Auteur Sujet: Parabole collective et vu+ duo  (Lu 24289 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gbsatti

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 28
Parabole collective et vu+ duo
« le: 06 février 2011 à 23:52:26 »
Bonsoir,

Je possède un vu+ duo et je viens de déménager dans un appartement où la pose de parabole est interdite, auparavant j'avais une parabole + une double tête astra-hotbird avec deux sorties, et je m'en sortait en ramenant deux câbles et je pouvais profiter pleinement de mon vu+ duo avec les deux tuners. Dans mon nouvel appartement, il y a une parabole collective avec Astra et hotbird, connecté à un multiswitch anttron M906 (je l'ai vu dans la cave), par contre je reçoit uniquement un seul câble satellite chez moi (il y en a un autre mais je crois que c'est uniquement pour internet), y a t-il une solution simple pour bénéficier du double tuner ?

Merci d'avance pour votre aide  ;)

Hors ligne x-or

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 235
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #1 le: 07 février 2011 à 09:24:52 »
On ne peut pas t'interdire de poser ta parabole !
C'est peut être compliqué et/ou cher en fonction de la façon dont est foutu le batiment mais c'est la LOI !

Tu écris en recommandé AR au syndic de l'immeuble et dans les 3 mois, à défaut de provoquer une AG extraordianaire et saisir le tribunal, tu as ton accord tacite.

Te laisse pas faire par une bande de ploucs qui se prennent pour les roi du pétrole dans ta résidence ;)

Maintenant si la parabole collective installée répond a ton besoin (Astra + Hotbird) dans ce cas tu ne peux rien dire... demande leur juste comment est réalisé l'installation afin de pouvoir parametrer ton terminal.

A+
Plus rien chez Canal....
TNT + Molotov & Netflix => que du bonheur !

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #2 le: 07 février 2011 à 10:05:12 »
Salut

Avec une parabole collective, il n'y a aucun problème pour avoir astra et hotbird en même temps, c'est le propre d'un système collectif me semble t'il  :P sinon je te dis pas :
le lundi c'est hotbird pour tous le monde
le mardi Astra etc.... :laugh: :laugh: :laugh:

Un petit tour dans la config des tuners et le tour est jouer ;) de plus se mettre la co-propriété à dos dès sont arrivé c'est pas l'idéal ;)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne x-or

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 235
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #3 le: 07 février 2011 à 19:33:04 »
Son problème n'est pas là mais de pouvir utiliser son double tuner !
Hors il n'y a qu'un seul cable qui arrive dans l'appart... donc, a moins que l'installateur ait fait des trucs tordus pour répondre a ce type de besoin sur 1 seul cable c'est plutot mal barré pour lui :(

A+
Plus rien chez Canal....
TNT + Molotov & Netflix => que du bonheur !

Hors ligne berther

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 83
  • Appelez moi Mademoiselle...
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #4 le: 07 février 2011 à 21:47:02 »
Bonsoir,

Je possède un vu+ duo et je viens de déménager dans un appartement où la pose de parabole est interdite, auparavant j'avais une parabole + une double tête astra-hotbird avec deux sorties, et je m'en sortait en ramenant deux câbles et je pouvais profiter pleinement de mon vu+ duo avec les deux tuners. Dans mon nouvel appartement, il y a une parabole collective avec Astra et hotbird, connecté à un multiswitch anttron M906 (je l'ai vu dans la cave), par contre je reçoit uniquement un seul câble satellite chez moi (il y en a un autre mais je crois que c'est uniquement pour internet), y a t-il une solution simple pour bénéficier du double tuner ?

Merci d'avance pour votre aide  ;)

Salut,
Dans ta config fait:    TUNER A = TUNER B    ::)
Branche ton câble sur les deux entrées des tuners par l’intermédiaire d'un séparateur (1 entrée, 2sorties).
ET TEST par toi même... ;D
A+
PS: précise dans ta signature ta config DUO...si tu souhaite plus de détails.

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #5 le: 07 février 2011 à 22:18:13 »
ce que te conseille Berther, c'est l'un des plus sûrs moyens de cramer l'un ou les deux tuners
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Parodin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 670
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #6 le: 07 février 2011 à 22:19:54 »
Bonsoir,

Moi je pencherais plutôt pour un câble sur le tuner A et le tuner B rebouclé sur le tuner A par software  ;)
Brancher les 2 tuners sur le même câble, c'est pas forcément très bon...

PS: héhé grillé par Doumé...
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF

Hors ligne gbsatti

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 28
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #7 le: 08 février 2011 à 02:06:30 »
merci pour vos réponse, donc d'après ce que j'ai compris c'est mort n'est-ce pas ? j'aimerai bien tester avec un séparateur, mais comme je n'en ai pas, j'aimerai éviter de prendre le risque d'en acheter car il y a de très fortes chances que ça ne marche pas..

