Auteur Sujet: Grille de programme?  (Lu 9689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sjlouis

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 148
Grille de programme?
« le: 03 mars 2011 à 21:43:08 »
J'ai la grille Multi EPG graphique connecté à Rytec France mais il ne me récupère pas les infos de M6, ce que j'arrive à contourner en prenant celle de M6 HD, par contre pour Motors TV, je n'ai qu'un jour de programme, ce qui est quelque peu ennuyeux. Quelqu'un sait s'il y aurait une autre base d'information qui me permettrait d'avoir plusieurs jours?

Ensuite, je préfère les grilles verticales car je trouve qu'il est plus facile de lire une liste verticale que des listes collées les unes aux autres. Je pestais contre Multi EPG graphique mais j'ai vu qu'en appuyant sur la touche "Info" on pouvait avoir un EPG simple en vertical, bonheur, mais on n'a plus les infos sur les programmes. Quelqu'un a une idée ou connaît un autre produit?

En plus j'aimerais bien pouvoir accéder dans l'éditeur de programme aux jours plus rapidement qu'en appuyant successivement sur les touches de direction, même chose pour les chaînes. Une solution?

Merci.
Vu+ Ultimo 4K - OpenPli 6.0 - Oscam (+ Xtrend ET9200 - OpenPli 4.0 - Oscam en sommeil)

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Grille de programme?
« Réponse #1 le: 03 mars 2011 à 23:07:21 »
Installes cross epg, il utilise une autre base en plus de rytec, peut être que ca règlera ton problème avec certaines chaines.
Sur l'ET9000 j'ai vérifié et j'ai bien les programmes de M6 et motors sans soucis.

Pour le reste, cooltv possède un menu et des options assez nombreuses donc peut être que tu peux trouver des réglages qui te conviendront mieux.
Perso je laisse les réglages par défaut et l'horizontalité me va très bien  ;D

Hors ligne sjlouis

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 148
Re: Grille de programme?
« Réponse #2 le: 04 mars 2011 à 09:23:24 »
Tu parles de Cross EPG download? Je l'ai effectivement chargé par hasard mais je n'ai pas vu de différence. J'avais même remarqué que Eurosport2 n'apparaissait pas dans Multi EPG graphique. En prenant Eurosport2 HD, je l'ai récupéré.

Pour Cool TV, je n'ai pas trop aimé l'apparence mais surtout, je n'ai pas les bords donc j'ai vu qu'il y avait des fonctions attachées aux touches de couleur mais je ne vois pas ce qu'elles font, et je n'ai pas le début du nom des chaînes, ce n'est pas bien confortable. Peut-être qu'en changeant de skin cela résoudrait le problème car j'ai eu la même chose avec Multi EPG graphique.

Tu as combien de jours mémorisés pour Motors TV? malgré tous mes essais, je suis resté à 24 heures.
Vu+ Ultimo 4K - OpenPli 6.0 - Oscam (+ Xtrend ET9200 - OpenPli 4.0 - Oscam en sommeil)

Hors ligne yonelt

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 182
Re: Grille de programme?
« Réponse #3 le: 04 mars 2011 à 09:48:50 »
J'ai aussi ce problème avec cool tv.
De changer de skin n'y changera rien.
C'est un problème de ta tv (overscan)

Tu peux essayer Easy info

http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=3843.msg28566#msg28566
DM8000 Merlin +GP3 en flash
Oscam 1.2_8903
caviar green 1T5
DVD embarqué Sony Optiarc AD-7670S-01
4 LNB Quad MTI 0,2 dB Supreme line
Multiswitch EMP Centauri 17/12
4 Tuners Sat HD DVB-S2
Ampli Yamaha RX-V567
VU+duo image VTI 3.2
raspberry

Hors ligne sjlouis

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 148
Re: Grille de programme?
« Réponse #4 le: 04 mars 2011 à 09:54:09 »
C'est quoi un overscan? Dépassement des marges? Je ne pense pas avoir de problème avec les chaînes. Sinon, je me souviens qu'il y a quelques années, on avait des boutons qui permettaient de faire des modifs d'affichage mais il est vraisemblable que ce soit devenu automatique. Mais je regarderai s'il y a quelque chose derrière.
Vu+ Ultimo 4K - OpenPli 6.0 - Oscam (+ Xtrend ET9200 - OpenPli 4.0 - Oscam en sommeil)

Hors ligne sjlouis

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 148
Re: Grille de programme?
« Réponse #5 le: 07 mars 2011 à 13:53:21 »
E-D-S, tu peux me dire de combien de jours tu disposes pour Motors TV? La première fois, j'avais 1 jour entier, ensuite le 2ème jour, une 1/2 journée et hier juste le programme en cours et le suivant  :'( . A moins d'aller sur le site de Motors TV, ce qui est très peu pratique, je n'ai pas de solution pour connaître le programme, il n'est pas sur mon magazine TV.

