Auteur Sujet: Un tuto pour le TM 9100 ou 9100 Super  (Lu 16184 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Un tuto pour le TM 9100 ou 9100 Super
« Réponse #15 le: 19 mars 2008 à 18:28:09 »
Faut savoir qui est derrière, la 'marque' TM, et quelles sont leurs pratiques.
Comme dit Subsilver, tu risques de déchanter en cas de problèmes.
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne AmadeusHF

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.647
Re: Un tuto pour le TM 9100 ou 9100 Super
« Réponse #16 le: 19 mars 2008 à 19:47:41 »
D'expérience...la plupart des revendeurs assurent (comme ils le doivent) directement la première année de garantie, sous la mention "retour atelier".
Dans ce cas, les frais de retour atelier sont à ta charge (sauf souvent si la panne survient dans les 15 premiers jours). Le revendeur se charge de la liaison avec le SAV de la marque (retours groupés) et prend en charge les frais de ré-expédition chez toi.

Donc la remarque de Tazman est TOUT sauf anecdotique.
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

subsilver

  • Invité
Re: Un tuto pour le TM 9100 ou 9100 Super
« Réponse #17 le: 19 mars 2008 à 20:43:04 »
Oui mais revenons au début :

Achat sur Ebay, et bien moi je suis sure que le vendeur qui vends sur Ebay c'est justement pour ne pas être derangé plus tard par un client. Maintenant une boutique sur le net (reconnu) ou bien même un partenaire d'un forum, le SAV peut être négociable voir pris en charge au niveau frais de port. Et je vais même en rajouter une couche il vaut mieux que ton Terminal ne se plante pas avec un image autre que la OFF sinon t'es bon pour te payer la réparation voir la poubelle.
Donc résumons :

Tu achetes sur Ebay, le SAV tu oublies.
Tu achetes sur une boutique sur le Net, renseignes toi avant (De nombreux cas sur mon forum de gens qui pleurent encore)
Tu achetes sur une boutique sur le net avec réputation, pas gran chose à craindre, a si le prix souvent un peu plus cher (on comprend un peu miuex pourquoi)
Tu achetes sur une boutique recommandé par un forum (souvent partenaire) alors là en général tu repart avec des sous en plus (c'est une magagne (en Corse), joke en anglais).

Voilà ....