Auteur Sujet: Installation et test tuner usb DVB-T/C  (Lu 52520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne calligator03

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 45
Re: Installation et test tuner usb DVB-T/C
« Réponse #15 le: 04 décembre 2010 à 14:48:16 »
Bonjour,
J'ai installé le tuner Sundtek usb (dvb-C) sur mon VU+DUO
J'ai téléchargé les drivers et le Sundtek Control Center via la télécommande comme expliqué par E-D-S.
J'ai activé dans Sundtek Control Center: Start DVB-C et Enable DVB-C autostart.
Dans les paramètres du tuner C, j'ai le choix entre type d'analyse services utilisés Bandes fréquences ou Pas fréquences.
J'ai sélectionné Pas fréquences, Taille pas de fréquences (khz) 01000, QAM64 , QAM256.
Lors de la recherche, après sélection manuelle, je n'ai pas le choix entre manuel/automatique.
Comme je connais les fréquences (19) scannées par ma dreambox 800C HD, je les ai récupérées via DreamEdit.
Scan manuel assez rapide, toutes les chaînes du câblo opérateur VOO (région de Liège en Belgique) sont trouvées.
Le signal est à 99% et le BER est à 1 ou 2 uniquement sur quelques chaînes HD.
L'absence de signal ne bloque pas le VU+DUO.
La smart card VOO insérée dans un slot du VU+DUO ne pose aucun problème.
Cette carte est normalement insérée via powercam pro dans mon LCD Sony Bravia KDL 46W5500.
Pour avoir une seconde carte HD VOO, il faut louer le voocorder, pour une seconde carte SD achat d'un décodeur SD neuf ou d'occasion sur ebay.
Mon installation de télédistribution date de 1980, il faudrait remplacer le câble existant par du double blindage.
A+
VU+DUO2 90 cm Astra/HotBird et motorisée 1,40m
+DVB-S2 DUAL TUNER+tuner hybride DVB-C/T (VOO)
TV Led Philips 48PFK4101/12 + CAM ASTONCRYPT Dual 2.26 Seca/Médiaguard
smartcards VOO, Fransat cam neotion 1.3, SSR SRG cam viaccess rouge

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Installation et test tuner usb DVB-T/C
« Réponse #16 le: 04 décembre 2010 à 15:01:14 »
Merci pour le retour  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne jmnil

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 65
    • Site perso sat
Re: Installation et test tuner usb DVB-T/C
« Réponse #17 le: 04 décembre 2010 à 17:15:24 »
Un grand merci calligator03. Je souhaitais acheter le sundtek pour avoir la même config que toi. Le premier test de EDS m'avait bien refroidi.

Une petite queston supplémentaire : Quid du zapping entre chaine sat et chaine cable?

Jean-Michel - http://jmnil.eu/sat/sat.htm

- 120cm sur Sirius 4.8E
- Wavefrontier T90 avec 7 têtes (5W 0.8W 7E 13E 19.2E 23.5E 28.2E 31.5E)
- VU+ DUO en Dream Elite BH
- DM600 en Gemini 4.6
- Carte Viasat Lituanie (NDS Viedoguard) et TNTSAT

Hors ligne calligator03

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 45
Re: Installation et test tuner usb DVB-T/C
« Réponse #18 le: 05 décembre 2010 à 08:51:41 »
Bonjour,
Le zapping entre une Chaîne sat et une chaîne câble et l'inverse, est de maximum 3 secondes.
Entre les chaînes belges non cryptées (HD ou SD) sur le tuner câble, c'est instantané.
Quand elles sont crytées, entre 2 et 4  secondes maximum pour certaines chaînes.
L'enregistrement des chaînes du câble sur le disque dur fontionne, on peut alors seulement zapper sur une chaîne de le même fréquence pendant l'enregistrement.
La chaîne du câble VOO RTC HD est en data, non accessible, en l'éditant avec DreamEdit et après changement en mode TV (1) et renvoi dans le VU+DUO c'est OK.
Sur mon LCD Sony, pas moyen de voir RTC HD
A+
VU+DUO2 90 cm Astra/HotBird et motorisée 1,40m
+DVB-S2 DUAL TUNER+tuner hybride DVB-C/T (VOO)
TV Led Philips 48PFK4101/12 + CAM ASTONCRYPT Dual 2.26 Seca/Médiaguard
smartcards VOO, Fransat cam neotion 1.3, SSR SRG cam viaccess rouge

