Auteur Sujet: temps de réponse de l'avance rapide  (Lu 5627 fois)

Hors ligne laine

• Nouveau membre
  • *
temps de réponse de l'avance rapide
« le: 10 février 2011 à 13:40:58 »
re-Bonjour

En lecture d'un film enregistré j'arrive a passer en mode lecture avancée 8X sans problème
Lorsque je passe en 16, 32 ou 64 fois, le fonctionnement est aléatoire.
Parfois l'image avance vite mais le compteur de temps avance d'une seconde par seconde donc le film n'avance pas vraiment
Parfois l'image ne bouge pas et au bout de 30 secondes l'avance rapide se met vraiment en marche et saute 15 minutes d'un coup

J'ai le même problème en mode retour arriere.
L'image recule doucement 12 images par seconde mais le compteur de temps continue d'avancer 24 image par seconde.
Donc quand je recule j'avance !

J'avais un DD externe que j'ai remplacé par un interne Sata, pensant que le temps de réponse du DD était trop grand mais c'est pareil

Est ce normal ?

Prince of Persia
le maître du temps
VU duo avec image Pod HD
abo canalsat * plus seconde carte
carte 39+ carte TNT sat

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Re: temps de réponse de l'avance rapide
« Réponse #1 le: 10 février 2011 à 14:58:59 »
Le temps affiché est UNE ESTIMATION calculée, et n'a rien à voir avec la réalité

L'image ne peut pas s'afficher, avec des vitesses très rapides ( le synchros sont 'sautées') Donc normal de ne pas avoir d'image qui défile régulièrement
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Tazman

• Modérateur
  • Membre Senior
« Réponse #2 le: 10 février 2011 à 17:54:05 »
Tu peux aussi rester appuyer sur la touche un peu plus longtemps et mettre le temps d'avance, par ex. 1/2H. Cela aide :)

Hors ligne laine

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 10 février 2011 à 22:29:29 »
Le temps affiché est UNE ESTIMATION calculée, et n'a rien à voir avec la réalité

L'image ne peut pas s'afficher, avec des vitesses très rapides ( le synchros sont 'sautées') Donc normal de ne pas avoir d'image qui défile régulièrement

ok pour ça
l'image s'affiche bien en marche rapide (plus ou moins régulierement effectivement a cause des synchros "type image i"), c'est le compteur qui n'avance pas! Et le compteur est prioritaire à la remise en lecture normale

Et quand je demande le retour arriere, les images s'affichent bien en marche arriere  mais le compteur continue d'avancer. à la afin du retour c'est l'image qui correspond au compteur qui s'affiche
Exemple je suis au point 10mn00s
je demande retour arrière vitesse 2
les images defilent en arriere vitesse 2, le compteur continue d'avancer vitesse 1.
Au bout de 10 secondes j'appuye sur pause.
on pourrait penser que l'image se pause sur 9mn et 40 seconde (- 20 secondes)
mais en fait le compteur est arrivé à10mn 10 secondes et c'est donc cette image qui s'affiche.
En voulant reculer j'ai avancé.
Il m'est impossible de revenir en arriere.
Je suis obligé de repartir de zero et avancer en vitesse 8 (cela me prend 10 minutes quand je veux lire à la position 80mn)

Tazman me donne un truc pour m'aider

suis je le seul a ne pas avoir la possibilté de faire une avance rapide ou un retour arriere ?
VU duo avec image Pod HD
carte 39+ carte TNT sat

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #4 le: 11 février 2011 à 09:19:05 »
Salut

Quand tu parles "d'un film enregistré", tu veux parler d'un film.ts (enregistré avec le VU+) ou bien un film d'un autre format ?

Si non il y a les touches "1" "4" "7" qui te permettent de faire des saut en arrière (valeurs paramétrable dans :Menu/Paramètre/Système/ personnalisé: mode expert).
Exemple:
Par défaut 1 et 3 te font: 1=reculer ou 3=avancer de 15 secondes etc....

Avec çà, y'a pas de problème et si tu veux affiner après avoir trop reculé par Ex tu peux avancer en vitesse X2 ou X4 ;)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne laine

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #5 le: 11 février 2011 à 21:44:40 »
Salut

Quand tu parles "d'un film enregistré", tu veux parler d'un film.ts (enregistré avec le VU+) ou bien un film d'un autre format ?

Si non il y a les touches "1" "4" "7" qui te permettent de faire des saut en arrière (valeurs paramétrable dans :Menu/Paramètre/Système/ personnalisé: mode expert).
Exemple:
Par défaut 1 et 3 te font: 1=reculer ou 3=avancer de 15 secondes etc....

Avec çà, y'a pas de problème et si tu veux affiner après avoir trop reculé par Ex tu peux avancer en vitesse X2 ou X4 ;)

A+
merci  luga29
il s'agit bien des films TS.
le truc des touches 1 et 3 fonctionne impecable.
c'est un paliatif efficace en attendant de comprendre le problème de base.
DUOlement
g. Lainé
VU duo avec image Pod HD
carte 39+ carte TNT sat

Hors ligne berther

• Membre Junior
  • **
  • Appelez moi Mademoiselle...
« Réponse #6 le: 11 février 2011 à 21:50:13 »
....suis je le seul a ne pas avoir la possibilté de faire une avance rapide ou un retour arriere ?
Idem pour moi.
Dans mon cas, c'est en regardant un programme sur mon DD alors que j'enregistrais un programme que j'ai vu ce problème...
Mon DD a une memoire intern de 16Mo et une vitesse de 5400t/mn.
Quelles sont les caracteristiques de ton DD interne? et la marque?  ???
A+

Hors ligne laine

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #7 le: 14 février 2011 à 09:54:43 »
Bonjour,

il s'agit du :
Western Digital Green 2To 64Mo 3.5" - Disque dur 2To (2000Go) - 5400 trs/min  - Interface SATA II 3.0Gb/s  - Ref. WD20EARS -

avant j'avais un rikiki externe USB et le problème était le même.
VU duo avec image Pod HD
carte 39+ carte TNT sat

Hors ligne sjlouis

• Membre Complet
« Réponse #8 le: 23 mars 2011 à 09:51:30 »
J'avais un problèmes similaire sur mon appareil et en installant une image plus récente, le problème est devenu plus rare.
Vu+ Ultimo 4K - OpenPli 6.0 - Oscam (+ Xtrend ET9200 - OpenPli 4.0 - Oscam en sommeil)