Auteur Sujet: Noob Ayant des Questions sur sa Nouvelle Dream 8000 !  (Lu 9369 fois)

Hors ligne polkwan

• Membre Senior
Noob Ayant des Questions sur sa Nouvelle Dream 8000 !
« le: 23 avril 2011 à 23:02:14 »
Bonjour à tous,

Vous le verrez certainement rapidement ; je suis nouveau et j'ai plein de questions (idiotes) mais je me dois de les poser pour être moins idiot :p

1- Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai lu les règles du forum. Donc, j'estime déjà que j'ai accompli une tâche que seuls 10% des nouveaux inscrits doivent remplir :D Cependant, je n'ai pas très bien compris ce qu'il est dit sur l'hypercam. Est-ce autorisé de parler de l'hypercam ? Apparemment oui, mais dans une certaine mesure. Mais je n'ai pas bien compris jusqu'à quel point... Donc si vous pouviez m'aclairer par rapport à ça.

2- Ensuite, si j'ai bien compris, il n'est pas autorisé de parler de ccam etc (= des émulateurs de modules CAM ?). J'imagine que c'est interdit car ces softcams (= ccam ?) sont essentiellement utilisées dans le but de faire du shar*ng ? Mais que se passe-t-il dans le cas où je souhaiterais partager les droits d'un de mes abonnement dans mon propre réseau local ? Est-ce là aussi interdit d'en parler ? Par exemple, permettre à la tv de l'étage de décrypter les chaînes de mon bouquet. Parce que, de ce que j'en sais, des appareils du type SmartWii permettent de faire cela sans pour autant être illégaux...

3- A présent, je souhaiterais avoir des explications concernant le flash d'images pour ma DM8000. J'ai flashé hier une image Gemini Project 2 (gemini2-510-dm8000-20100721120153.nfi). Ensuite, j'ai ajouté l'extension Barry Allen (enigma2-plugin-extensions-barryallen_5.2.6_mipsel.ipk) et ensuite l'extension Gemini Project 3 (g3wizard_0.14-r0_mipsel.ipk). Pour tout vous avouer, je ne sais plus très bien où j'en suis car au démarrage de la Dream, le Barry Allen se lance mais aucun choix n'apparait. De plus, l'image GP à l'écran indique en bas à gauche "loading Enigma²".
Bref, je suis un peu perdu dans tout ça et j'aurais vraiment besoin d'explications plus détaillées pour finalement parvenir à tout faire fonctionner comme ça devrait.

4- Je souhaiterais faire des fastscans (car je possède 3 abos différents + une carte tntsat). Est-ce possible et si oui, pourriez-vous m'indiquer comment faire ?

D'avance, un GRAND merci pour vos réponses et encore désolé pour mon "noobisme"  :p

[EDIT] Je viens de me rendre compte qu'il aurait p-e mieux fallu poster dans la rubrique "Discussions sur la Dream 8000". Si un modo pouvait donc déplacer le topic...
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne Parodin

• Membre Héroïque
Re: Noob Ayant des Questions sur sa Nouvelle Dream 8000 !
« Réponse #1 le: 23 avril 2011 à 23:57:41 »
Bonjour,

Tout d'abord il n'y a pas de questions idiotes, sauf celles qui sont contraires à la charte ou celles qui ont déjà été traitées dans le forum (hum, ça en fait de la lecture ;) )

1 - On ne parle que de la version tiny d'hypercam qui ne permet rien d'autre que de profiter d'une carte d'abonnement.
2 - Tout ce que tu cites est effectivement exclu par la charte.
3 - GP3 n'est pas compatible avec GP2 5.1. Il faut installer GP3 soit sur une version officielle DMM récente, soit sur une iCVS. Les autres combinaisons ne sont pas supportées par iHAD. Si tu veux obtenir ici un max de support sur une image qui fonctionne très bien, je ne peux que te conseiller d'installer une image POD.
4 - Qu'est-ce que tu appelles fastscans ?
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF

Hors ligne polkwan

• Membre Senior
« Réponse #2 le: 24 avril 2011 à 00:09:05 »
Super ! Merci pour la réponse ! :)

Voici mes questions en réponses aux réponses ^^

1- Ca veut dire qu'il y a d'autres versions que cette "tiny" ? Je suppose que les évoquer est alors contraire à la charte ?
2- Parler du smartwi est interdit aussi ?
3- Comment puis-je désinstaller GP2 5.1 et flasher à la place une iCVS (une iCVS a quoi de mieux qu'une image DMM ?)
4- J'appelle fastscan un scan rapide des chaînes qui composent les bouquets auxquels je suis abonné. Donc, cela évite de rechercher TOUTES les chaînes de tous les transpondeurs de tous les satellites. Uniquement celles qui sont inclues dans les listes "officielles" des opérateurs.

