Auteur Sujet: Hypercam / openpli / ET9000  (Lu 23600 fois)

Hors ligne swiffer

• Membre Junior
  • **
Re: Hypercam / openpli / ET9000
« Réponse #15 le: 23 décembre 2010 à 19:27:32 »
Je referai la manip, car j'ai commencé par activer hypercam, alors que CCCam tournait.
Je l'ai killé, puis désinstaller cccam, puis relancé hypercam.
puis de nouveau killé, réinstaller ccam.
Mais là je me suis retrouvé avec des temps de zapping de l'ordre 4/5 sec....
j'ai donc fait une coupure secteur on/off et tout est redevenu normal.

M'est avis que la mémoire et quelques process devaient plus trop comprendre ce qu'il se passait.

Si en faisant les choses correctement je retrouve des freezesd avec hypercam, je ferai un rapport sur le forum openpli.

Merci beaucoup doume.
sinon, c'est plutôt sympa le monde linux box (à part le temps de boot...) 8)
Clarke-Tech ET9000 1To WD caviar green / openPli [tunerA 19,2E, 13E, 28,2E][ tuner B 19,2]
Clarke-Tech 5000 HD

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #16 le: 23 décembre 2010 à 20:50:17 »
Vu tout ce que tu as fait, si j'tais toi, je repartirai de 0 avec une image propre
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne swiffer

• Membre Junior
  • **
« Réponse #17 le: 23 décembre 2010 à 21:20:41 »
Vi c'est ce que je ferai. Si j'ai tout bien compris, à partir du moment où j'ai récupéré ma config en local par DreamBoxEdit, aussitôt que j'ai changé d'image, je redescend tout et je retrouve mes settings sans avoir à refaire quoique ce soit.

Tu peut confirmer ?

En plus quand je tentais de voir comment les enregistrements fonctionnaient, j'ai fais quelques "records" dans la mémoire flash... cela fera du bien de nettoyer tout cela, je pense.

Clarke-Tech ET9000 1To WD caviar green / openPli [tunerA 19,2E, 13E, 28,2E][ tuner B 19,2]
Clarke-Tech 5000 HD

Hors ligne swiffer

• Membre Junior
  • **
« Réponse #18 le: 24 décembre 2010 à 17:50:12 »
bon plutôt une bonne nouvelle pour moi... à confirmer sur la durée, mais j'ai hypercam qui a l'air de fonctionner parfaitement après reflashage. ???

Par contre, il m'est arrivé un truc bizarre. J'ai réutilisé la clef USB ayant servi à mon premier flashage d'hier. Et j'ai la forte impression de m'être retrouvé avec l'image avec laquelle était livré le démo. Le processus de flashage est il intelligent et sauvegarde-t-il la version n-1 sur la clef USB au cas où ?
Comme hypercam ne marchait toujours pas, j'ai voulu réinstallé CCCam par le menu extension, et là ... pas de plug in proposé comme la première fois que j'ai joué avec

J'ai donc recopié l'image du 17/12/2010 sur la clef USB et refait un flashage. Là, j'ai de nouveau pu accéder au menu extension avec plein de plug-ins qui m'ont été proposé comme sur la version du 17/12/2010 installée hier.

J'ai donc réinstallé hypercam par acquis de conscience et zou, nickel, il marche parfaitement !?!?  ;D :o
Clarke-Tech 5000 HD

Hors ligne eBox

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #19 le: 24 décembre 2010 à 18:02:34 »
non, il n'y a pas de sauvegarde automatique sur la clef usb.

Mais peut être avais tu fais une sauvegarde de tes paramètres et à l'installation tu les as réinstallé !!
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne swiffer

• Membre Junior
  • **
« Réponse #20 le: 24 décembre 2010 à 18:09:52 »
en voulant changer le fichier bootup je pas trouver la ligne
echo 22 > /proc/progress

je me suis contenté de mettre le lancement d'hypercam en fin de fichier
/hypercam/hypercam.mipsel -c /hypercam/hypercam.cfg

et cela marche.

Bon à confirmer maintenant la bonne tenue d'hypercam en utilisation quotidienne.

Et sinon, joyeux Nowel à tous !  8)
Clarke-Tech 5000 HD

Hors ligne swiffer

• Membre Junior
  • **
« Réponse #21 le: 26 décembre 2010 à 15:56:35 »
bon, quelques nouvelles de mes expérimentations avec mon ET9000.
Pas mal de soucis avec les enregistrements via l'USB. Il faudra que je refasse une passe sur cela.

J'ai donc installé un DD sata interne de 1To (WD caviar green). Et là, c'est plutôt byzance pour l'instant.
Pour mon utilisation quotidienne "normale", cela devrait être suffisant.

Avec un seul tuner de configuré.

programmation d'un enregistrement en veille profonde -> OK
enregistrement de deux programmes sur un même TP, et lecture d'un enregistrement existant -> OK

j'ai voulu poussé un peu pour voir les perfs, et quand je lance 3 enregistrements HD (sur le tp canal+)
là.... j'ai de très gros freezes... Est ce une limitation du à mon DD interne ou est ce la soft cam qui n'arrive plus à suivre ?!?

si vous avez une petite idée, je suis preneur  ???

Clarke-Tech 5000 HD

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #22 le: 26 décembre 2010 à 16:10:22 »
Je ne pense pas qu'il y ait grand monde sur le forum, ayant ce type de récepteur.

