Bonjour,
je possède des dreambox cable : une 500C et une 800HD C .
Vu le manque d'info sur la dreambox cable, je vais essayé d'apporter ma pierre à l'édifice .
Donc avant de commencer, il faut s'assurer que le logement que vous occupez est bien câblé, si c'est le cas, allons y:
-
Image à installer :Ayant essayé pas mal d'image, je peux confirmer que la plupart des image destiné aux DM Satellite sont compatible avec les dreambox Cable 500 & 800HD.
- La liste des chaines :Ce qu'il faut savoir c'est que le choix avec une dreambox câble est limité par rapport à une pour satellite, mais quand on a pasle choix Ben on fait avec. Toutefois, avec une bonne recherche on arrive à capter 400 Service.
Il y a Tout canalsat , les chaines canal+, chaines du monde, enfin
toutes les chaines disponible sur les bouquet numericable, un tour sur le site de numericable pour avoir une idée.
Et puis si vous avez la chance d'avoir une DM800HD cable comme moi, je peux vous assurer que l'image HD par le cable (donc fibre) ben ca claque, l'image est trop belle.
- Recherche des chaines :La recherche se fait d'une façon manuelle ou automatique . Mais un bon fichier cable.xml serait trés utile pour la recherche.
Voici le fichier que j'utilise :
http://www.megaupload.com/?d=QGABR4K1Il me permet d'avoir 410 chaines. Bien sur il est adapté à la fréquence
de la région ou j'habite ( haute savoie) mais il est optimisé avec
toutes les fréquence disponible sur le réseau numericable.
Ce qu'il faut faire c'est injecter le fichier avec DCC
pour une DM500 : à mettre dans var/etc
pour une DM800 HD : à mettre dans var/tuxbox avec l'attribut 764 sinon il sera pas pris en charge
Donc vous configurer le tuner d'une façon que la recherche se fasse avec le fichier Numericable!
Bon après la recherche, vous trouverez des chaines, mais il y en aura qui vont pixeliser : cela vous dire que vous êtes sur la bonne voie,
reste à adapter les fréquence .Si une chaine pixelise , vous aller sur votre télécommande : information-> service , vous notez la fréquence de la chaine et on va faire une recherche manuelle , je m'explique :
Le décalage de la fréquence se fait par - 1Khz , donc par exemple si on trouve une chaine avec la fréquence 194125 et qui pixelise, ben on fait une recherche manuelle avec la fréquence 193 et ainsi de suite.
J'ai essayé de reprendre toute les réponse aux question que je me posais quand d j'ai débuté dans l'univers dreambox cable.
S'il y a d'autre question n'hésitez pas.
@+