bonjour
la nouvelle piste correspond au canal audio description (sourd et malentendant) , apparement elle est en mpeg par erreur , elle sera probablement en eac3 d'ici peu (comme sur m6hd).
pour la visu avec vlc et l'enregistrement des chaines hd tnt en dvbt avec eac3 ,cela ne fonctionne pas car le parser pmt inclus dans la dreambox ne gere pas l'identifiant audio eac3 , donc les pistes sons ne sont ni enregistrer ni streamer ni reconnu, il suffit pour ceux qui ont acces aux sources et savent compiler une image cvs (ce n'est pas mon cas) de corriger ce bug, ici il n y a pas besoin de licence ou de driver a integrer dans le micro code du bcm de la dreambox , cela montre bien a quel point dmm se fiche de ce probleme.
il y a quelque temps forcer les pids audio avec dreamedit fonctionnait.
l'autre probleme ,lui est apparement effectivement un probleme de micro code driver gerant le decodage de l'eac3 et eventuellement l'achat de licence pour l'utiliser sur le bcm.
a moins que broadcom a annonce des fausses caracteristiques pour son chipset.
ce probleme affectera tot ou tard le sat (bistv orangesat fransat) et peu etre pus tard le cable et csat.
bref pour ma part , j'ai renonce a cause de ce probleme a persister dans l'achat de dreambox , j'ai ete dissuader d'acheter une azbox car certains la trouve pas tres stable, et vu que je recois la tnt j'ai donc opter pour le lg ms400
salutations
satai