Hors ligne mg7

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 168
Re: Installation et test tuner usb DVB-T/C
« Réponse #19 le: 14 décembre 2010 à 09:21:01 »
Pour E-D-S : ma question n'a rien à voir avec la présentation du stick (que j'ai acheté et qui fonctionne pas trop mal avec une vielle antenne bi-branche télescopique  ;) ), c'est la suivante : Quel le skin de Kerni que tu utilises sur l'image VTI, car je n'ai pas réussi à le retrouver, à moins que tu l'aies toi même modifié. merci de ta réponse !  :)
VU+Duo image VTI.V2.0-19.08.2010 - VIX Team Vu+ Duo Image
TGS100 - HDD 85Gb - Sdcard 512 Mo -JiBoot - Rel Off 2.022 en flash
Hypercam, "the last"
Carte Csat

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: Installation et test tuner usb DVB-T/C
« Réponse #20 le: 14 décembre 2010 à 12:01:38 »
Slt,

Les infobars sont dans ce topic :

DMConcinnity-HD

 ;)

Hors ligne calligator03

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 45
Re: Installation et test tuner usb DVB-T/C
« Réponse #21 le: 01 janvier 2011 à 08:19:46 »
Bonjour,
Bonne Année à tous.
J'ai installé (2x) l'image VTI VU+DUO v2.3 (usb) fonctionne bien, sauf que mon tuner Sundtek USB Câble n'est pas reconnu.
Le Sundtek Control Center est différent sur la v2.3.
Je suis revenu à la version précédente v2.2 et le tuner câble Sundtek est reconnu.
A+
VU+DUO2 90 cm Astra/HotBird et motorisée 1,40m
+DVB-S2 DUAL TUNER+tuner hybride DVB-C/T (VOO)
TV Led Philips 48PFK4101/12 + CAM ASTONCRYPT Dual 2.26 Seca/Médiaguard
smartcards VOO, Fransat cam neotion 1.3, SSR SRG cam viaccess rouge

Hors ligne shelsy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
Re: Installation et test tuner usb DVB-T/C
« Réponse #22 le: 08 février 2011 à 18:31:37 »
bonjour,
j'ai un duo avec vti2.3. je voulais installer un tuner usb tnt AVerTV sauf qu'il me propose pas les drivers est ce que quelqu'un a déjà fais un test ? ou a une aidé pour la faire marché
merci d'avance
DREAMBOX 7020SI GEMINI 4.7
VU+DUO 1000GO blackhole 2.1.1
VU+DUO 2 1000GO blackhole 3.0.2

Hors ligne sjlouis

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 148
Re: Installation et test tuner usb DVB-T/C
« Réponse #23 le: 07 avril 2011 à 16:27:28 »
Je souhaiterais ajouter un tuner supplémentaire dans mon appareil pour éviter certains petits conflits. J'étais parti sur un tuner USB satellite mais je trouve ça un peu cher (~100 € avec les frais de port). Finalement, un tuner TNT me rendrait service et je voudrais un appareil pas trop cher. En fait, des accessoires comme l'antenne, voire la télécommande, si on peut ne se servir que de celle du démo, ce que j'espère, ne me seront pas d'une grande utilité. Alors il est peut-être possible d'acheter un produit sans ces accessoires, ce qui diminuerait le prix.

Sinon, pour ceux qui ont pu utiliser ce type de produit : une fois qu'il est installé, est-ce que ce tuner est géré par le démo comme les 2 autres? Les chaînes sont ajoutées dans les favoris et on y accède bien par la télécommande du démo? Éventuellement, puisqu'il y aura un tuner TNT et 2 tuners Sat, est-ce qu'on peut privilégier un tuner plutôt qu'un autre? En effet, autant accéder à M6 par exemple via la TNT pour libérer les tuners Sat pour des chaines non accessibles par la TNT.

Et en dehors des Sundtek qui sont onéreux et dont la disponibilité semble compliquée (vu dans d'autres posts), y a-t-il d'autres produits reconnus pas nos démos?

Merci pour vos réponses.
Vu+ Ultimo 4K - OpenPli 6.0 - Oscam (+ Xtrend ET9200 - OpenPli 4.0 - Oscam en sommeil)

Hors ligne calligator03

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 45
Re: Installation et test tuner usb DVB-T/C
« Réponse #24 le: 08 avril 2011 à 07:26:00 »
Bonjour,
VU+DUO+ image VTI 2.4: mis à part le Sundtek usb, les drivers pour le Haupauge WinTv Nova-T usb Stick sont disponibles en téléchargement.
Dans l'image Black Hole il y en a beaucoup, mais je n'ai pas trouvé pour le Sundtek usb (T-C).
Le tuner est géré comme les 2 autres, et on y accède par la commande du démo, après recherche (câble chez moi) les chaînes trouvées se trouvent dans ma liste satellites (Services/Providers/Nouvelles après Thor 1°W)
On peut créer des favoris suivant ses préférences et même les mélanger avec des chaînes satellite.
A+
VU+DUO2 90 cm Astra/HotBird et motorisée 1,40m
+DVB-S2 DUAL TUNER+tuner hybride DVB-C/T (VOO)
TV Led Philips 48PFK4101/12 + CAM ASTONCRYPT Dual 2.26 Seca/Médiaguard
smartcards VOO, Fransat cam neotion 1.3, SSR SRG cam viaccess rouge

