Bonjour à tous, j'ai bien suivi le fil
http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=3727.0 d'OCHALA mais je n'y trouve pas la solution à mon problème.
Donc voilà suite à un orage mon TGS100 ne démarre plus mais n'est pas mort. Il était configuré comme suit :
- Flash = officielle 2.0.11
- iBoot
- DOUME 2.0.11 et Juliet 2.011 en SD
Dans cette config il me donnait toute satisfaction et je n'ai jamais tenté de l'upgrader en DOUME 2.0.15r2 par exemple.
Suite à l'orage, j'ai tenté de le reflasher :
- via une image totale MMC : échec
- via CC2.4 et un lien NULL modem : dernière DAGS 2.0.22 full cad U-boot + image : transfert + erase + flash = done MAIS il est toujours planté
- via CC2.4 et un lien NULL modem : dernière DOUME 2.0.15r2 full cad U-boot + image : transfert + erase + flash = done MAIS il est toujours planté
- via CC2.4 et un lien NULL modem : image noboot : transfert + erase + flash = done MAIS il est toujours planté
Avec Hyperterminal j'observe le démarrage de U-boot (que je connais assez bien pour en avoir dérivé 2 versions pour 2 cartes différentes) :
- il démarre correctement mais se plaint :
-> le CRC des variable d'environement n'est pas bon : il recharge donc des variables "par défaut"
-> il ne trouve pas les fichiers init.denc.uboot.cmp et init.denc.uboot.rgb
- il charge l'image Linux correctement :
-> Verifying Checksum ... OK : donc Linux en Flash est correct et sa recopie en DDR est correcte
-> Uncompressing Kernel Image ... OK : la décompression image DDR -> exec DDR s'est bien déroulée, l'étape suivante est JUMP LINUX
- aucune trace du démarrage Linux !
- on peut prendre la main dans le boot loader :
-> avec CTRL+z j'ai le prompt
-> je peux créer une variable d'environnement pipo et la sauvarger : au prochain reboot, il n'y a plus d'erreur de CRC ENV
-> je peux dumper le kernel qui semble effectivement bon et qui commence bien par la date de naissance de Wolfgang DENX (merci à lui au passage pour U-boot)
A ce stade mon feeling est que :
- le HW est correct
- U-boot est en 1.1.2 du 22 Octobre 2009 et est correct
- le kernel Linux semble intègre
- je ne suis pas certain des variables ENV de U-boot hors elles conditionnent beaucoup de choses dont les arguments de lancement de Linux
- je ne sais rien des autres partitions en particulier de la RFS qui correspond à /dev/mtdblock3 et sans elle Linux merde
J'ai donc besoin de l'aide d'une personne qui possède un TGS100 et qui pourrait me fournir les éléments suivants :
- la liste des variables ENV de U-boot : c'est simple mais je devrai les entrer manuellement
- l'image kernel TGS100_kernel.img
- l'image RFS TGS100_root.img
- tout ce à quoi je n'aurais pas pensé
Je suis persuadé que DOUME pourrait m'aider et je l'en remercie par avance, mais toute aide serait la bienvenue car je l'aime bien mon TGS100 !
A bientôt je l'espère,
MG