Extra question : J'ai pas très bien compris le rôle de Barry Allen. Pourrais-tu me dire si ceci est correct :
BA sert, au moment de démarrer la Dream, à sélectionner l'image qu'on va utiliser car certaines images supportent des extensions que d'autres ne supportent pas ? Par ex : sur Gemini, je peux profiter de fonctions mais l'image ne me permet pas de faire tourner un hypercam.
C'est bien à ça que sert BA ? Parce que quand je lis "multi-boot", ça m'évoque plutôt l'idée que les deux images sont chargées en même temps et qu'on peut switcher de l'une à l'autre sans redémarrer la Dream...
Tuners :
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne Parodin

• Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 24 avril 2011 à 00:23:41 »
1 - Oui et oui
2 - Je ne sais pas pour le smartwi, je donne ma langue à un modérateur
3 - On ne désinstalle jamais une image avant d'en flasher une autre parce que le flashage remplace tout ce qu'il y a dans la mémoire flash, la mémoire interne permanente de la dreambox. L'image iCVS apporte principalement le support de CrossEPG et inclue le support du MHW, le Media Highway, l'EPG de canal/canalsat. (La POD supporte également tout cela)
4 - Je ne sais pas, je ne connais pas cette fonction de fastscan. Tu fais souvent des scans de tes satellites ? Moi c'est seulement quand la pleine lune tombe sur un solstice ;D, ou l'inverse
Extra - Oui c'est juste, BA permet de choisir sur quelle image il faut démarrer, une seule à la fois. Ce qui est difficile à gérer, c'est que ce sont toujours les drivers de l'image installée en flash qui sont chargés lors du démarrage de BA et qu'ils ne sont pas forcément compatibles avec chacune des images gérées par BA. Enfin, il faut effectivement redémarrer la Dream pour passer d'une image à l'autre.

Hors ligne polkwan

• Membre Senior
« Réponse #4 le: 24 avril 2011 à 00:37:59 »
Encore merci pour tes réponses :)

Je suis aussi curieux d'avoir l'avis d'un modo concernant le smartwi...

Concernant le flash d'une nouvelle image, je ne sais pas trop comment m'y prendre car la première fois, il m'a fallu juste taper l'adresse ip de ma Dream dans mon navigateur internet pour charger l'image dessus. Mais à présent, l'interface présente sur cette adresse ip a changé et est beaucoup plus complexe et fournie. Du coup, je suis un peu perdu...

Concernant le fastscan, il me semble que c'est une fonction assez connue (si même moi je la connais lol) et elle permet notamment de récupérer des chaînes qui auraient changé de fréquence, ou de classer les chaînes telles qu'elles le sont par l'opérateur sans devoir les chercher dans la liste complète. C'est un peu comme un fichier de favoris sauf que c'est calqué sur les listes des opérateurs
Tuners :
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne Electro2

• Membre Junior
  • **
« Réponse #5 le: 24 avril 2011 à 01:11:38 »
Encore merci pour tes réponses :)

Concernant le flash d'une nouvelle image, je ne sais pas trop comment m'y prendre car la première fois, il m'a fallu juste taper l'adresse ip de ma Dream dans mon navigateur internet pour charger l'image dessus. Mais à présent, l'interface présente sur cette adresse ip a changé et est beaucoup plus complexe et fournie. Du coup, je suis un peu perdu...

Salut !

Pour reflasher ta dream :

http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1175.0

@+ 8)
Dreambox 8000 HD -  CF 4Go - WD Caviar Green 1.5To EARS SATA II
PopCorn Hour A-110 & YAMJ - WD Caviar Green 2To EARX SATA III
Dish Channel Master 120 - Vérin 18" + lnb Inverto Black Ultra
Dish Visiosat100 smc - StabHH120 + lnb Invacom snh-031

Hors ligne polkwan

• Membre Senior
« Réponse #6 le: 24 avril 2011 à 01:33:25 »
Je me sens honteux maintenant que j'ai saisi... :p

Gomenasai :p
Tuners :
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne Parodin

• Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 24 avril 2011 à 09:35:16 »
...ou de classer les chaînes telles qu'elles le sont par l'opérateur sans devoir les chercher dans la liste complète. C'est un peu comme un fichier de favoris sauf que c'est calqué sur les listes des opérateurs

