Auteur Sujet: ftp sur VU DUO  (Lu 9951 fois)

Hors ligne cost60

• Membre Junior
  • **
ftp sur VU DUO
« le: 02 février 2011 à 10:39:23 »
Bonjour,
Toujours débutant et nullisime, j'ai téléchargé la version 3.1 de Vu DUO SOLO TOOLBOX .
je n'arrive pas à me connecter malgré l'adresse IP qui pour moi est 192.168.23.1 renseignée. J'ai été mettre un identifiant "root" et un mot de passe "dreambox" dans NETWORK sur le VU, je ne vois pas ou les rentrer, car si je laisse les champs vides dans l'utilitaire sur pc ça ne se connecte pas non plus. Après avoir rentré ces mots de passe,  ceux-ci ne sont pas reconnus et impossible de connecter quelqu'outil que ce soit à la box sur le PC. Y ' a t'il un tutoriel pour paramétrer correctement le VU afin de pouvoir dialoguer via le PC avec. Ca fait des jours que  je rame et suis toujours au point 0.
J'arrive a fonctionner via webinterface, streaming et autres, mais impossible de modifier quoique ce soit sur la box, elle est invisible sur mon pc (sauf le disque dur et le dossier config). Je désespère, pouvez vous m'aider?
Par avance merci.
VU+ DUO / HDD 2TO / POD HD+2.06 / VTI 2.1 / carte 39 - CANAL + et CSAT
SAGEM TNT SAT HD / CARTE TNT SAT C READY
Tv Panasonic 52'' - plasma

Hors ligne eBox

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re: ftp sur VU DUO
« Réponse #1 le: 02 février 2011 à 15:07:09 »
Pour mettre un mot de passe tu ne vas pas la ou il faut ....

il faut se connecter en telnet au vu+ (http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1384.0)
une fois connecté taper la commande : passwd

Si tu veux voire les différents répertoires et fichiers du vu+ il faut te connecter en ftp (http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1044.0 , c'est dans la section DM mais c'est strictement la même chose poour le vu+)
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

La brocante

• Invité
« Réponse #2 le: 02 février 2011 à 17:59:27 »
je n'arrive pas à me connecter malgré l'adresse IP qui pour moi est 192.168.23.1 renseignée.
Ton adresse me surprend beaucoup.

Ce ne serait pas plutôt 192.168.1.23 ?.....  ;)

Hors ligne cost60

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3 le: 03 février 2011 à 17:32:47 »
Merci à tous.
Mon adresse IP est bien 192.168.23.1

Voici en image le résultat de telnet, pas de connexion possible : il me met login incorrect alors que je tape root en login comme indiqué !!!
Help please.

Hors ligne cost60

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 03 février 2011 à 18:12:49 »
Bonsoir,
C'est bon j'ai suivi le "Fil de discussion: LE FILE TRANSFER PROTOCOL -FTP- [UTILITAIRE DREAMBOX] ", en fait il fallait mettre en MDP dreambox, ça fonctionne.
J'en reviens à mon fihier PICON (message précédent)..
Je le vois dans le chemin via ftp share\enigma2\picon, je voudrais l'ouvrir, le remplacer, le supprimer impossible .
Filezila m'indique: ->  Echec lors de la récupération deu contenu du dossier.

En fait il n'y a aucun picon qui ne s'affiche sur le VU, aussi souhaiteria en remtrre mais m'indique méoire flash pleine, alors j'ai viré des skins des fichiers chargés, mais ne peux modifier, renommer ou autre ce fichier picon, une idée SVP?
 ???

Hors ligne cost60

• Membre Junior
  • **
Re: ftp sur VU DUO - PICON perdus
« Réponse #5 le: 03 février 2011 à 22:50:47 »
Bonsoir,
Lorsque je me connecte en ftp, je veux réinstaller les picon (je n'en ai plus à l'écran), il apparait le message en copie. En fait le raccourci picon ne pointerait à priori sur rien (aucun dossier). J'ai téléchargé un pack de picon sur HDD. Je ne vois pas comment ni ou mettre ces picon. Quelqu'un peut il m'éclairer. Par avance merci.
Lorsque je veux installer via extension ajout picon, ça plante (voir mon message sur ce thème). pour l'instant n'arrive pas é résoudre ce bug.
En fait en voulant installer via ajout d'extensions ce pack de picon, je pense que tout ce qui était dans le VU a disparu. ::)

Hors ligne mg7

• Membre Complet
« Réponse #6 le: 04 février 2011 à 07:31:46 »
l'ideal serait de les installer sur une clé USB, ce qui économiserait ton disque dur (forcé de tourner en continu pour rendre les picons disponibles), puis d'indiquer le chemin via le vu+.

pour les installer sur le DD: /media/hdd/picon
pour les installer sur la clé USB: /media/usb

si tu as du mal avec filezilla, essayes avec DCC (DreamboxControlCenter)
VU+Duo image VTI.V2.0-19.08.2010 - VIX Team Vu+ Duo Image
TGS100 - HDD 85Gb - Sdcard 512 Mo -JiBoot - Rel Off 2.022 en flash
Hypercam, "the last"
Carte Csat

La brocante

• Invité
« Réponse #7 le: 04 février 2011 à 17:24:18 »
l'ideal serait de les installer sur une clé USB, ce qui économiserait ton disque dur
Ne pas faire comme moi qui les avais mis sur le HDD et celui-ci en stanby au bout de quelques minutes et quand je zappais, je prenais mon mal en patience  ;D

Maintenant, ils sont sur une mini usb vendue sur la bay 9 € pour une 4 Go  8) Z'ont de la place les petits picons  ;)

Hors ligne cost60

• Membre Junior
  • **
« Réponse #8 le: 08 février 2011 à 08:14:16 »
Bonjour,
J'ai pu récupérer et installer les seuls picon sd et hd d'astra sur mémoire flash. Par contre impossible de changer le chemin dans redirection du fichier picon ds mémoire flash pour envoyer sur usb.
Lorsque je veux changer direction, à l’enregistrement il me met message failed. Le souci n'est pas résolu, mais bon je me contente de ce qui marche en laissant ceux-ci sur memoire flash ! merci à tous quand même pour vos aides éclairées. :-\

Hors ligne eBox

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #9 le: 08 février 2011 à 10:22:31 »
il faut d'abord supprimer le répertoire picon et mettre un symlink à la place pour rediriger le lien vers le nouveau répertoire que tu auras créé sur ta clef usb
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne cost60

• Membre Junior
  • **
« Réponse #10 le: 08 février 2011 à 22:56:46 »
Bonsoir, merci pour vos conseils problème résolu grâce à vous, j'ai installé Fillezilla et VUO DUO TOOL BOX .
 ;D ;D