Bah, la question est de savoir ce que tu veux faire!
Soit tu veux un déco qui te permette de regarder la TV sans problème et sans rien bidouiller; à ce moment tu choisis le déco officiel de ton fournisseur.
Soit tu aimes mettre la main à la pâte et tu as envie d'apprendre et d'évoluer sur la configuration d'un ordinateur (car les décos linux sont des PC linux); à ce moment tu choisis un déco linux et tu pourras avoir un peu plus qu'avec un déco officiel(média, page web, youtube, shared sur PC, et autres gadget sympa...).
Personnellement j'ai connu 3 deco linux différents:
ITGATE TGS200: c'était le top mais ils ne sortent plus rien depuis la HD
Kathrein UFS910: La meilleure qualité d'image que j'ai connu jusqu'ici (je sais c'est trsè subjectif). Mais il n'était pas très suivit sur les forums. J'ai appris enormément avec ce déco
AZBOX premium: Très prometteur au début, surtout il y a 1 an quand la boite à annoncer le support E2. Aujourd'hui, je pense comme beaucoup, que la vanité et l'amateurisme des dévellopeurs semble tuer la boîte.
Donc maitenant, sur base des différents échos sur les forums, pour ma fête de père, je me suis fais offrir un VU+solo, car j'aime bidouiller avec ces petite boite. Et le Vu semble très adapté à cela.
Et si je voulais juste regarder la TV, mon itgate fonctionne et est toujours OK (même en HD via mon PC), et les deux autres étaient assez satisfaisants.