Ca, à mon avis, ça ne fonctionne qu'avec les récepteurs labellisés par l'opérateur

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
« Réponse #8 le: 24 avril 2011 à 10:13:32 »
Yop,

Je vais répondre aux questions sur lesquelles tu as encore quelques interrogations :

Pour hypercam, comme l'a très justement dit Parodin, nous "tolérons" uniquement de discuter sur la façon dont on installe hypercam (le binaire), et en aucun cas comment on configure hypercam via le fichier hypercam.cfg fournit avec les différents packages...le fichier hypercam.cfg est paramétré par défaut pour faire fonctionner les cartes qui sont présentes dans les lecteurs. D'ailleurs, si tu souhaites installer hypercam, j'ai fait un petit tuto sur le sujet :

=> http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1012.msg8931#msg8931

Pour hypercam, il existe 3 versions :

=> la Tiny : "simple" lecteur de carte
 => la Lite : Tiny + réseau, on en parle pas ici
 => la Full : comme son nom l'indique, cette version fait tout ce que tu as déjà pu lire sur les softcam...on en parle pas ici non plus.

Pour le smartwii, j'ai fait une recherche sur le net et effectivement on en parlera pas ici...cela équivaut à utiliser la version hypercam lite.

Pour le fastscan, je ne connaissais pas non plus. Personnellement je préfère gérer mes favoris avec l'utilitaire Dreamset et faire ainsi le tri dans les chaînes que je ne souhaite pas. De plus, si tu cherches un peu sur la toile, tu trouveras des forums qui proposent des listes de favoris à jour, il reste plus qu'à compiler les bouquets que tu souhaites pour ensuite les injecter avec Dreamset dans ta box  ;)

Pour finir, nous préconisons souvent ici d'installer l'image POD pour deux raisons :

- elle est fonctionnelle tout de suite après le flashage ! En effet elle intègre tout ce qu'il faut en base pour exploiter ta carte d'abonnement (hypercam tiny est inclus dans l'image).
- la SandBoxTeam met à jour régulièrement l'image via un DLC (DownLoad Center). Il suffit de faire une mise à jour Software pour avoir les derniers drivers disponibles !

Je ferais juste un petit rappel : c'est la SandBoxTeam qui supporte officiellement cette image même si nous sommes quelques uns parmi les membres du staff à faire parti de cette team. Bien sûr, nous pouvons en parler dans la section ad'hoc. Si tu veux allez faire un tour sur le forum, c'est par ici :

=> http://www.sandboxteam.be

;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne alloja

• Membre Complet
« Réponse #9 le: 24 avril 2011 à 10:28:56 »
Fastscan, j'ai cette fonction sur la toute dernière version du logiciel de mon Vantage (mon autre démo).
Il ne le propose que pour TéléSAT, TV Vlaanderen et Canal Digitaal Nederland.
Je crois que ça télécharge sur un canal de données, une liste pré-établie en fonction du bouquet choisi avec la numérotation qui va bien (ici, sur mon Vantage, je peux le faire avec un des trois précités). Cela évite une pénible recherche automatique de tout le satellite et un pénible tri des chaines. ;D
Proximus Epic Combo Fiber: 1Gbps/200Mbps + Pickx Mix + Mobilus Unlimited Premium
Net: Internet Box & FRITZ!Box 4060
TV: V5 & V7 + Apple TV 4K

Hors ligne soussi

• Membre Héroïque
    • Le Sat Pour Les Nuls
« Réponse #10 le: 24 avril 2011 à 11:26:53 »
Super ! Merci pour la réponse ! :)

Extra question : J'ai pas très bien compris le rôle de Barry Allen. Pourrais-tu me dire si ceci est correct :
BA sert, au moment de démarrer la Dream, à sélectionner l'image qu'on va utiliser car certaines images supportent des extensions que d'autres ne supportent pas ? Par ex : sur Gemini, je peux profiter de fonctions mais l'image ne me permet pas de faire tourner un hypercam.
C'est bien à ça que sert BA ? Parce que quand je lis "multi-boot", ça m'évoque plutôt l'idée que les deux images sont chargées en même temps et qu'on peut switcher de l'une à l'autre sans redémarrer la Dream...

