qu'il à dans le ventre celui-ci :D

A+

Salut Ludja29
Tu as très bien résumé la situation, Bravo. Il reste à espérer que tout le monde raisonne comme toi et laisse dream de côté tant qu'ils n'auront pas corrigé le problème du son EAC3+, maintenant, ils ne peuvent plus dire qu'ils ne sont pas au courant de cette modification en France et qui si mes informations sont bonnes devrait toucher l'Espagne et l'Italie.
Bonne journée
Mario

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #10 le: 24 octobre 2011 à 14:14:45 »
Et ça touche aussi certains bouquets Satellite, il me semble
Mais ils semblent s'en foutre royalement, chez DMM
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Parodin

• Membre Héroïque
« Réponse #11 le: 24 octobre 2011 à 20:44:26 »
Un extrait de la nouvelle licence Enigma2:

License Conditions

Enigma2 is property of Dream Multimedia GmbH. All copyrights with regard to Enigma2 belong to Dream Multimedia GmbH only. The copyrights with regard to plug-ins may belong to third parties.
Any existing version of Enigma2, original or derived, may only be used by the owner of a Dreambox for private purposes only.
Explicitly, no one is allowed to reproduce, license, rent, lease, sell, broadcast, publicly display, transmit or otherwise distribute or compile any version of Enigma2 for commercial purposes.
Explicitly, no one is allowed to use any version of Enigma2 for offering, distributing or selling any hardware or box product offering Enigma2 functionality.
Explicitly, no one is entitled to make any commercial use - directly or indirectly - of Enigma2.
By downloading and/or using any version of Enigma2 you indicate your acceptance of the terms of this allowance. Dream Multimedia GmbH is entitled to change the terms of this allowance.
Any intended use of Enigma2 going beyond the present allowance has to be presented to Dream Multimedia GmbH and depends on the explicit agreement of Dream Multimedia GmbH.
Feel free to contact Dream Multimedia GmbH.

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
« Réponse #12 le: 24 octobre 2011 à 21:16:37 »
C'était à prévoir ! Reste à voir comment vont se comporter les autres fabricants...
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne cepheus

• V.I.P.
  • Membre Junior
« Réponse #13 le: 26 octobre 2011 à 12:07:13 »
Dream ne s'en fout pas de l'AC3+, mais ils n'on toujour pas la licence pour l'implenter. Ils savent très bien l'enjeux que sela représente, mais les autoritées competente traine les pieds...

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #14 le: 26 octobre 2011 à 14:29:34 »
Salut cepheus

Tu es bien naïf de croire qu'il s'agit, d'un blocage du coté de sois disant autorité "compétente". Une licence, c'est du commerce, pour vendre des droits, cela ne prend vraiment pas longtemps.
Je crois que c'est plutôt du côté de DMM que la décision de débourser la somme, traine à venir.

tan-pi pour eux nous investirons ailleurs ;)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018