 Et quant tu parlais de Cross EPG, c'est bien Cross EPG download? J'ai vu qu'il avait créé un répertoire sur le disque.
Vu+ Ultimo 4K - OpenPli 6.0 - Oscam (+ Xtrend ET9200 - OpenPli 4.0 - Oscam en sommeil)

Hors ligne sjlouis

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 148
Re: Grille de programme?
« Réponse #6 le: 07 mars 2011 à 19:48:23 »
J'ai relancé l'import et maintenant pour Motors TV, j'ai jusqu'à samedi, c'est un truc de fou :o !!!!!!!!!! Par contre, pour la mise à jour de la nuit, il m'a mis 0 import au lieu des 30 000???!!!
Vu+ Ultimo 4K - OpenPli 6.0 - Oscam (+ Xtrend ET9200 - OpenPli 4.0 - Oscam en sommeil)

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Grille de programme?
« Réponse #7 le: 07 mars 2011 à 20:17:11 »
Le serveur a des problèmes épisodiques, en ce moment
Cela explique que parfois ça passe, parfois non....

Sujet abordé dans d'autres fils de discussion
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne sjlouis

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 148
Re: Grille de programme?
« Réponse #8 le: 07 mars 2011 à 20:31:52 »
Merci  ;) .
Vu+ Ultimo 4K - OpenPli 6.0 - Oscam (+ Xtrend ET9200 - OpenPli 4.0 - Oscam en sommeil)

Hors ligne sjlouis

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 148
Re: Grille de programme?
« Réponse #9 le: 08 mars 2011 à 10:20:03 »
Tu indiquais que ce point était abordé sur d'autres posts, ce qui signifie que d'autres appareils ont des fonctionnements proches (je n'y connais rien, je débarque dans ce monde). Tu aurais quelques indications à me donner?
Vu+ Ultimo 4K - OpenPli 6.0 - Oscam (+ Xtrend ET9200 - OpenPli 4.0 - Oscam en sommeil)

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Grille de programme?
« Réponse #10 le: 08 mars 2011 à 10:25:10 »
Tous les récepteurs basés sur Enigma2 utilisent les mêmes plugins, écrits en Python : Que ce soit VU+ (Duo et Solo) , Dreambox 500HD, 800HD, 800HDse, 8000 , Clarke-Tech/Xtrend  (ET 9000, ... ).
Donc les plugins RytecEPG ou CrossEPG suivent la même règle.

Si tu limites tes lectures de posts au seul CT, tu loupes beaucoup de choses !

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne sjlouis

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 148
Re: Grille de programme?
« Réponse #11 le: 08 mars 2011 à 10:30:49 »
C'est bien pour cela que je te posais la question. J'ai acheté un ET9000 (le mien est estampillé Xtrend et non Clarke Tech??!!!) tout à fait par hasard. J'étais intéressé par un Aston Simba pour remplacer mon Dual S très limité (je reste gentil eu égard aux règles de ce forum  ;D ) et Salvor sur le forum Home Cinéma m'a indiqué l'ET9000 il y a très peu de temps. Donc je découvre complètement ce genre d'appareils, leur mode de fonctionnement et leur fonctionnalités  ;) .
Vu+ Ultimo 4K - OpenPli 6.0 - Oscam (+ Xtrend ET9200 - OpenPli 4.0 - Oscam en sommeil)

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Grille de programme?
« Réponse #12 le: 08 mars 2011 à 10:38:59 »
E-D-S, tu peux me dire de combien de jours tu disposes pour Motors TV?

Je viens de vérifier avec cross epg j'ai 5 jours sur motors TV.
@+

Hors ligne sjlouis

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 148
Re: Grille de programme?
« Réponse #13 le: 08 mars 2011 à 10:41:43 »
Oui merci, mais comme je l'indiquais plus haut, après plusieurs tentatives en plusieurs jours, il a accepté de me charger 5 jours, mais je n'ai pas vérifié pour M6.
Vu+ Ultimo 4K - OpenPli 6.0 - Oscam (+ Xtrend ET9200 - OpenPli 4.0 - Oscam en sommeil)