Auteur Sujet: Edition de la liste des transpondurs  (Lu 6891 fois)

Hors ligne alloja

• Membre Complet
Edition de la liste des transpondurs
« le: 18 février 2011 à 17:43:54 »
Bonjour à tous,

Pour mon anniversaire, j'ai reçu une Vu+ Duo qui vient remplacer mon ancienne Dreambox 7000.
Tout va très bien ou presque : je souhaiterais modifier la liste des transpondeurs via l'OSD mais pas moyen...
Est-il possible de le faire comme sous Enigma 1 ?

A bientôt,
alloja

PS : Merci d'avance!
Proximus Epic Combo Fiber: 1Gbps/200Mbps + Pickx Mix + Mobilus Unlimited Premium
Net: Internet Box & FRITZ!Box 4060
TV: V5 & V7 + Apple TV 4K

Hors ligne donjose

• Membre Complet
Re: Edition de la liste des transpondurs
« Réponse #1 le: 18 février 2011 à 18:46:22 »
Salut,

Vu+ Duo egal enigma 2

Pour les transpondeurs, ou bien tu fais une recherche auto et ensuite tu crées ta propre liste en choisissant les chaines par le transpondeur que tu veux.

sinon tu fais une recherche manuelle par transpondeur pour avoir juste ceux que tu veux pour les chaines que tu veux.

Le savoir ne sert qu'à celui qui le partage

Hors ligne alloja

• Membre Complet
« Réponse #2 le: 18 février 2011 à 20:36:03 »
Salut,

Vu+ Duo egal enigma 2

Pour les transpondeurs, ou bien tu fais une recherche auto et ensuite tu crées ta propre liste en choisissant les chaines par le transpondeur que tu veux.

sinon tu fais une recherche manuelle par transpondeur pour avoir juste ceux que tu veux pour les chaines que tu veux.

Bonsoir donjose,

Le problème, c'est que je pense que la base de données actuelle des transpondeurs de la VU+ n'est pas très actuelle !
Sur Atlantic Bird 3, il va me chercher des fréquences qui n'existent plus…
Enfin, il parait qu'il existe un soft (dont le nom m'échappe) qui reprend la liste des TPs sur KingOfSat et puis qui génère tout seul comme un grand le "satellite.xml" (ce qui serait terrible si pas possible via l'OSD).
Oui, en effet, c'est mon premier décodeur sous Enigma2 et mon ancien était sous Enigma1. Le changement est énorme ! C'est pour ça que je posais la question car ça n'avait tracassé personne jusqu'à présent visiblement.

A bientôt,
alloja
Proximus Epic Combo Fiber: 1Gbps/200Mbps + Pickx Mix + Mobilus Unlimited Premium

Hors ligne demosat

• Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 18 février 2011 à 21:09:08 »
Salut,
... il parait qu'il existe un soft (dont le nom m'échappe) qui reprend la liste des TPs sur KingOfSat et puis qui génère tout seul comme un grand le "satellite.xml" ...

Il y a deux soft capable de générer vos listes de favoris, bouquets, et transpondeur.
Dreamset 2.34 qui lui peux se connecter à KingOfsat
et SettingMaker qui à la particularité d'avoir une base de données mise à jour par des passionnés du sat et qui prend en charge plusieurs formats.

@+

Hors ligne alloja

• Membre Complet
« Réponse #4 le: 18 février 2011 à 21:22:54 »
Salut,
Il y a deux soft capable de générer vos listes de favoris, bouquets, et transpondeur.
Dreamset 2.34 qui lui peux se connecter à KingOfsat
et SettingMaker qui à la particularité d'avoir une base de données mise à jour par des passionnés du sat et qui prend en charge plusieurs formats.

@+

Merci beaucoup pour cette réponse !
Dernère question, y a-t-il un programme pour Mac et qui fait la même chose. Si non, c'est pas grave, Windows 7 est installé sur le MacBook Pro ;)

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 18 février 2011 à 21:50:17 »
Et si tu veux une liste transpondeur à jour tu vas ici:

http://satellites-xml.eu/

tu peux générer ton fichier sat.xml
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne alloja

• Membre Complet
« Réponse #6 le: 20 février 2011 à 10:24:24 »
Bon ben un coup de Dreamset sur les satellites que je reçois et extraction su "satellite.xml" et tout va bien.
Une journée de recherche et de mise en place des différents bouquets TV et Radio et tout fonctionne magnifiquement !
On est également passé du Diseqc 1.2 à l'USALS beaucoup plus pratique.
Le Powercam Pro avec la carte Bis Panorama fonctionne mais, après un crash ou un reboot de l'interface, est-ce normal que je dois enlever puis remettre le Cam ?

En tout cas, la HD, y a que ça de vrai :o ;D Waouw ! :P