Comme tu n'as pas mis à jour ta signature, on ne peut connaitre ton contexte
J'imagine, d'après le titre du topic, que tu tournes donc avec OpenPLi, et Hypercam ?

Ce que je peux te dire, c'est que ce genre de freeze m'est inconnu sur une DM8000, avec un disque interne Sata
Mais j'utilise la POD, (hypercam, bien sûr), et c'est une DM8000 !

Il peut y avoir une foule de raisons, à ce comportement :
- Le chipset du ET9000 incapable de soutenir les débits
- L'image mal adaptée au modèle de récepteur
- Des drivers de l'image non prévus pour cette architecture
- Le contrôleur Sata mal géré
- Les demuxs mal gérés pour cette multitude de flux
../..
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne swiffer

• Membre Junior
  • **
« Réponse #23 le: 26 décembre 2010 à 17:29:36 »
Ok merci doume, effectivement pour l'instant, de temps en temps je me sens un peu seul.
Et effectivement, openPli + hypercam.

Bon j'essaierai peut être avec CCCam pour voir si cela améliore les choses ou pas. Dans un premier temps c'est pas bien grave pour mon utilisation quotidienne.
Clarke-Tech 5000 HD

Hors ligne swiffer

• Membre Junior
  • **
« Réponse #24 le: 28 décembre 2010 à 13:09:42 »
bon quelques petites nouvelles ...
je viens de passer un openPli v2.0 et d'installer les nouveaux drivers qui corrigent un problème de coupure intempestive sur les enregistrements. Ces nouveaux drivers ont l'air de corriger le problème.

J'ai donc voulu voir si cela améliorerait les choses avec hypercam au niveau du nombre de flux que je pourrais enregistrer. Seulement, au lancement de l'appli en v2.0 j'ai droit à : "when loading shared libraries : libcrypto.so"

J'imagine qu'il doit y avoir incompatibilité entre les versions de compilateur (gcc4.4 pour la v2.0) utilisé actuellement ou alors l'interface de la librairie a un tantinet changé entre la v1.0 et la v2.0.

Si quelqu'un a une idée ? surtout je n'ai aucune idée moi, comment informer les personnes développant hypercam ?

Bon sinon, juste pour info, après installation de CCCam, j'ai lancé un enregistrement sur chacune des 5 chaines du TP HD de Canal+ et zou, aucun soucis pour l'instant, les fichiers grossissent, grossissent tranquillement.  ;)
Clarke-Tech 5000 HD

Hors ligne swiffer

• Membre Junior
  • **
« Réponse #25 le: 28 décembre 2010 à 16:29:21 »
bon pour hypercam, certainement un problème d'image d'après le forum openpli qui provoque cela. ;)
Clarke-Tech 5000 HD

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
« Réponse #26 le: 08 janvier 2011 à 23:52:53 »
@swiffer : Alors content de ton Clarke-Tech ET9000 ? Apparemment oui d'après ce que j'ai pu lire sur ton forum  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne swiffer

• Membre Junior
  • **
« Réponse #27 le: 10 janvier 2011 à 11:15:04 »
vi, vi c'est de la bombinette ce genre de démodulateur sous enigma2 !  8)
En plus stabilité et rapidité sont au rendez vous malgré que l'openpli soit encore en beta

Au niveau ergonomie, j'ai connu mieux, mais cela n'est pas rédhibitoire. Vu les plus que certaines extensions apportent, la balance reste largement favorable.

Et puis, d'autres images sont en train de sortir... peut être qu'une POD verra bientôt le jour dessus.  ;D

Par contre, je continue de fonctionner sous CCCam, je n'ai pas eu le temps de retester si hypercam était de nouveau fonctionnel ou pas avec la dernière mise à jour.
Clarke-Tech 5000 HD

Hors ligne ranx78

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #28 le: 16 février 2011 à 11:52:39 »
bon quelques petites nouvelles ...
je viens de passer un openPli v2.0 et d'installer les nouveaux drivers qui corrigent un problème de coupure intempestive sur les enregistrements. Ces nouveaux drivers ont l'air de corriger le problème.

J'ai donc voulu voir si cela améliorerait les choses avec hypercam au niveau du nombre de flux que je pourrais enregistrer. Seulement, au lancement de l'appli en v2.0 j'ai droit à : "when loading shared libraries : libcrypto.so"

J'imagine qu'il doit y avoir incompatibilité entre les versions de compilateur (gcc4.4 pour la v2.0) utilisé actuellement ou alors l'interface de la librairie a un tantinet changé entre la v1.0 et la v2.0.

Si quelqu'un a une idée ? surtout je n'ai aucune idée moi, comment informer les personnes développant hypercam ?

Bon sinon, juste pour info, après installation de CCCam, j'ai lancé un enregistrement sur chacune des 5 chaines du TP HD de Canal+ et zou, aucun soucis pour l'instant, les fichiers grossissent, grossissent tranquillement.  ;)

Bonjour,

nouveau venu sur ce forum et nouveau propriétaire de ce démodulateur, j'ai rencontré moi même le problème sur la libcrypto.so.

Comment avez vous pu remédier à ce problème?

D'avance merci

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #29 le: 21 février 2011 à 18:49:13 »
Il faut simplement que les gens de la PLi team incluent cette librairie dans leurs images....
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.