Bonjour à tous,
Il y a visiblement quelques changements en cours chez C+/CSAT.
Ma DM8000 ne décode plus la HD et ce quelque soit le module PCMCIA MEDIAGUARD utilisé (Astoncrypt 2.26 ou Powercam Pro HD), avec une carte officielle 18.
Après avoir vérifié sur d'autres forums (Satmag, etc...), les DM8000 et 800 ne sont pas les seuls victimes. Les utilisateurs d'autres set top boxes sont également touchés.
En attendant qu'un module PCMCIA soit en mesure de décoder la HD, ma DM8000 va se retrouver au chomage technique.
La seule alternative immédiate reste donc de remplacer le décodeur par un CANALREADY.
Je pense que les dirigeants de CANAL+/CANALSAT n'ont pas compris que le principale motivation des utilisateurs de DM n'est pas le piratage, mais le confort et la souplesse d'utilisation d'une DM.
En tout cas, c'est la seule raison pour laquelle j'ai acheté ma DM7020, puis ma DM8000.
La deuxième raion, c'est que les fonctionnalités et utilitaires développés par la communauté ENIGM/ENIGMA2 a plus qu'un quart d'haure d'avance par rapport aux intégrateurs de set-top boxes retenus par C+/CSAT, que ce soit SAGEM ou SAMSUNG.
Perosnellement le cardsharing ne m'intéresse pas, ni le trafic de films enregistrés. Et être obligé de supporter l'ergonomie défailante d'un décodeur "maison" c'est une vraie punition, qui gache le plaisir d'utilisation du meilleur bouquet en terme de contenu, disponible en france.