Salam

Moi je vais te répondre sur l'extra question, car je connais très bien Barry Allen (c'est un pote  ;D)
tout d’abord si tu n'es pas bidouilleur, oubli de suite Barry Allen , et fait comme conseil souvent la team de ce forum, a soir une image en flash et tu es tranquille
maintenant si tu veux mettre les main dans le cambouis alors Barry Allen dit "BA" alors tu peu t'amuser avec BA car on peut quasiment tout faire avec

tu dis qu'au boot de ta dream, tu as rien, et c'est normal, car il te faut installer une autre image et pour le faire, tu transfert en FTP l'image que tu souhaite vers ta dream, dans le dossier MB_Images, ensuite tu lance BA et tu vas dans assistant pour images dans MB_Image puis option 2 extraire et installer une image depuis MB_Image
Et la tu valides et tu laisse faire BA
Ta dream va rebooter et ca sera bon, tu n'auras plus qu'a faire un reboot manuel et la tu aura le choix entre l'image flash et l'image en multiboot
Sache 2 choses, a savoir que les images en multiboot se servent des drivers de l'image en flash et donc pour éviter les soucis, l'image en flash doit toujours avoir les drivers a jour, si non tu auras pleins de beug (je te conseil la POD en flash ou la oozoon)
Seconde chose avant de mettre une image dans MB_Image, renomme la car si le nom est trop long; BA ne l'installe pas

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
@+
Ps: je ne connaissais pas non plus l'option Fastscan  ::)
Vu Ultimo 2 tuners sat
PC ==> Linux Ubuntu 10.4
TV ==> LCD 117 cm Daewoo

Hors ligne polkwan

• Membre Senior
« Réponse #11 le: 24 avril 2011 à 18:24:47 »
Je vous remercie déjà pour vos différentes réponses. L'air de rien, comprendre les choses permet d'avancer plus vite que ce que j'aurais pensé.

Je me réjouis de tester de nouveau BA après l'explication que tu viens de me donner concernant son utilisation ! Je doute, en effet, que l'image POD (que j'ai flashé) me permettra de faire vraiment tout ce que j'attendrai d'elle.

C'est dommage que les règles n'autorisent pas de parler de l'Hypercam Lite mais je m'y soumets, ok.

En ce qui concerne le multiboot, à présent, qu'en est-il de l'image POD à avoir ? Il faut que ça soit la version "Experimental" ou la "stable et sans màj" ? Je suppose...la Experimental ? :p Dans ce cas, qu'a-t-elle de moins bien que l'autre ? Tout ce que j'ai pu lire sur le forum sandbox, c'est que BA est déconseillé... (avec les deux ?)

Merci encore de m'éclairer ^^
Tuners :
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne polkwan

• Membre Senior
« Réponse #12 le: 26 avril 2011 à 22:05:46 »
Personne ?  :-\
Tuners :
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne Parodin

• Membre Héroïque
« Réponse #13 le: 26 avril 2011 à 22:55:23 »
Salut polkwan,

Je ne pratique pas (plus) le multiboot et donc je ne peux pas vraiment t'informer en pratique. Cependant, je peux quand même essayer de t'éclairer. Il y a 2 types d'images produites chez DMM et ensuite reprises par les teams qui en font des images personnalisées.
Les images 'stables' sont les images officielles qui sont installées par DMM sur leurs produits à la vente. Ces images sont éprouvées et ont été bien testées. Elles ne contiennent cependant pas toutes les nouveautés qui justement ne sont pas encore tout à fait abouties ou testées.
C'est dans les images 'expérimentales' que tu vas trouver tous les nouveaux gadgets en cours de développement soit par DMM, soit par les multiples développeurs qui participent à l'amélioration des parties 'open-source' comme enigma2 par exemple. Ces images évoluent chaque semaine et peuvent se montrer instables de temps en temps.

Pour faire du multiboot, il faut avoir une image très récente en flash et pour cela il est quasi indispensable d'utiliser une image expérimentale. Les autres images gérées par BA doivent du coup provenir également de la filière 'expérimentale' pour être compatibles. En fait, et ça j'aurais pu le dire au début, la plupart des teams qui développent leurs propres images se basent sur les images expérimentales de DMM de manière à profiter des dernières avancées et des derniers drivers.

Hors ligne soussi

• Membre Héroïque
    • Le Sat Pour Les Nuls
« Réponse #14 le: 27 avril 2011 à 10:01:46 »
RE

Rien ne t’empêche de mettre la POD en flash avec la mise a jour
Ensuite tu met la même image sur USB et la bidouillée a ta sauce  :P
Mais tu auras pas d'aide ici sur certains truc  ::)

@+
Vu Ultimo 2 tuners sat
PC ==> Linux Ubuntu 10.4
TV ==> LCD 117 cm Daewoo