Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section , mais j'y vais , et d'une pierre deux coups
Bon ,ben voilà un nouveau sur le forum
, qui en a marre de payer C+ ou CSAt pour avoir du contenu à répétition avec des contraintes toujours plus lourdes,et une qualité technique pas toujours en adéquation avec le prix demandé, plus une emprise monopolistique qui me déplaît. Voilà mon profil, je ne suis pas "ANAR" mais pas pigeon non plus.
Ça c'est pour la présentation, passons aux choses sérieuses:
Selon un petit refrain bien connu sur les forum, je commence , "j'y connais rien en réception satellite"
.
Après une résiliation au bouquet sus-nommé,étant limite en réception hertzienne, à fortiori pour l'HD, je suis obligé de me tourner vers le satellite , et n'étant pas spécialement un "fondu" de TV, le contenu de la TNT me convient . Seulement voilà, les décos qui sont liés aux fournisseurs de ces chaînes ne sont pas vraiment au top (cas de FRANSAT) dans beaucoup de domaines.Il y a bien TV Bis , mais je ne suis pas sûr qu'ils fassent la HD ( en plus les histoires de codage AC3 ou AC3+ Pfffff....!!!!)
Alors voilà mes "exigences"
, je souhaite simplement un recepteur performant sur le plan de l'image et du son. Je n'ai, pas besoin de trucs et de machins qui font rêver les fanas. Non, du simple , du fiable et de la qualité de transmission.
Après de nombreuses heures de recherche , je penche (au point d'en tomber!!!!) vers un VU+ SOLO (le rapport qualité-prix me semble en sa faveur cf ci-dessus au sujet de FRANSAT).
Ce que j'aimerai , c'est savoir si mon choix est bon, et si je peux capter les chaînes françaises en en SD et HD ,avec ce matos.
Donc , comment m'équiper et sur quel satellite pointer pour avoir ça , (viacess, lecteur de carte, hyper cam ou je ne sais quoi pour faire fonctionner le déco à mon goût).
Merci à vous , les furieux du sat
de bien vouloir prendre le temps de me fournir un début de réponse à ma longue quête.
PS: c'est quoi le POD , VTI ... (je vous l'avais dit je suis nul!!! mais avouez qu'avec toutes ces abréviations.....c'est bon pour les fanas....)