Hors ligne sjlouis

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 148
Re: Installation et test tuner usb DVB-T/C
« Réponse #25 le: 08 avril 2011 à 09:47:53 »
Ok, donc le démo ingère toutes les chaînes qu'il trouve, quel que soit le satellite et ensuite, on peut les intégrer dans nos listes favorites (DreamBoxEdit ou autre).

Et dans la liste des chaînes, je suppose que le démo fait bien la différence entre une chaîne (M6 par exemple) qui vient du satellite et la même chaîne qui vient de la TNT, afin que l'on puisse bien identifier la chaîne que l'on veut regarder ou enregistrer, n'est-ce pas? Ainsi, je peux lui indiquer d'enregistrer M6 sur la TNT, ce qui me permet de regarder une chaîne du satellite dont le tuner reste libre, c'est bien ça?

Pour mon image (OpenPli), j'ai un driver pour Sundtek et un autre driver qui est peut-être générique car il n'y a pas d'indication particulière, je ne sais pas si avec un tel driver tout se passe bien. Cela m'ennuie d'acheter un tuner et de ne pas pouvoir le faire fonctionner. Je ne suis pas sûr qu'un driver qui fonctionne sur une image fonctionne sur une autre même si à la base, c'est toujours du Linux, je n'ai pas assez d'expérience pour cela.

Sinon pour télécharger le driver Hauppage, il faut aller sur le site VTI (puisque je n'ai pas la même image, je ne n'ai pas accès en direct à ses drivers)?
Vu+ Ultimo 4K - OpenPli 6.0 - Oscam (+ Xtrend ET9200 - OpenPli 4.0 - Oscam en sommeil)

Hors ligne calligator03

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 45
Re: Installation et test tuner usb DVB-T/C
« Réponse #26 le: 08 avril 2011 à 11:30:05 »
Bonjour,
Les chaînes sont bien identifiées Câble ou TNT même si elles sont intercallées dans la liste des satellites.
Le bandeau à l'écran indique Tuner A ou/ou B/ ou C, Nom du satellite, fréquence ou câble ou TNT, suivant le Skin utilisé.
Pour ne pas se tromper, il faut faire des favoris avec les bonnes dénominations.
Dans mon cas, je sais enregistrer une chaîne du câble (ou TNT) et regarder une chaîne du satellite.
Je crois que les drivers de l'image VTI ne sont pas compatible avec une autre ???
A+
VU+DUO2 90 cm Astra/HotBird et motorisée 1,40m
+DVB-S2 DUAL TUNER+tuner hybride DVB-C/T (VOO)
TV Led Philips 48PFK4101/12 + CAM ASTONCRYPT Dual 2.26 Seca/Médiaguard
smartcards VOO, Fransat cam neotion 1.3, SSR SRG cam viaccess rouge

Hors ligne sjlouis

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 148
Re: Installation et test tuner usb DVB-T/C
« Réponse #27 le: 08 avril 2011 à 11:40:33 »
Ok merci. Oui pour l'indication sur le tuner employé mais ça dépend des skins et comme j'ai une TV ancienne génération, je n'ai pas grand choix car je ne vois pas bien avec les skins HD : trop petits et mots coupés à gauche.

Quand à la gestion des chaînes, le plus simple, c'est peut-être de créer une liste de favoris spécifiques.

Donc maintenant, il me faut encore trouver un tuner USB et le pilote associé.
Vu+ Ultimo 4K - OpenPli 6.0 - Oscam (+ Xtrend ET9200 - OpenPli 4.0 - Oscam en sommeil)

Hors ligne samquad

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
Re: Installation et test tuner usb DVB-T/C
« Réponse #28 le: 21 juillet 2011 à 19:22:48 »
Quelqu'un a-t-il essayé le tuner Haupauge Nova T HD?

Hors ligne samquad

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 231
Re: Installation et test tuner usb DVB-T/C
« Réponse #29 le: 27 juillet 2011 à 22:19:52 »
Ca y est j'ai installé un tuner usb Hauppauge Nova T HD sur mon VU+ et ça fonctionne très bien ;)