Auteur Sujet: HD non décodée sur chaines Canal+, Canalsat sauf M6  (Lu 20104 fois)

Hors ligne diverchy

• Nouveau membre
  • *
HD non décodée sur chaines Canal+, Canalsat sauf M6
« le: 29 juillet 2011 à 10:01:26 »
Bonjour à tous,

Il y a visiblement quelques changements en cours chez C+/CSAT.
Ma DM8000 ne décode plus la HD et ce quelque soit le module PCMCIA MEDIAGUARD utilisé (Astoncrypt 2.26 ou Powercam Pro HD), avec une carte officielle 18.

Après avoir vérifié sur d'autres forums (Satmag, etc...), les DM8000 et 800 ne sont pas les seuls victimes. Les utilisateurs d'autres set top boxes sont également touchés.
En attendant qu'un module PCMCIA soit en mesure de décoder la HD, ma DM8000 va se retrouver au chomage technique.

La seule alternative immédiate reste donc de remplacer le décodeur par un CANALREADY.

Je pense que les dirigeants de CANAL+/CANALSAT n'ont pas compris que le principale motivation des utilisateurs de DM n'est pas le piratage, mais le confort et la souplesse d'utilisation d'une DM.
En tout cas, c'est la seule raison pour laquelle j'ai acheté ma DM7020, puis ma DM8000.

La deuxième raion, c'est que les fonctionnalités et utilitaires développés par la communauté ENIGM/ENIGMA2 a plus qu'un quart d'haure d'avance par rapport aux intégrateurs de set-top boxes retenus par C+/CSAT, que ce soit SAGEM ou SAMSUNG.

Perosnellement le cardsharing ne m'intéresse pas, ni le trafic de films enregistrés. Et être obligé de supporter l'ergonomie défailante d'un décodeur "maison" c'est une vraie punition, qui gache  le plaisir d'utilisation du meilleur bouquet en terme de contenu, disponible en france.

DM 7020 SI et SM 8000 HDPVR, Deco C+ HD Wifi, UHD86 Orange
C+/CSAT 5* (Cartes 18), Modules Aston & Powercam Pro HD.

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re: HD non décodée sur chaines Canal+, Canalsat sauf M6
« Réponse #1 le: 29 juillet 2011 à 10:29:22 »
Le canalready est pour les cartes seules en viaccess
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne Ray_78

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 29 août 2011 à 23:13:17 »
Bonjour à tous,

Il y a visiblement quelques changements en cours chez C+/CSAT.
Ma DM8000 ne décode plus la HD et ce quelque soit le module PCMCIA MEDIAGUARD utilisé (Astoncrypt 2.26 ou Powercam Pro HD), avec une carte officielle 18.

Après avoir vérifié sur d'autres forums (Satmag, etc...), les DM8000 et 800 ne sont pas les seuls victimes. Les utilisateurs d'autres set top boxes sont également touchés.
En attendant qu'un module PCMCIA soit en mesure de décoder la HD, ma DM8000 va se retrouver au chomage technique.

La seule alternative immédiate reste donc de remplacer le décodeur par un CANALREADY.

Je pense que les dirigeants de CANAL+/CANALSAT n'ont pas compris que le principale motivation des utilisateurs de DM n'est pas le piratage, mais le confort et la souplesse d'utilisation d'une DM.
En tout cas, c'est la seule raison pour laquelle j'ai acheté ma DM7020, puis ma DM8000.

La deuxième raion, c'est que les fonctionnalités et utilitaires développés par la communauté ENIGM/ENIGMA2 a plus qu'un quart d'haure d'avance par rapport aux intégrateurs de set-top boxes retenus par C+/CSAT, que ce soit SAGEM ou SAMSUNG.

Perosnellement le cardsharing ne m'intéresse pas, ni le trafic de films enregistrés. Et être obligé de supporter l'ergonomie défailante d'un décodeur "maison" c'est une vraie punition, qui gache  le plaisir d'utilisation du meilleur bouquet en terme de contenu, disponible en france.

je suis complétement d'accord avec tout cela. je ne comprends pas cette nouvelle embuche mise a des utilisateurs simplement a la recherche du meilleur decodeur possible.

est ce confirmé ce changement de canal?
il y a t'il une chance que ce problème soit résolu via une nouvelle version de l'hypercam?
ce problème est apparu hier seulement pourquoi?
merci
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 750 Go - SDCard Kingston 1 Go - USB 2 Go Kingston -
Tvix  - HDD Maxtor 250 Go -
Dune HD center 500G0
NAS Synologie ds508 1.5To
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5080H

Hors ligne gimecsa

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3 le: 30 août 2011 à 09:53:03 »
Salut diverchy,

Cacasat à rajouté une nano (la 01) dans les ECM pour les cartes V10 (SECA).

Cette nano doit indiquer au décodeur qu'il doit faire un post décodage des CW.

Ce lien existe aussi pour les cartes viaccess et c'est le canalready. Mais Daniel a raison, de mettre ta carte V10 (SECA) dans un décodeur canalready ne servira à rien !  :'(

Il te reste 3 solutions :

1) remettre ta carte dans la daube de déco de Canal ....  :-X
2) demander l'échange de ta V10 contre une carte viaccess, et il me semble que cela devrait marcher avec hypercam 2.14 car la 2.15 semble avoir un petit soucis (à confirmer car je n'ai pas cette carte  050032830...)
3) attendre que cette nano soit intégrée à hypercam....

