Auteur Sujet: [RESOLU] Azbox ou DM 8000 ?  (Lu 8254 fois)

Hors ligne gabier

• Membre Junior
  • **
[RESOLU] Azbox ou DM 8000 ?
« le: 13 décembre 2010 à 18:42:54 »
Bonjour à tous,

Je passe à la HD et en tant qu'abonné au cable j'ai besoin de 2 tuners DVB-C. Alors c'est vite vu, c'est DM8000 ou Azbox Premium+.

Sortant de la DM7025, la DM8000 est un choix sécurisant. Je ne suis pas un as d'Unix et je ne serais pas dépaysé.
Mais elle est 2 fois plus chère que l'azbox et elle atteint vraiment des niveaux de prix déraisonnables pour ce que j'en fais. Et puis elle n'a pas de prise HDMI, ça me tue vraiment de garder mes Péritels, c'est vraiment pas la peine de faire évoluer le matériel et de garder des cables aussi ringards.

Donc je regarde l'Azbox de plus près. Son plus grave inconvénient pour moi est l'inconnu autour des plug-ins et outils divers. Je me pose les questions suivantes :
Y a-t-il des "images" alternatives ? J'ai cru comprendre que non.
CCCam tourne-t-il sur AZB ? Je ne fais rien d'illégal mais pour gérer les 2 tuners avec une seule carte Numéricable je ne vois pas comment faire autrement.
Y a-t-il une interface web sur PC ?
Y a-t-il un fichier analogue au cables.xml des dreambox ?
La recherche automatique est-elle sensible ? (Sur ma DM7025 certains transpondeurs ne sont pas détectés, il faut les ajouter manuellement et alors à la réception l'accord se fait normalement).
Y a-t-il des outils de gestion des chaînes à partir du PC tels que Dreamset et DreamboxEdit, indispensables avec le cable dont les fréquences et les SID sont non publiés et changent souvent ?
Dreamset permet d'éditer les transpondeurs (fixer les fréquences et les SID des différentes chaînes), DreamboxEdit est utile parce qu'il a une sortie Excel des paramètres des chaînes.

Je m'arrête là pour l'instant sinon je vais encore déprimer et repenser à la DM8000 ...

:) Gabier
DM 8000 2xDVB-C;OpenPli 4.0;
Réseau local DartyBox et Wifi;

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Re: Azbox ou DM 8000 ?
« Réponse #1 le: 13 décembre 2010 à 19:48:56 »
Encore une fois, je le répète : La 8000 sort les signaux HDMI via une prise DVI, et est accompagnée d'un câble DVI - HDMI !
Donc le raccordement à la TV est bien HDMI, incluant l'audio !

Les transpondeurs que tu ne détecte pas, c'est simplement parce que ton fichier 'satellites.xml' ne liste pas ces transpondeurs : Il est trop ancien !

Pour l'Azbox, dans l'état actuel, avec le soft officiel, ça ne ressemble en rien à la DM7025 ou la DM8000
Mais Enigma2 est en cours de développements... ça demandera un peu de temps pour être stable, mais c'est prometteur
Avec Enigma2, tu pourras utiliser DreamboxEdit ou Dreamset : ça marche comme sur les DMs
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne gabier