Hors ligne eBox

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.328
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #8 le: 08 février 2011 à 08:13:18 »
tuner B rebouclé sur tuner A permet déjà quelques possibilité.
Par exemple : les fonction bi tuners sont totalement opérationnelles  pour l'ensemble du bouquet canal plus/sat ... (possibilité d'enregistrer une chaine du bouquet canal sat/plus pendant que l'on en regarde une autre du bouquet canal plus /sat
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne Parodin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 670
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #9 le: 08 février 2011 à 08:21:44 »
Salut gbsatti,

A voir, tu n'as pas bien compris nos dernière réponses.
Il ne faut JAMAIS utiliser de séparateur en forme de T pour brancher les 2 tuners d'un récepteur satellite sur une antenne qui ne comporte qu'un seul câble. La raison est que le récepteur envoie une tension continue dans le câble pour fixer la polarisation du LNB. Si le tuner A envoie du 18V dans le câble pour obtenir une polarisation horizontale, que le second tuner envoie du 13V pour obtenir une polarisation verticale et que les 2 tuners sont reliés par un T, tu obtiens un court-circuit entre le 18V et le 13V et, comme l'a mentionné Doumé, tu as bien des chances de crâmer un des 2 tuners.

Il faut absolument utiliser la possibilité de rebouclement interne si tu veux utiliser les 2 tuners avec 1 seul câble.
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #10 le: 08 février 2011 à 10:03:16 »
Salut

petite remarque, nous somme ici dans le cas d'une installation collective, donc à priori, tout peux arrivé en même temps (C.a.d hotbird H ou V et Astra H ou V), car ici il n'est plus question de piloter un LNB, le démo n'a qu'un rôle de récepteur, donc bien paramétrer les tuners en mode passif, ceux ci doivent pouvoir recevoir les bon signaux sans limitations (on ce trouve ici dans le même cas que pour une réception hertzienne, me semble t-il)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne Parodin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 670
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #11 le: 08 février 2011 à 10:16:42 »
Salut ludja29,

Une 'installation collective' en ce qui concerne le satellite n'est rien d'autre qu'un multiswitch plus ou moins gros. Effectivement on peut recevoir sur son câble n'importe quel satellite, polarisation ou bande de fréquence indépendamment de ce que font les autres utilisateurs. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que sur ce câble on ne peut avoir à la fois qu'un seul satellite, qu'une seule bande de fréquence et qu'une seule polarisation. On peut donc tout recevoir avec un câble, mais pas tout en même temps.
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #12 le: 08 février 2011 à 11:41:12 »
Re salut

Si tu es sûr de ce que dis, alors.... mais pour le coup, je trouve ce système bien réducteur, il me semblait qu'en collectif ce n'était pas le cas ???

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #13 le: 08 février 2011 à 12:31:23 »
Parodin a raison : C'est une contrainte électrique : Sur un câble, on ne peut véhiculer qu'une seule tension continue ( 13 ou 18 V pour la polarisation) et une seule fréquence de configuration bande ( 22 Khz)
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #14 le: 08 février 2011 à 13:46:39 »
Re salut

Si le chef le dit alors.... :D

J'ai trouvé çà sur le net :
A partir de cinq récepteurs, on a une installation collective

Comme vous l’aurez compris, ce type d’installation se prête surtout aux immeubles. Le principe de base est assez simple. Comme vu plus haut, dans le cas d’une réception à un seul récepteur, il faut que la tête de réception puisse délivrer 4 types de signaux. Pour la réception collective, l’idée est que la tête de réception délivre en permanence ces quatre signaux et on relie le récepteur au bon signal en fonction des besoins.
Pour se faire, on utilise une tête de réception adéquat disposant de quatre sorties d’où on fait partir quatre câbles. Ces quatre câbles sont reliés à un boîtier comptant un grand nombre de prises. C’est à ce boîtier que seront reliés les récepteurs. Il dispose en permanence des quatre signaux venus de l’antenne et est capable de comprendre les demandes faites par les récepteurs. Ce boîtier se comporte comme un commutateur géant qui va relier chacun des récepteurs au bon signal en fonction des demandes.

Pour le récepteur, cet artifice est totalement transparent, il recevra les signaux comme s’il était directement relié à une tête de réception individuelle
.


Est-ce que cela confirme ce que vous dites ?

Dans ce cas est-ce que les 2 tensions continu 13v et 18v ont encore une utilité ? quid du 22 khz ?

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018