Canal a introduit ce lien carte/décodeur afin de limiter le plus possible le cardsharing, et tant pis pour les utilisateurs honnêtes..... :'(

A+

DB8000 avec iCVS 24.03 + GP3 - HDD 500 MB - DVD - 2x DVB-S2 - 2x DVB-T
DB7000s + Kathrein 910si

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 30 août 2011 à 23:15:46 »
Gimesca, le lien carte décodeur, c'est un peu n'importe quoi
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne gimecsa

• Membre Junior
  • **
« Réponse #5 le: 31 août 2011 à 13:10:14 »
On est bien d'accord là-dessus !!!

Ils devraient au minimum proposer une CAM compatible....

A+

Gimesca, le lien carte décodeur, c'est un peu n'importe quoi
DB8000 avec iCVS 24.03 + GP3 - HDD 500 MB - DVD - 2x DVB-S2 - 2x DVB-T
DB7000s + Kathrein 910si

Hors ligne diverchy

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #6 le: 01 septembre 2011 à 10:51:02 »
Merci pour vos réponses,

Je confirme que les softcams dans leur versions actuelles ne décodent plus les chaines HD en SECA (mais il semblerait que cela fonctionne pour les cartes Viaccess avec Osxxx)
Et pour le moment calme plat du coté des constructeurs et fournisseurs de modules CI (Aston, powercam, etc...)

Enfin, un des derniers points c'est que j'ai deux déco officiels, avec chacun une carte SECA, pour 10 € de plus....
Je n'ai pas vérifié, mais je pense que cette option n'existe pas en carte seule (39), et ne souhaitant pas utiliser de CS.....il ne reste plus qu'à attendre qu'une solution soft soit trouvée...

Et en attendant, retour au déco maison (Samsung), qui est d'une stabilité perfectible, et d'une ergonomie....comment dire...dans l'esprit canal.

Hors ligne Olespagnac

• Membre Complet
« Réponse #7 le: 02 septembre 2011 à 07:27:09 »
Salut,

Et pour compléter l'info, sachez que c'est le même problème en réseau câblé Numéricable, plus de Canal+ HD depuis plusieurs jours.
Mais là, à lire d'autres forums, il s'agirait d'une magouille entre Numéricable et Canal+ qui, à ce que l'on peut lire ici et là, ont trouvé un accord.
Pour le moment, les autres chaines HD fonctionnent, mais elles n'appartiennent pas à Canal+, mais qu'en sera t-il par la suite ?....
Ils n'ont pas fini de prendre pour des jambons, on paye pas assez peut-être !...
Pour info ma carte Numéricable est en Powercam Pro

Lien : http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=17113&postdays=0&postorder=asc&start=0
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne E-D-S

• Partenaire
  • Membre Héroïque
    • e-Dream Shop
« Réponse #8 le: 02 septembre 2011 à 10:56:48 »
Enfin, un des derniers points c'est que j'ai deux déco officiels, avec chacun une carte SECA, pour 10 € de plus....
Je n'ai pas vérifié, mais je pense que cette option n'existe pas en carte seule (39) ...

Slt,

Tu te trompes tout est possible : une 18 + une 39, deux 39 ou deux 18.
Il suffit d'appeler canal ou d'aller chez ton revendeur.

;)

Hors ligne diverchy

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #9 le: 02 septembre 2011 à 16:03:13 »
Merci pour l'information.

Sais tu si ça marche avec les mêmes coniditions commerciales ? la deuxième carte à 10 € de plus ?
Et pour chaque carte supplémentaire c'est le même tarif ?

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #10 le: 02 septembre 2011 à 16:57:02 »
Salut

De mon point de vu, la deuxième est à 10€ mais pas les autres (si cela est possible d'en avoir plus que 2 ???) car ce serait trop facile de faire un achat grouper dans ce cas ;)

1 abonné plein pot et une multitude avec une carte a 10€ là faut pas rêvé......

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne Ray_78

• Membre Junior
  • **
« Réponse #11 le: 03 septembre 2011 à 11:03:23 »
Retour de C++ HD sur NC. :-*
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 750 Go - SDCard Kingston 1 Go - USB 2 Go Kingston -
Tvix  - HDD Maxtor 250 Go -
Dune HD center 500G0
NAS Synologie ds508 1.5To
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5080H

Hors ligne Olespagnac

• Membre Complet
« Réponse #12 le: 03 septembre 2011 à 11:21:41 »
Je confirme Canal+ HD de nouveau accessible sur Numericable...
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3

Hors ligne valerie21

• Membre Complet
« Réponse #13 le: 04 septembre 2011 à 08:50:56 »
Bonjour,

Pour infos, ce matin j'ai récupérer les canal HD, mais pas les autres.
VU+ Ultimo - hypercam 3
DM 8000 - hypercam 3
ABCOM 9000HD
Elanvision
Sony 55ex721 - PS3 250 Go

Hors ligne amidou

• Membre Junior
  • **
« Réponse #14 le: 04 septembre 2011 à 13:01:35 »
Bonjour,

Pour infos, ce matin j'ai récupérer les canal HD, mais pas les autres.
Je confirme le retour de C+ HD,de mon côté, je l'ai eu hier. Apparemment le reste des autres chaines suivra cette semaine en appelant la Hotline.