Bonjour à tous,
Premiers essais des plugins cités ci-dessus. J'ai commencé par Permanent TimeShift en version 1.0.0 rc25. Il enregistre effectivement tout ce qui est regardé, après un temps de latence paramétrable pour éviter des lenteurs lorsqu'on zappe rapidement. La valeur par défaut est de 5 secondes avant l'enregistrement.
Le déplacement dans le tampon d'enregistrement fonctionne comme pour un enregistrement habituel : Rouge pour reculer, Jaune pour la pause, Bleu pour avancer, et les touches numériques pour sauter des passages.
Bizarrement, une fois la chaine choisie, pour accéder au timeshifting, il faut appuyer deux fois sur la touche jaune.
Pour revenir au direct, on appuie sur la touche stop, ou la touche TV.
Deux options supplémentaires figurent dans le menu d'enregistrement : enregistrer le tampon jusqu'à la fin de l'émission / enregistrer le tampon en choisissant l'événement. Dommage qu'on ne puisse pas enregistrer le tampon indéfiniment, vu les différences entre horaires annoncés et horaires réels...
Je n'ai pas été convaincu par ce plugins pour plusieurs raisons :
- j'ai eu plusieurs échecs en reculant dans l'enregistrement, puis en essayant d'enregistrer le tampon : le fichier résultant démarrait à partir du direct !
- La barre de progression pour se déplacer dans le tampon est beaucoup trop petite (prévue pour la SD ?)
- Lorsque le tampon d'enregistrement est grand, la barre de progression ne reflète pas tout l'enregistrement : on est obligé de reculer jusqu'au début, taper sur la touche rouge (retour arrière) plusieurs fois pour pouvoir à nouveau reculer.
Un conseil : ne pas utiliser les flèches droite-gauche pour se déplacer dans l'enregistrement : avec la flèche droite, si on revient au direct et qu'on appuie une fois de plus, on zappe, en perdant inévitablement le tampon !
J'ai ensuite essayé Permanent recording dans sa version 1.2.3 r2. C'est plutôt un plugin de gestion des enregistrements qu'un plugin de TimeShifting : il enregistre tout ce que l'on regarde (avec la même possibilité de régler la temporisation d'enregistrement lors du zapping).
Dans ce cas, impossible de perdre une émission !
Naturellement, une option permet de choisir la taille maximale dévolue aux enregistrements, ainsi que leur nombre.
Quelques soucis, cependant : le déplacement rapide au delà de 16x ou 32x ne semble pas fonctionner correctement.
Dernier plugin testé : Alt Shift dans sa version 0.5. C'est de mon point de vue le plus abouti, même si tout est perfectible.
Les tampons d'enregistrement sont systématiquement stockés dans un répertoire qu'il est possible de choisir. On peut limiter leur nombre et la taille qu'ils occupent sur le disque.
Je regrette pourtant la possibilité de poser des "marqueurs" sur l'enregistrement pour retrouver rapidement une séquence.
Savez-vous si c'est possible ?
Voila mes premières conclusions. A affiner, car je débute avec mon VU+ et tous les forums sur ces plugins sont en allemand
.