Auteur Sujet: problème mont DD  (Lu 6024 fois)

Hors ligne messerschmitt

• Nouveau membre
  • *
problème mont DD
« le: 19 juin 2011 à 19:07:03 »
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Dream 800 SE il y a quelques semaines.  Magnifique machine mais un brin compliquée pour un novice comme moi  ??? ???, c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances en la matière car la crise de nerf me guette..

J'essaye de monter un DD interne (un Samsung HM500JI de 500GB), celui-ci est parfaitement reconnu sur la Dream (sous NewEnigna2).  Lors de l'initialisation du DD un message apparait : "Impossible d'initialiser le dd - Erreur : Mount failed"

J'interviens alors dans la "configuration réseau" en "mount manager", "add new network mount point" :
Active                                   -->      "activer"
Local share name                              "Sharename"          Puis laisser ceci ?
Mount type                                        "NFS share"           Est ce OK ?
Serveur IP                                         "192.168.0.0"        Ip de mon router
Server share                                      "/export/hdd"        Est ce ok pour un dd interne ?
Use as HDD replacement                     "oui"                     Faut il indique oui ?   
Mount options                                    "rw  nolock tcp"      j'ai rien modifier 

J'ai tout essayé mais sans succès, rien ne fonctionne !!

Un grand merci pour vos commentaires et votre aide !!

Hors ligne Parodin

• Membre Héroïque
Re: problème mont DD
« Réponse #1 le: 19 juin 2011 à 20:04:27 »
Bonjour messerschmitt,

J'ai un peu de peine à te suivre parce que tu parles au début d'un problème de formatage du disque dur interne (initialisation), puis tu essayes de résoudre cela en passant par le 'mount manager' qui n'a rien à voir avec le problème précédent puisqu'il sert à 'mounter' un disque de ton PC (ou d'une autre machine) dans ta dreambox...

Est-ce que tu peux voir ton disque dur depuis la dreambox ? Est-ce qu'il y a un genre de 'device manager' sous Newnigma2 ??
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF

Hors ligne Schpountz

• Membre Senior
Re: problème mont DD
« Réponse #2 le: 19 juin 2011 à 22:51:32 »
Sous newenigma2 on peut faire :
Menu/Paramétrer/Système/Disque Dur
Sinon
Menu/Informations/A propos et là on trouve le DD détecté
DM 920 UHD