Auteur Sujet: [Résolu] Upscaling SD  (Lu 3653 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne OliK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
[Résolu] Upscaling SD
« le: 25 novembre 2010 à 10:20:00 »
Hello,

Me suis fait une petite réflexion hier concernant l'upscaling des chaines SD.
Jusqu'alors j'avais le vieux démodulateur Mediasat branché en péritel, qui fournissait donc une image SD et la télé se chargeait de faire l'upscaling.

Depuis, avec le VU+ branché en HDMI, la TV ne se charge plus de redimensionner l'image car le démo est défini pour fournir une image en 1080i (Système/Réglage A/V) et je trouve le rendu de certaines chaines vraiment dégueu (celles-ci continuant à balancer des images 4/3 d'une piètre résolution), j'ai donc essayé de définir dans les réglages A/V la sortie vidéo en 576 par exemple est là de nouveau la télé se charge de faire l'upscaling et ce avec une meilleure qualité.

Voilà donc ma question :) Savez vous s'il existe un plugin qui permettrait de définir la sortie vidéo en fonction de la source (je crois que l'information de la résolution est indiquée dans la barre d'état quand on change de chaîne, donc c'est une donnée "récupérable" par le démo) ? Je vois ça par exemple avec mon petit boitier Emtec (N200) qui change de résolution au démarrage et switche de 720 à 1080p.

A+
Vu+ Duo - HDD interne WD 500go - une seule source pointée sur Astra 19.2e
POD HD+ 2.0.2
Carte TNTSat

Hors ligne Inex

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 29
Re: Upscaling SD
« Réponse #1 le: 25 novembre 2010 à 10:47:45 »
Salut,

Il me semble avoir vu dans la liste des plugins disponibles, un plugin s'appelant "AutoResolution" je crois et qui servait à ça. A confirmer...
VU+ Duo avec POD HD+ 4 et HDD Western Digital Caviar Green 500 Go
TV LCD Sony Bravia 32EX500

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: Upscaling SD
« Réponse #2 le: 25 novembre 2010 à 11:31:29 »
Oui, il est dispo sur la POD que tu as, et il permet de choisir ce que tu veut faire pour un certain nombre de scenario 'type'.

Il est dans rubrique multimedia du gestionaire de plugin, c'est le plugin autoresolution

Une fois installé, tu va dans parramètre, systéme , autoresolution et tu l'active. Tu aura un écran de réglage comme celui que j'attache

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne OliK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Re: Upscaling SD
« Réponse #3 le: 25 novembre 2010 à 11:55:13 »
Super !! je vais regarder ça ce soir.
Merci beaucoup pour ces infos.

Bon app'  :)

Vu+ Duo - HDD interne WD 500go - une seule source pointée sur Astra 19.2e
POD HD+ 2.0.2
Carte TNTSat

Hors ligne OliK

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Re: Upscaling SD
« Réponse #4 le: 25 novembre 2010 à 20:23:35 »
Salut,

Donc je confirme, cet outils est vraiment celui qu'il faut pour régler les problèmes que j'évoquais en début de fil.

Encore merci à vous deux pour votre réponse  ;)
Vu+ Duo - HDD interne WD 500go - une seule source pointée sur Astra 19.2e
POD HD+ 2.0.2
Carte TNTSat