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 13 décembre 2010 à 22:35:49 »
Encore une fois, je le répète : La 8000 sort les signaux HDMI via une prise DVI, et est accompagnée d'un câble DVI - HDMI !
Donc le raccordement à la TV est bien HDMI, incluant l'audio !
OK, autant pour moi. Excuse STP mon ignorance. Cette liaison DVI HDMI est-elle de fonctionnalités et performances équivalentes à une HDMI-HDMI ?
Les transpondeurs que tu ne détecte pas, c'est simplement parce que ton fichier 'satellites.xml' ne liste pas ces transpondeurs : Il est trop ancien !
Alors là (je te rappelle que je suis en DVB-C) je sais de quoi je parle, je sais très bien ce qu'est un fichier cables.xml et j'en ai fait de nombreux. Je peux te dire qu'il me reste 1 transpondeur qui n'est jamais vu ni par la recherche automatique, ni avec une entrée dans le fichier cables, mais qui fonctionne cependant parfaitement si on entre la fréquence et les SID manuellement avec Dreamset.
Par ailleurs, ce que je voulais dire, c'est que quand on part de zéro (fréquences inconnues) on n'a que la recherche automatique, et là j'ai plusieurs exemples connus par les forums dédiés au cable qui à la première recherche ont trouvé à peine plus de la moitié des transpondeurs. Alors la question de savoir si l'azbox fait mieux me semble légitime.
Pour l'Azbox, dans l'état actuel, avec le soft officiel, ça ne ressemble en rien à la DM7025 ou la DM8000
Mais Enigma2 est en cours de développements... ça demandera un peu de temps pour être stable, mais c'est prometteur
Avec Enigma2, tu pourras utiliser DreamboxEdit ou Dreamset : ça marche comme sur les DMs
Merci de ces renseignements, mais peut-on croire à ces versions enigma2 dans un avenir proche ?

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #3 le: 13 décembre 2010 à 22:38:47 »
1 - Oui
2 - Je n'ai pas le câble, mais je pense que ce sont certains paramètres codés qui doivent être erronnés dans cables.xml : En manuel, tu donnes probablement des valeurs correctes, et il les trouve
3 - Ma boule de cristal ne m'a rien dit à ce sujet, désolé
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne gabier

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 13 décembre 2010 à 22:47:58 »
2 - Je n'ai pas le câble, mais je pense que ce sont certains paramètres codés qui doivent être erronnés dans cables.xml : En manuel, tu donnes probablement des valeurs correctes, et il les trouve
Je ne crois pas que ce soit le problème mais j'arrête là sur ce sujet. D'ailleurs je ne sais même pas si la recherche avec fichiers cables.xml existe sur l'AZB.
 Je vise plutôt la recherche auto, là il n'y a aucune raison qu'il en manque beaucoup, sinon que la recherche auto a des algorithmes défaillants.

Hors ligne gabier

• Membre Junior
  • **
« Réponse #5 le: 15 décembre 2010 à 08:55:34 »
Bonjour,

Finalement je vais opter pour la DM 8000 (très chère mais la seule raisonnable dans mon cas). D'après les echos que j'ai eu, une AZB dans un contexte câble, c'est vraiment l'aventure ...

Hors ligne Olespagnac

• Membre Complet
« Réponse #6 le: 17 décembre 2010 à 10:08:20 »
Bonjour,
Finalement je vais opter pour la DM 8000 (très chère mais la seule raisonnable dans mon cas). D'après les echos que j'ai eu, une AZB dans un contexte câble, c'est vraiment l'aventure ...

Salut,
Pas d'accord, j'ai actuellement un Azbox HD Premium avec DVB-C (numericable) et DVB-T.
J'ai un peu galéré au début pour la recherche de chaine mais j'ai fini par y arriver, le problème ne venant pas de l'Azbox mais de la connaissance des fréquences à rentrer dans la fonction recherche.
Mon démo fonctionne impeccablement bien avec le firmware 0.9.4931 (et non pas la dernière 0.9.5920) en ce moment, tant au niveau des navigations que des enregistrements.
Concernant les fréquences, elles sont dans un fichier ''.dat'', par exemple ''DVBC.dat'' et sont très facilement modifiables au moyen d'un logiciel d'édition hexadécimal, comme Winhex par exemple.
La difficulté étant de connaitre les fréquences du fournisseur dans la région de son habitation, mais avec une recherche internet, aucun mal à trouver.
Je te confirme donc que l'Azbox + câble c'est loin d'une aventure, c'est à mon avis simple quand on prend le temps de s'y intéressé.
-VU+ ULTIMO TRIPLE DVB-C/T + DD interne 250 go - Plasma PANASONIC TX-PF46G10 - AMPLI DENON AVR-1910 7x90W - DUNE PRIME 3.0 + DD INTERNE 250 Go - Enceintes JAMO S606 HCS3