Auteur Sujet: Comment copier un fichier d'un HDD externe vers le HDD interne du VU+ Duo ?  (Lu 6841 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Arbre

  • Invité
Hello,

Existe-t-il un utilitaire qui permet de copier des fichiers d'un HDD externe (branché sur le VU+ Duo) vers le HDD (interne) du VU+ Duo ?

Ma question s'explique par une double expérience :

1- pour transférer un fichier du PC vers le VU+ Duo via mon réseau (copier/coller du HDD du PC vers le HDD du VU+ Duo), cela prend un temps bête (en l'occurence, environ 35 minutes pour un DIVX de 700 mb) ; mon PC se connecte en Wifi à un routeur, et le VU Duo est connecté à ce routeur par un cable Ethernet.

2- certains fichiers placés sur un HDD externe branché (par USB) sur le VU+ Duo ne sont pas lus par celui-ci, alors que ces mêmes fichiers stockés directement sur le HDD du VU+ Duo sont lus sans problème par le VU+ Duo.

Ce que je souhaite faire : stocker les fichiers sur un HDD externe, puis les copier sur le HDD interne du VU+ Duo (à défaut d'un copier/coller rapide via le réseau, et d'être parvenu à faire un montage CIFS/NAS valable et qui fonctionne).

Merci d'avance pour votre aide,
Arbre

Hors ligne sebhki

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 79
touche verte => move ?

Arbre

  • Invité
En sélectionnant le fichier à copier/couper, et en appuyant sur la touche verte, il me propose de déplacer le fichier vers "/" ... Et ca ne donne rien (le message "not enough space" apparait). Et je n'ai pas trouvé comment modifier le chemin / la destination de la copie (ce serait nettement plus pratique ...). As-tu plus d'infos, et/ou de détails ?

Merci,
Arbre

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Ben oui, le symbole "/" représente la racine, qui est en mémoire flash (donc trop petite pour y copier un film ! )

Il faut que tu te déplaces vers /hdd, comme cible

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Arbre

  • Invité
Ok, mais c'est justement cela que je n'arrive pas à faire. Comment on change le chemin de / vers /hdd ?

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Pour l'image VTI, je ne sais pas
Quelqu'un d'autre ?
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Arbre

  • Invité
Petit "up" pour voir si quelqu'un peut aider  ;)

Hors ligne Drogba84

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 74
En passant par DCC tu peux faire une copie locale depuis media/usb à media/hdd  ;)
Vu+Duo
VTI 5.1

Arbre

  • Invité
OK, mais c'est quoi DCC ?

Hors ligne Drogba84

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 74
DCC_E2 pour etre exact, ce qui signifie Dreambox control center enigma2, c'est le programme qu'il faut avoir avec Dreamboxedit (pour les favoris). Dans ce programme tu as entre autre l'onglet FTP qui te permet de faire glisser les fichiers de ton PC au Vu+  ;)
Vu+Duo
VTI 5.1

Arbre

  • Invité
Re: Comment copier un fichier d'un HDD externe vers le HDD interne du VU+ Duo ?
« Réponse #10 le: 23 octobre 2010 à 22:52:24 »
Ouach. Faut que je regarde si j'ai cette extension installée ... Ca ne me dit rien.

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Comment copier un fichier d'un HDD externe vers le HDD interne du VU+ Duo ?
« Réponse #11 le: 24 octobre 2010 à 11:29:43 »
Salut

Ce n'est pas une extension, présente dans le dèmo, mais une applications installé sur ton PC sous Windows ;)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018